Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréo

n°1849759
calagan9
Posté le 12-03-2013 à 20:41:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
après des années avec une vieille cathodique Toshiba qui a fini par rendre l'âme, j'ai acheté une TV Toshiba 40RL938.
Je l'intègre parmi les appareils suivants :  
- PS3
- Xbox (première génération avec XBMC)
- Ampli Yamaha RX-V359
- Neufbox4 (et bientôt décodeur TV qui va avec).
 
Mon ampli n'est donc pas tout récent et répondais plutôt bien à mes besoins avec ma TV cathodique.
Avec la PS3 et la nouvelle télé, les choses se compliquent.
 
J'ai branché la PS3 et la TV sur les deux entrées optiques de mon ampli : seulement, tout sort en stéréo.
 
Je ne comprends pas si cela vient de mon paramétrage, si l'ampli fonctionne mal ou si c'est normal.
L'ampli gérant le Dolby Digital, le DTS et le Dolby Prologic, j'aimerais si possible en profiter plutôt que d'avoir tout en stéréo.
 
Si vous avez des conseils ou remarques, je suis preneur.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 20:41:03  profilanswer
 

n°1849772
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 12-03-2013 à 22:18:16  profilanswer
 

bonsoir calagan :hello:
 
-Pour la télé c'est normale que sa sorte en stéréo sur les publicités et autres télé réalités minables ( :o ) car seulement quelques programmes et films sont en Dolby Digital je crois ... En revanche pour envoyer le son de t'as télé sur l'ampli je te conseillerais plutôt la sortie Coaxiale de t'es appareils (moi même je suis en Coax et sa marche très bien ;) ).
 
-Pour la Play c'est étonnant mais normalement par l'optique tu devrais avoir du 5.1 sur les jeux et les films, surtout que les jeux ne dépasse pas encore le Dolby Digital... A tu été dans les paramètres de son de t'as Play pour qu'elle configure les formats de sortie son ?
Enfin si tu a déjà fait cela, essai avec un jeux relativement récent qui est certifié Dolby (c'est écrit a l’arriére des boites de jeux) pour voire si ton ampli le détecte. Si au lancement du jeux il affiche "Dolby" ou "Dolby D" ou un truc qui ressemble a Dolby Digital  :whistle:  tu auras du 5.1 a coup sur ! En revanche si il reste en stéréo alors:  
-ou t'as Play est mal réglé dans ce cas je te conseille de traîner sur les forum tu doit trouver des réponses pour la régler (si tu trouve pas je t'enverrais mes réglages ;) )  
-ou alors c'est que ton ampli est mal réglé ou qu'il a un problème, au quel cas ce n'est plus de mon ressort et je te conseille dans parler à  Elias de Kelliwich qui est très doué pour ce genre de problèmes :)  
 
Voila pour mon aide  
 
a+

Message cité 1 fois
Message édité par AFROJACK le 12-03-2013 à 22:20:27
n°1849773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2013 à 22:33:28  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la TV, parfois c'est diffuser en dolby digital plus, ceci peut expliquer ton problème, car les vieux amplis ne décodent pas ce format...
 
Par-contre pour la PS3, ça devrait fonctionner (sauf pour les blu-ray), test avec un DVD.  [:cosmoschtroumpf]
 
Faut regarder dans les paramètres de configuration de la PS3, et de ta TV (si tu est en PCM, passe sur Dolby Digital).
 

AFROJACK a écrit :


-ou alors c'est que ton ampli est mal réglé ou qu'il a un problème, au quel cas ce n'est plus de mon ressort et je te conseille dans parler à  Elias de Kelliwich qui est très doué pour ce genre de problèmes :)  


 
Ouai, enfin je connais pas tout non plus...  :D
 
Sur certaines référence je me démerde, mais faut pas trop m'en demander non plus (y'a pas marqué responsable SAV toutes marque sur mon front)...  :D
 
Après, je veux bien aider, mais je ne garantie aucun résultat.  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2013 à 22:50:51
n°1849892
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 13-03-2013 à 13:03:16  profilanswer
 

:jap:

n°1850035
calagan9
Posté le 13-03-2013 à 22:02:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Alors, je viens de faire un test avec la PS3 et FIFA13 (qui sort du DD et du DTS).
Dans les paramétrages son de la console, j'indique que le son sort sur la sortie optique.
Dans les formats pris en charge, j'ai sélectionné DD Can, DTS can ainsi que le format pré-coché par défaut.
Le câble optique est branché sur l'entrée optique "DTV/CBL" de mon ampli.
Je lance le jeux, switche sur l'entrée "DTV/CBL" et je n'ai pas de Dolby.
 
Y'a un truc que j'ai dû rater...

n°1850081
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-03-2013 à 10:44:01  profilanswer
 

calagan9 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Alors, je viens de faire un test avec la PS3 et FIFA13 (qui sort du DD et du DTS).
Dans les paramétrages son de la console, j'indique que le son sort sur la sortie optique.
Dans les formats pris en charge, j'ai sélectionné DD Can, DTS can ainsi que le format pré-coché par défaut.
Le câble optique est branché sur l'entrée optique "DTV/CBL" de mon ampli.
Je lance le jeux, switche sur l'entrée "DTV/CBL" et je n'ai pas de Dolby.
 
Y'a un truc que j'ai dû rater...


 
Déjà il faut configurer ton ampli, manuel en Français ici : http://mesnotices.fr/manuel-notice [...] RX-V359-_F
 
La première chose à faire est de le ré-initialiser (page 53 du manuel).
 
Puis, il faut attribué l'entrée optique sur DVD (input assign page 47), et passer en mode auto ("input mode" page 47), de cette façon, l'entrée optique sera commuter sur DVD et non sur DTV/CBL.
 
Si ça ne fonctionne toujours pas, essai en Dolby Digital plutôt que DTS dans la configuration de la PS3.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-03-2013 à 10:56:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréo

 

Sujets relatifs
Canal ampli défectueuxampli Onkyo: plus de son
Connection Subwoofer Voiture RCA avec ampliAmpli hifi
Branchements télé + ampli + télé livebox + lecteur DVDproblème sur ampli Onkyo
Une TV HD pour mon budgetCompatibilité Ampli/lecteur blue ray/son HD
Ampli A/V Pioneer VSX-922quel ampli pour une pair de bose 501 serie 3
Plus de sujets relatifs à : Ampli ancien + TV récente = tout est déséspérement en stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR