Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tester le cablage de mon antenne TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester le cablage de mon antenne TV

n°1769138
lkalfon
Posté le 08-02-2012 à 12:21:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous venons d'cheter une maison qui a été partiellement rénovée par l'ancien propriétaire (notamment l'electricité et le cable antenne/téléphonique).  
 
Le signal que je reçois sur mon téléviseur principal est très faible (presque inexistant). Cela me permet de regarder la télévision.
 
Quand je regarde le cablage, tout à l'air correctement branché.  
 
Mon installation est la suivante :  
Antenne sur le toit avec un cable coaxial qui semble branché sur un répartiteur (un bloc qui comporte 1 entrée le cable coaxial et 5 sorties pour mes 5 prises de télévision).
Quand je regarde la prise d'antenne de la pièce tout semble correctement branché
 
J'ai testé les autres prises d'antenne des autres pièces mais le signal est encore plus faible (voir inexistant ce qui rend impossible de visualiser une chaîne)
 
comment je peux faire. Je pense tout simplement faire appel à un electricien mais s'il y a des choses à tester je suis preneur
 
Merci de votre aide
 
Lionel
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 12:21:45  profilanswer
 

n°1770185
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 12:43:46  answer
 

lkalfon a écrit :


 
Antenne sur le toit avec un cable coaxial qui semble branché sur un répartiteur (un bloc qui comporte 1 entrée le cable coaxial et 5 sorties pour mes 5 prises de télévision).
Quand je regarde la prise d'antenne de la pièce tout semble correctement branché
 


 
Essayes de débrancher tout, pour faire juste un seul raccord entre le fil de l'antenne et celui du salon.
 
si ok c'est le répartisseur qui vaut rien ou il faut un ampli avec.
 
si pareil, alors signal trop faible de l'émetteur ou fil mal branché dans le boitier de l'antenne

n°1770534
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 15-02-2012 à 21:27:08  profilanswer
 

regardez l'orientation de l'antenne par rapport a l’émetteur , si elle est bien dans l'axe.
regardez également avec un ohmmètre si l’âme du coaxial n’est pas en contact avec la tresse du coaxial


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Tester le cablage de mon antenne TV

 

Sujets relatifs
Visserie TV LCD SharpConnectique des TV aux USA ?
Conseil achat TV LED 42"Raccorder TV LCD sur ampli vintage
Branchement TV LG et ampliTV LED LG - HC LG et freebox
branchement enceinte sur TV et/freeboxV5"montage audio" TV et home cinema
Ps3 Aquisition video TVBlu-ray sur TV HD ready ?
Plus de sujets relatifs à : Tester le cablage de mon antenne TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR