Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

amplitude stéréo

n°1420311
supRcc
Posté le 27-06-2008 à 23:58:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait, l'electromigration est le deplacement des atomes dans les semiconducteur, or en se deplacant a la longue, il on tendance a ce failler un chemin et donc a "ronger" se semiconducteur, ce qui modifie donc legerment ses caracteristiques.  
Par exeple lors d'un overclocking d'un processeur, au debut il faut une "forte" tension pour tenir correctement la frequence desirée et etre stable, mais avec le temps et donc l'electromigration, le processeur devien plus stable avec une tesion legerement inferieure. En Hifi c'est pareil, les semiconducteurs on donc tendence a ce "roder" ce qui modifie le son.
Voila pour l'histoire de l'electromigration^^

Message cité 1 fois
Message édité par supRcc le 27-06-2008 à 23:59:29
mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 23:58:44  profilanswer
 

n°1420346
robert64
Posté le 28-06-2008 à 10:19:11  profilanswer
 

supRcc a écrit :

En fait, l'electromigration est le deplacement des atomes dans les semiconducteur, or en se deplacant a la longue, il on tendance a ce failler un chemin et donc a "ronger" se semiconducteur, ce qui modifie donc legerment ses caracteristiques.  


Dans un cristal ,semi conducteur ou pas,il n'y a pas de déplacement d'atomes.


---------------
Robert
n°1420352
supRcc
Posté le 28-06-2008 à 10:53:50  profilanswer
 

robert64 a écrit :


Dans un cristal ,semi conducteur ou pas,il n'y a pas de déplacement d'atomes.


Dans un semi-conducteur, tout se passe comme si les électrons étaient pris dans des embouteillages monstrueux. Parfois, certains arrivent à se faufiler sous l'effet d'un champ électrique E, la force électrique agissant sur eux étant proportionnelle à l'opposé du champ électrique (car ils sont chargés négativement). On dit alors que ces semi-conducteurs sont de type N, pour négatif. D'autres fois, les électrons sont totalement bloqués et n'aspirent qu'à se garer dès qu'une place de parking libre se présente à proximité, ce qui libère la place occupée antérieurement et provoque un déplacement en chaîne des électrons vers les places de parking libres, donnant ainsi limpression que ce sont les places de parking qui se meuvent en sens inverse du mouvement naturel des électrons. Les semi-conducteurs qui se comportent ainsi sont dits de type P, comme positif, car ce sont des places de parking à électrons qui bougent, autrement dit, des absences d'électrons, c'est-à-dire des absences de charges négatives, ce qui équivaut à des charges positives, qui avancent dans le sens opposé du mouvement naturel des électrons.  
Source:http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=10&A [...] eType_Id=6

Message cité 1 fois
Message édité par supRcc le 28-06-2008 à 10:54:14
n°1420355
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-06-2008 à 11:03:33  profilanswer
 

sauf que les electrons ça ne bouge pas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1420359
supRcc
Posté le 28-06-2008 à 11:11:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

sauf que les electrons ça ne bouge pas.


Les electrons ne "bouge" pas beaucoup il se déplace de quelque micromètre mais cela suffit à créer un courant.

n°1420842
robert64
Posté le 29-06-2008 à 23:40:53  profilanswer
 

supRcc a écrit :


Dans un semi-conducteur, tout se passe comme si les électrons étaient pris dans des embouteillages monstrueux. Parfois, certains arrivent à se faufiler sous l'effet d'un champ électrique E, la force électrique agissant sur eux étant proportionnelle à l'opposé du champ électrique (car ils sont chargés négativement). On dit alors que ces semi-conducteurs sont de type N, pour négatif. D'autres fois, les électrons sont totalement bloqués et n'aspirent qu'à se garer dès qu'une place de parking libre se présente à proximité, ce qui libère la place occupée antérieurement et provoque un déplacement en chaîne des électrons vers les places de parking libres, donnant ainsi limpression que ce sont les places de parking qui se meuvent en sens inverse du mouvement naturel des électrons. Les semi-conducteurs qui se comportent ainsi sont dits de type P, comme positif, car ce sont des places de parking à électrons qui bougent, autrement dit, des absences d'électrons, c'est-à-dire des absences de charges négatives, ce qui équivaut à des charges positives, qui avancent dans le sens opposé du mouvement naturel des électrons.  
Source:http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=10&A [...] eType_Id=6


Oui,mais auparavant tu parlais de nouvements d'atomes ,ce qui supposait des mouvements de matière dont tu te servais pour expliquer l'électromigration.Maintenant avec les déplacements électrons/trous,il n'y a plus que des mouvements de charges électriques,les atomes ne se déplacent plus .Dans ces conditions,l'électromigration cause du rôdage des électroniques,elle fait comment?


---------------
Robert
n°1420977
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2008 à 13:17:53  profilanswer
 

Comme un cylindre dans un moteur: petit à petit il use la chambre. :lol:  
C'est incroyable de faire des comparaisons entre l'électronique et la mécanique: CA N'A RIEN A VOIR


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1420996
robert64
Posté le 30-06-2008 à 14:07:04  profilanswer
 

C'est tout le problème des analogies : très pratiques pour se faire comprendre .Le problème ,c'est que certains les prennent au pied de la lettre.
Cela dit le phénomène d'électromigration existe, mais pas aux densités de courants usuelles en audio.


---------------
Robert
n°1421076
supRcc
Posté le 30-06-2008 à 18:33:36  profilanswer
 

Merci robert64, c'est vrais que c'est tres imagé.

n°1421818
Sylvain014​80
Posté le 02-07-2008 à 19:22:35  profilanswer
 

pour en revenir au sujet , j'ai orienté mes enceintes plus vers l'exterieur , ca le fait un peu mieux .
je teste un autre DAC ( le meme que moi mais modifié ) demain , je vous tiens au jus

mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 19:22:35  profilanswer
 

n°1422513
Sylvain014​80
Posté le 04-07-2008 à 19:08:45  profilanswer
 

DAC testé , bonne nouvelle !!
avec donc 4 opa différent , il y a une nette amélioration , la largeur est beaucoup plus intense , les détails aussi , je suis meme surpris d'une telle différence , je vais passer commande pour faire les memes modifs dans le miens .

n°1427884
Sylvain014​80
Posté le 20-07-2008 à 19:11:21  profilanswer
 

ca y est , j'ai fait les modifs donc :
remplacement de l'opa2604 par deux opa627bp , puis remplacement des deux opa sur la préamplification par des lm4562 .
Y a pas photos , cela change carrément la donne . je suis meme surpris d'une telle différence .  
une petite modif simple et pas trop chere ( j'ai trouvé mes opa sur ebay pour une somme modique ...) qui apporte beaucoup , aussi sur les détails , un son beaucoup plus riche .

n°1428034
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-07-2008 à 23:30:47  profilanswer
 

J'espère pour toi que ce ne sont pas des faux, car ils pullulent sur Ebay :(

n°1428277
Sylvain014​80
Posté le 21-07-2008 à 19:53:34  profilanswer
 

ils fonctionnent bien pour l'instant , donnent le meme son qu'avec ceux de mon collegue ( qui ne viennent pas d'ebay) .
mais pour me rassurer , je vais aller voir chez TI avec les numero de séries ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Système 5.1 et stéréo audiophileson stereo
Tracer la courbe de l'amplitude en fonction du temps d'un son[Ampli Enceintes] Comment choisir.
conseils pour choix d'enceintes et ampli (stéréo, pas hc)quel matériel pour un pc hifi stéréo? (mp3-ogg-flac)
Je VEUX mon Surround Stéréo !!!Enregistrement Mixage stereo activé, entrée Micro marche plus...
remplacement lampe témoin stéréo sur Marantz 2238BJm lab Chorus 826v avec quel ampli stereo
Plus de sujets relatifs à : amplitude stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR