Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils pour choix d'enceintes et ampli (stéréo, pas hc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour choix d'enceintes et ampli (stéréo, pas hc)

n°1390747
Newbenn
Posté le 12-04-2008 à 14:10:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis novice en matière de hi-fi, et je cherche à acheter un ampli, stéréo car utilisation plus musique...
J'écoute des styles assez variés : folk, rock, musique du monde, trip hop, chanson, classique notamment.
En regardant un peu, le Yamaha RX 797 me tentait bien, dans ma gamme de prix (environ 350 euros), mais je ne sais pas quelles enceintes choisir pour aller avec, j'ai lu que cet ampli avait un son plutot clair/métallique/agressif (mais bon, je vois pas clairement si c'est "grave" vu les styles que j'écoute).  
La ou j'habite pour le moment, il serait placé dans mon salon d'environ 30 mètres carrés, mais je me dirigerais plutot vers des enceintes bibliothèque.
 
Pour les enceintes, mon budget serait au max de 300 euros la paire, sauriez vous si il y a des choix cohérents possibles dans ces prix? Faut il des 2 ou 3 voies? L'ampli, d'après ce que j'ai lu, sort une impédance de 8 ohms et est de 2x100 Watts, quelle puissance et impédance faut-il choisir pour les enceintes?
Désolé de poser des questions betasses, mais après qqes heures à surfer, je me suis plus paumé dans des trucs techniques hors de ma portée qu'autre chose...
Merci d'avance pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 14:10:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseils pour choix d'enceintes et ampli (stéréo, pas hc)

 

Sujets relatifs
Conseils tv lcd 26-32"Conseils pour enregistrement Chant sur PC Portable
achat ampli hifiQuestion branchement d'enceintes supplémentaires sur une mini chaine
choix enregistreur disque durchoix enceintes PC 2.1
que pensez-vous de ces modèles d'enceintes?Câble enceintes Home-Cinéma
Besoin d'aide pour le choix d'un projecteur 
Plus de sujets relatifs à : conseils pour choix d'enceintes et ampli (stéréo, pas hc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR