| |||||
| Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
|---|---|
wolowizard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-09-2009 à 15:19:19 ![]() ![]() |
RomainD2 | Heu, question de débutant, j'ai pas compris ce que c'était la tour de tda 1543, il y en a combien? C'est le DAC? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
wolowizard | y'en a 12 , c'est le dac oui |
RomainD2 |
Deton@tor | Tain, vous vous servez où pour les composants ? [/DTC] --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Selectronic et Electronique diffusion en proposent tous les deux pourtant |
Deton@tor | Chez ED il y a bien des potar ALPS (plus cher qu'ailleurs en plus mais bon...) mais les commutateur c'est du Palazzo, marque que j'ai actuellement et qui me fait des CC sur une piste --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Bon bah voila, ALPS en 10K et 2 commutateurs 2*6 commandés : 30.8€ fpin. il n'y a plus qu'à attendre...
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | tu as integré un preamp , ou tu selectione directement ? |
Publicité | Posté le 13-09-2009 à 23:55:04 ![]() ![]() |
Deton@tor | Il y a une partie préamp simple : circuit suiveur/buffer pour adaptation d'impédance de la partie préout et puissance, et correction de gain sur le DAC. Mais le correcteur sur le DAC va peut-être servir à rien car on dirait que le gain a changé avec les drivers de Windows Seven --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Niveau descriptif, je pense qu'il vaut mieux que je te renvoie vers mes topics dédiés sur SOJ ou Nokytech Tout est décrit et récapitulé, donc plus facile à suivre ^^. C'est dommage, il manque une section Électronique sur HFR pour faire un topic. J'ai peur que ça passe un peu HS si j'en crée un dans Hifi/HC nan Pour résumer c'est un intégré Hifi à base de LM3886TF (~2*60Wrms), d'une partie préampli composée d'un DAC USB, 3 autres entrées analogiques (2 RCA et 1 jack 3.5), une sortie preOUT (en prévision de brancher un caisson ou un bloc de puissance par exemple) et une sortie casque. Le tout dans un boitier le plus compact et sobre possible... L'avantage également c'est que toute la partie préampli est passive (sauf les preOUT malheureusement) ce qui permet de ne même pas allumer l'ampli pour faire une écoute au casque, même en utilisant le PC en USB Message édité par Deton@tor le 14-09-2009 à 10:28:30 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | Merci pour les liens
Seulement j'en cherche toujours un à prix raisonnable qui justifie réellement son achat dans mon cas.
je suis allé voir sur tes topics, voyant la partie préamp USB je me suis demandé si la sortie molex est simple à cabler directement sur du RCA en sortie? ou même en direct sur la carte du Lepai. Message cité 1 fois Message édité par g-ridaz le 14-09-2009 à 11:16:34 |
Deton@tor |
wolowizard |
Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 14-09-2009 à 19:02:34 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
Deton@tor |
Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 14-09-2009 à 22:54:59 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard |
|
Deton@tor | Tu as un étage préamp derrière les TDA ? Car s'il n'y a pas de risque d'avoir du continu en sortie, ton filtre passe haut ne fait que modifier le signal. Et je précise ma phrase au passage :
Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 14-09-2009 à 22:56:40 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | C'est pas les résistances, c'est les condos.
Deton@tor | t'as + d'aigus sans ?! Bizarre vu que c'est un passe haut à fréquence très basse justement, donc il n'est pas censé les toucher...
wolowizard |
|
Deton@tor | C'est une des caractéristiques des TDA j'ai l'impression (tous chip confondus). Ce genre de sonorité est assez fatigante à la longue mais la dynamique élevée fait des merveilles en Homecinéma Enfin je parle dans mon cas car j'ai des Klipsch, mais avec des enceintes plus sages, ça passe très bien Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 15-09-2009 à 18:56:31 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | mouais bas ca vient des condos en fait cette sensation , pareil pour la tour la dynamique augmente mais ... |
wolowizard |
|
Deton@tor | Et t'as pas essayé qu'avec 3/4 TDA ce que ça donnait ? Car j'avais lu que l'apport était exponentiel. Enfin je veux dire qu'en passant de 1 à 3, on faisait un grand bon en avant, mais de 4 à 12, c'était beaucoup moins flagrant par exemple --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | je peux pas la tour est soudée |
wolowizard | heuresement que j'ai pas acheté de black gate ou auryn cap hein |
Deton@tor | Ouai, tu les aurais utilisé pour autre chose, l'occaz de faire un nouveau projet --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | bof |
Deton@tor | Très joli taf Sinon j'ai donc fait un topic pour tout répertorier ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5745_1.htm Message édité par Deton@tor le 15-09-2009 à 21:14:03 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | ouais tu m'as vu sur hcfr |
wolowizard | SMD aussi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |