Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli hifi

n°1849582
vince00708
Posté le 12-03-2013 à 00:55:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possède un ampli pioneer vsx 921 avec un kit focal sib pour la partie HC  
 
J'ai deux colonnes de marque audio pro http://www.hdfever.fr/2010/03/16/black- ... s-caisson/  
 
qui marche très bien et j'aimerai acheter un ampli hifi a moindre prix pour profiter de ma musique  
 
j'ai repérer un ampli kenwood ka1030 très abordable d’occasion ...  
 
Selon vous sa vous le coup par rapport a mon ampli pioneer ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 00:55:09  profilanswer
 

n°1849656
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-03-2013 à 15:11:20  profilanswer
 

Le lien ne fonctionne pas !
Le kenwood ka1030 n'a pas la même finalité: hifi stéréo alors que le Pioneer est un ampli home cinéma 5.1
Comparaison non valable.
De plus il te sera impossible de brancher le kit Focal dessus ou tout autre ensemble avec plus de 2 enceintes: pas de surround, pas de centrale et pas de caisson autre que certaines marque et référence permettant de le brancher en "série" avec les 2 enceintes frontales:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Cabasse/CABMT31ORIONER/Cabasse-MT31-Orion-Erable_D_600.jpg
Il faut les raccordements rouges et noires obligatoirement pour l'intercaler en amont des enceintes.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1849662
vince00708
Posté le 12-03-2013 à 15:31:12  profilanswer
 

Oui c'est justement le but brancher mes colonnes sur un ampli stéréo pour écouter ma musique... et le focal pioneer pour le hc

n°1849677
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-03-2013 à 15:40:56  profilanswer
 

vince00708 a écrit :

Bj'ai repérer un ampli kenwood ka1030 très abordable d’occasion ...  
 
Selon vous sa vous le coup par rapport a mon ampli pioneer ?  

Je n'en suis pas certain.  
 
Ton Pioneer est un ampli milieu de gamme qui semble relativement décent (notamment du point de vue de l'alim, qui est acceptablement dimensionnée). Il faudrait taper dans un ampli Hifi un cran au dessus pour avoir un gain sur le plan technique, et ce sans garantie que cela s'entende à l'oreille.  :ange:  
 
Donc en pratique, ton ampli propose deux borniers A/B, autant en profiter. Et cela n'engage à rien : s'il s'avère que ton Pioneer est satisfaisant, tu auras économisé le prix et le volume d'un 2e appareil, sinon il sera toujours possible d'en acquérir un ultérieurement.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1849683
vince00708
Posté le 12-03-2013 à 16:02:44  profilanswer
 

Ok merci
 
Je trouve mon pioneer vraiment pas fait pour de la hifi  
 
Alors que mon ancien yam rx-v 367 se débrouiller beaucoup mieux pourtant beaucoup  moins puissant  :cry:

n°1849689
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-03-2013 à 16:27:32  profilanswer
 

:jap:  
 

Citation :

Je trouve mon pioneer vraiment pas fait pour de la hifi  
 
Alors que mon ancien yam rx-v 367 se débrouiller beaucoup mieux pourtant beaucoup  moins puissant  :cry:

Les puissances annoncées ne sont pas vraiment fiables chez ces deux constructeurs, surtout pour leurs amplis HC. Je remarque d'ailleurs que Pioneer ne précise pas de THD pour son ampli, ce qui me laisse songeur. Il y a quantités de paramètres autres que la puissance qui influent sur la qualité technique d'un ampli, et qui a budget égal sont souvent plus soignés sur un ampli Hifi que sa version HC.
 
Qu'est ce qui te chagrine au juste ? Tu as pu comparer ces deux amplis directement, sur les mêmes enceintes et au même volume ?  :)


Message édité par Trias le 12-03-2013 à 16:31:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1849719
vince00708
Posté le 12-03-2013 à 19:02:48  profilanswer
 

Le son ne me plait pas  :pt1cable:  
 
Difficile a expliquer  :D  
 
Apres l'ampli hifi je peux l'avoir a 39euros donc on verra bien

n°1849721
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-03-2013 à 19:08:14  profilanswer
 

Oui, il est certain que le prix relativise la prise de risque.  [:p'tit soleil]  
 
N'hésite pas à poster ton avis une fois reçu, qu'on connaisse la conclusion de l'histoire.  :jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1849724
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 19:10:20  answer
 

Hum, Dieu sait que j'en ai essayé des ampli hi fi afin de trouver celui qui ferait mieux que mon ampli audio vidéo Cambridge. Et j'ai dû taper assez haut en prix quand même pour trouver une différence. Alors oui, c'est mieux, (est ce que "différent" est mieux, je ne sais pas... :D ) mais pas le jour et la nuit non plus... ;)  Je ne regrette pas, il valait 949 euros et je l'ai eu à 440...Mais bon...

n°1849728
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-03-2013 à 19:17:21  profilanswer
 

+1, il faut vraiment des modèles un cran au dessus techniquement pour avoir un mieux... lequel restera subtil dans le meilleur des cas (c'est à dire s'il est audible  [:p'tit soleil] ).
 
Je pense que c'est essentiellement lié aux faiblesses éventuelles de l'ampli HC : plus ils ont de défauts, plus il y aurait un gain à acquérir un ampli qui n'en ait pas. Et je pense qu'aux alentours de 1000 euros d'origine, on a des amplis quasi-parfaits en Hifi.  :)  
 
J'avais pu écouter un Pioneer HC qui n'était pas dégueu, mais bon je ne sais plus quel modèle, et c'était sur des Eltax surdimensionnées donc...  [:p'tit soleil]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 19:17:21  profilanswer
 

n°1849954
electricma​nfred
Posté le 13-03-2013 à 18:10:18  profilanswer
 

Bonjour
j'ai acheté il y a peu une platine CD PIONEER PD10 dont je suis satisfait et j'envisage de remplacer mon vieil ampli LUXMAN LV111 pour animer ma paire d'enceintes DITTON 442. Mon budget se limitant à 400 euros, j'ai pour l'instant repéré le PIONEER A30 et le YAMAHA A-S500. Amateur de hard-rock j'apprécie une grosse caisse et des basses bien puissantes ainsi que la finesse des cymbales. Pensez-vous que ces candidats puissent faire vivre les boomers de 32cm et m'épargner des aigus criards ?

n°1849966
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-03-2013 à 19:13:11  profilanswer
 

Bonjour Electricmanfred  :jap:  
 
D'abord, précisons bien les choses : le caractère agressif dans l'aigu dépend quand même avant tout de tes enceintes. Certes on dit (sans preuve à ce jour me semble t'il) que certains amplis sont plus doux/mous que d'autres, mais si cette différence est avérée c'est de l'ordre du subtil, ça ne changera pas une install du tout au tout.  
 
Par rapport à un ampli qui conviendrait à tes enceintes, il est probable qu'elles ne fonctionneront pas trop mal quelque soit l'ampli vu qu'un LV111 arrive à les driver. Je ne suis pas certain qu'il les exploite  à fond cependant, surtout si on tient compte de la taille des boomers ; et du fait que si les amplis se différencient, c'est surtout dans l'extrême grave.  :)  
 
Les amplis que tu cites sont réputés assez neutres/secs, ils devraient avoir un son assez proche de ton Luxmann. Ca reste de l'entrée de gamme. Dans un registre similaire, assez neutre également, tu as Harmann Kardon et Cambridge notamment, qui devraient aussi s'en rapprocher.  
 
 
L'idéal serait que tu puisses te faire prêter un ampli auprès d'un revendeur (ce qui se fait souvent moyennant caution), afin que tu puisses écouter le rendu sur tes enceintes. C'est probablement le seul moyen d'être sûr, je n'ai pour ma part jamais écouté de Ditton. ;)


Message édité par Trias le 13-03-2013 à 19:14:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1850011
electricma​nfred
Posté le 13-03-2013 à 21:02:10  profilanswer
 

Merci pour ces quelques infos. J'avais initialement glissé dans ma liste l'HK980 de chez HARMAN KARDON mais j'ai lu tant de témoignages sur les divers forums concernant sa fiabilité aléatoire que je l'ai supprimé. Certains vendeurs m'ont incité à m'orienter vers NAD mais d'après les témoignages cette marque manque de polyvalence. Qu'en pensez-vous ?

n°1850033
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-03-2013 à 21:53:45  profilanswer
 

J'ai effectivement lu ça et là des histoires concernant la fiabilité des HK. Certains de leurs amplis ont connu de tels déboires, et maintenant cela affecte l'image de la marque. Je ne sais pas si c'est ou non encore d'actualité.
 
Pour Nad, de l'expérience « subjective » que j'ai pu en avoir, le son est typé, en effet. Subjectivement les aigus sont relativement doux, tandis que les graves ont une présence correcte (alors que ce n'est généralement pas le cas en entrée de gamme sur des amplis réputés doux). Leur rapport qualité prix me semble bon, surtout pour leurs amplis < 1000€, même si ça s'est un peu dégradé récemment. C'est aux alentours de cette somme là qu'ils font leurs meilleurs amplis je trouve, les C372/C375 et C272/275 étant particulièrement costauds et soignés pour ce niveau de gamme. :love:  
 
En deçà, les C326/320 BEE en sont des versions édulcorées, un peu moins puissantes, un peu moins costaud, mais dans le même esprit et plus que satisfaisant pour de l'entrée de gamme. Je n'ai jamais pu écouter de 316, mais je ne descendrais pas en deçà des 326/320 si j'avais à acheter chez eux.  :)  
 
Garde en tête qu'entre amplis les différences sont au mieux ténues, et tiennent à mon avis surtout aux défauts de ceux-ci. En entrée de gamme, les constructeurs font des choix différents donc les défauts ne sont pas exactement les mêmes, mais c'est tout.  :ange:


Message édité par Trias le 13-03-2013 à 21:54:24

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1850227
electricma​nfred
Posté le 14-03-2013 à 21:09:51  profilanswer
 

bonsoir
après avoir navigué sur différents forums français ou étrangers, les avis sont pour le moins divergents, surtout concernant YAMAHA; Que ce soit l'A-S500 ou l'A-S700 je ne sais toujours pas vraiment s'ils sont capables de m'offrir le gros son que je recherche, car un coup les basses sont impressionnantes, un coup elles sont faiblardes. Pour NAD c'est un peu l'inverse, les basses sont idéales ou tellement présentes que les aigus sont noyés (là je parle du C326 et du C356). Quand au PIONEER A50 j'ai eu très peu de retours. J'ai même mailé YAMAHA.com et PIONEER.com pour savoir s'ils estimaient leurs produits en mesure de faire vivre mes gros boomers, mais à part m'envoyer leurs doc techniques, aucun conseil. C'est pas simple.

n°1850243
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-03-2013 à 22:38:45  profilanswer
 

Comme je te l'ai dit, si elles existent les différences sont faibles. Peut-être plus faibles que ce que la subjectivité des uns et des autres leur fait imaginer...  d'où les avis contradictoires sur le sujet.  :ange:  
 
Sans compter le fait que même pour des différences importantes (comme sur des enceintes), il y a parfois des désaccords dans leur appréciation ; plaisant aux uns, déplaisant aux autres.  :whistle:  
 
Donc si tu veux être sûr, le seul moyen c'est d'écouter par toi même, ou de te le faire prêter. D'où l'intérêt des vendeurs Hifi de proximité : même si c'est 10% plus cher, au moins tu sais ce que tu achètes. Sur le net, c'est moins cher, mais tu prends le risque de te planter.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchements d'un ampli extrait d'une chaine hifiAmpli hifi ou homecinema
Cherche Ampli et Platine CD hifiampli intégré purement hifi de marque sherwood
Branchement hifi sur ampli home cinemaRemplacement ampli HiFi vintage Harman Kardon
Brancher télé à ampli hifiChoix ampli + enceintes colonnes pour débutant en hifi!
[HiFi] Quel ampli et quelles enceintes pour mes goûts ?Ampli hifi tuner à choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Ampli hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR