Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
575 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Les amplis / préamplis DIY

n°407186
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-01-2003 à 22:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5.0 c'est quoi?
 
 
comment t'as calcule la puissance du transfo? j'sais pas quoi prendre pour un 2*LM1875
 
PS: fais gaffe, t'est en train de faire une alim typique d'aleph (ou d'un zen) pour un ampli de classe AB, j'sais pas si c conseille

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 22:13:17  profilanswer
 

n°407191
highway
Posté le 28-01-2003 à 22:21:25  profilanswer
 

5.0 = 5 canaux d amplification
 
Pour les tda : 5*100W = 500VA + 50% de marge.
C correct
 
Pour l alim, c bon aussi, il suffit de le cabler correctement:
le zen est en alim asymétrique (+35 / 0, et le tda en symétrique : +35/0/-35 )
 
C juste une différence de cablage

n°407202
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 28-01-2003 à 22:46:17  profilanswer
 

highway a écrit :

C t pas toi à selectronic ce matin???


 
nan  :D


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°407203
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 28-01-2003 à 22:47:40  profilanswer
 

highway a écrit :

5.0 = 5 canaux d amplification
 
Pour les tda : 5*100W = 500VA + 50% de marge.
C correct
 
Pour l alim, c bon aussi, il suffit de le cabler correctement:
le zen est en alim asymétrique (+35 / 0, et le tda en symétrique : +35/0/-35 )
 
C juste une différence de cablage


 
j'ai plutôt vu ça comme 5*75W=375W + 100% de marge : 750VA
 
m'enfin c'est pareil  :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°407683
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 29-01-2003 à 16:34:44  profilanswer
 

fais gaffe quand meme
 
la, au risque de me repeter, t'as une alim type pour ampli classe A
 
les consos et selfs, c'est bon pour un classe A qui tire toujours la meme quantite de courrant. Un classe AB tire de 1 a 100W (pour le tien) Une regulation active serais peut etre utile
 
 
PS: 100W c'est pas 100VA!

n°407808
highway
Posté le 29-01-2003 à 18:24:04  profilanswer
 

=> Bricolo
 
Je t ai deja répondu pour l alim, c parfait.
Le jour ou tu arriveras à trouver des regulateurs qui peuvent supporter 40V en entrée en en sortant 35 sous 20A ( c fait a peu pret 700VA) tu me fais signe.... ou alors chercher du coté de l electrotechnique  :pt1cable:  
 
Sinon l approximation de W = VA, on peu la faire, avec la marge prise ( j avoue, g fait pareil, et le cos phi, avec ces marges, on s en tape un peu... ;)

n°408125
MC
retour à la raison
Posté le 30-01-2003 à 01:52:30  profilanswer
 

Johnix a écrit :

Rhâ, très bon topic  :jap:  
 
Je vais passer commande cette semaine pour réaliser un bloc de puissance 5.0 à base de TDA7293 (le son cristallin comme je l'aime)
 
Alim :
-transfo torique Plitron 750VA 2*25V
-2 ponts de diode 35A/200V (pour équilibrer les 2 secondaires du transfo)
-4*47000uF low ESR de filtrage
-Filtrage en Pi grâce à 2 selfs de 2.2mH chacune (0.026Ohm)
-dispositif de temporisation de l'alim limitant le courant de démarrage à 115% de sa valeur maximale nominale.
 
Boîtier :
celui-ci
http://www.schuro.de/preisl-gehaeuse.htm
 
mais je vais rajouter des poignées en alu brossé anodisé (tout comme la plaque avant  :love: ) Cette dernière sera percée d'un tout petit trou avec un led bleue témoin de tension.
 
 
Plus tard si j'ai du temps, je me fais un Buzquito  :love:  


 
Houla, tu veux loger tout ca dans un RC de chez monacor, fait gaffe c'est pas si grand que ca, rien que l'alim ca va te prendre 50% du boitier...
 
Par contre le filtre en PI CLC c'est pas forcement une bonne idée pour ce style d'ampli. Mieux vaut faire un filtrage en tête, puis des résistances faible valeurs pour chaque voie avec derriere un condo (un CRC).


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°408126
MC
retour à la raison
Posté le 30-01-2003 à 01:55:02  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

5.0 c'est quoi?
 
 
comment t'as calcule la puissance du transfo? j'sais pas quoi prendre pour un 2*LM1875
 
PS: fais gaffe, t'est en train de faire une alim typique d'aleph (ou d'un zen) pour un ampli de classe AB, j'sais pas si c conseille


 
Tu prends la puissance de sortie, tu la multiplie par 2, et ca te donne les VA mini a mettre. Faut pas oublier 1VA=1W seulement si c'est une charge résistive, hors l'alim d'un ampli est très fortement capacitive.
 
Perso mon ampli 4 voie, 25/50w a un transfo 225VA pour deux canaux (donc 550VA en tout pour 200W max en 4ohms).


---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°408538
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-01-2003 à 20:17:57  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

fais gaffe quand meme
 
la, au risque de me repeter, t'as une alim type pour ampli classe A
 
les consos et selfs, c'est bon pour un classe A qui tire toujours la meme quantite de courrant. Un classe AB tire de 1 a 100W (pour le tien) Une regulation active serais peut etre utile
 
 
PS: 100W c'est pas 100VA!


 
une alim c'est pas spécifique à un ampli donné voyons !!!!
 
Déjà, c'est justement l'intérêt des condos sur des systèmes à conso variable - prévoir les variations.
 
quant aux selfs, c'est un plus, une sureté sur les forts appels de courants


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°408541
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-01-2003 à 20:19:34  profilanswer
 

highway a écrit :

=> Bricolo
 
Je t ai deja répondu pour l alim, c parfait.
Le jour ou tu arriveras à trouver des regulateurs qui peuvent supporter 40V en entrée en en sortant 35 sous 20A ( c fait a peu pret 700VA) tu me fais signe.... ou alors chercher du coté de l electrotechnique  :pt1cable:  
 
Sinon l approximation de W = VA, on peu la faire, avec la marge prise ( j avoue, g fait pareil, et le cos phi, avec ces marges, on s en tape un peu... ;)  


 
j'avais déjà cherché, ça n'existe pas (les régulateurs 40V,20A) ou alors ça existe mais sur commande ou alors très très très cher.
 
Impossible de mettre une batterie de régulateurs en // (courant circulant entre régul) sinoon ça se saurait et ça se verrait
 


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
mood
Publicité
Posté le 30-01-2003 à 20:19:34  profilanswer
 

n°408543
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-01-2003 à 20:21:24  profilanswer
 

MC a écrit :


 
Houla, tu veux loger tout ca dans un RC de chez monacor, fait gaffe c'est pas si grand que ca, rien que l'alim ca va te prendre 50% du boitier...
 
Par contre le filtre en PI CLC c'est pas forcement une bonne idée pour ce style d'ampli. Mieux vaut faire un filtrage en tête, puis des résistances faible valeurs pour chaque voie avec derriere un condo (un CRC).  


 
j'ai un soudain doute - ça va pas rentrer dedans (je prends un 3U pourtant )?  :??:  
 
 
tu peux détailler le concept du filtrage en tête ? un p'tit schéma vaut mieux qu'un long discours  :jap:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°408643
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2003 à 23:29:54  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
j'avais déjà cherché, ça n'existe pas (les régulateurs 40V,20A) ou alors ça existe mais sur commande ou alors très très très cher.
 
Impossible de mettre une batterie de régulateurs en // (courant circulant entre régul) sinoon ça se saurait et ça se verrait
 
 

pour debiter du +40V t'as pas besion d'un regulateur capable de prendre 40V!
 
par exemple un lm317 a 40V max, mais 40V differenciels! de difference entre l'entree et la sortie
 
donc si t'as du 45V que tu veux reguler a 41V, ton regul ne vois que 4V

n°408644
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 30-01-2003 à 23:30:47  profilanswer
 

parce que si tu veux une regulation de 40V sur un transfo de 45V; t'as du 5V a la sortie, super regule ok, mais avec un gachis enorme ;D

n°408655
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-01-2003 à 23:57:03  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

pour debiter du +40V t'as pas besion d'un regulateur capable de prendre 40V!
 
par exemple un lm317 a 40V max, mais 40V differenciels! de difference entre l'entree et la sortie
 
donc si t'as du 45V que tu veux reguler a 41V, ton regul ne vois que 4V


 
hem et la masse dans tout ça ???  :ange:


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°408692
highway
Posté le 31-01-2003 à 07:38:46  profilanswer
 

Et un 317, si tu lui demande de sortir une dizaine d ampere, tu le retrouve incrusté dans le plafond  :pt1cable:  :pt1cable:  
Bon d accord, il a des protections.... mais n empeche qu il ne les sortira pas tes amperes

n°409113
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 31-01-2003 à 18:11:34  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
hem et la masse dans tout ça ???  :ange:  

un regulateur de tension REGLABLE n'est pas relie a la masse, en tous cas pas directement
 
un regulateur qui supporte 40V, il est tout a fait capable de reguler du +1040 a +1000V

n°409126
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 31-01-2003 à 18:26:42  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

un regulateur de tension REGLABLE n'est pas relie a la masse, en tous cas pas directement
 
un regulateur qui supporte 40V, il est tout a fait capable de reguler du +1040 a +1000V


 
encore faut-il que la masse du système soit au potentiel +1000V (parce que si tu compte faire le retour en courant sur la masse à 0V, il va effectivement voler ton régul  lol)
 
 
Dans tous les cas, ce que je recherche n'est pas possible avec un 317 (à savoir réguler à +40V ou +35V avec des courants non faibles)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°409186
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 31-01-2003 à 20:23:51  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
encore faut-il que la masse du système soit au potentiel +1000V (parce que si tu compte faire le retour en courant sur la masse à 0V, il va effectivement voler ton régul  lol)
 
 
Dans tous les cas, ce que je recherche n'est pas possible avec un 317 (à savoir réguler à +40V ou +35V avec des courants non faibles)

justement non, il est differentiel
tu t'en fous du potentiel du truc que tu regules par rapport a la masse
 
 
fais un effort pour comprendre ;)
 
 
il a au maxi 40V entre Vin et Vout
 
tu peux lui fouttre 10 000 volts entre Vin et la masse, il s'en tappe (enfin ptet pas 10000, mais 200 facile)

n°409187
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 31-01-2003 à 20:27:37  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
encore faut-il que la masse du système soit au potentiel +1000V (parce que si tu compte faire le retour en courant sur la masse à 0V, il va effectivement voler ton régul  lol)
 
 
Dans tous les cas, ce que je recherche n'est pas possible avec un 317 (à savoir réguler à +40V ou +35V avec des courants non faibles)

et national semi fais des regul de 5A, tu peux deja sortir quelques watts avec un sur le rail positif de l'alim, et un sur le negatif

n°409234
highway
Posté le 31-01-2003 à 21:56:38  profilanswer
 

une alim symétrique c la mme charge sur le + et le -...
et puis on te dis que les régulateurs c pas la peine...

n°409341
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-02-2003 à 08:41:06  profilanswer
 

highway a écrit :

une alim symétrique c la mme charge sur le + et le -...
et puis on te dis que les régulateurs c pas la peine...

ouais, mais moi j'te dis qu'une alim d'un ampli  
 Ca empeche pas qu'il faudrais un regulateur par pole ;)
 
 
 
 
classe B c'est pas du tout la meme chose qu'une alim d'ampli classe A
 
 
la, johnix utilise une copie conforme d'alim d'aleph, mais pour un ampli classe B
spa top
Y faudrais de la regulation active, pas forcement avec un regulateur. Tu peux faire ca avec un mosfet et quelques diodes zenner (regardes le shema d'un ZenV4)


Message édité par bricolo le 01-02-2003 à 08:41:52
n°409343
highway
Posté le 01-02-2003 à 09:10:52  profilanswer
 

Si tu regarde bien, c une classe AB qui est utilisée.
 
Et je crois ( g la flemme de regarder plus haut) que c à base de tda.... et le tda7294 est un intégré, qui n a pas les mm besoins qu un ampli à base de bipolaire....
Regarde la datasheet...

n°410030
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-02-2003 à 14:32:17  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

et national semi fais des regul de 5A, tu peux deja sortir quelques watts avec un sur le rail positif de l'alim, et un sur le negatif


 
Je crois qu'on en tient un qui ne veut pas démordre là  :sol:  
 
Comment dire  :pt1cable: les régulateurs ça se met pas en // !!!
Donc quand bien même j'ai un régulateur de disponible qui débite 5A, je suis loin du compte (il me faudrait 20A minimum) très loin même.
 
En admettant que je puisse utiliser un lm317 (qu'il soit assez puissant donc), dis moi comment je fais pour réguler en différentiel sans utiliser la masse ni un autre potentiel intermédiaire ?
 
T'es d'accord que mon alim sort du
+40V
0V
-40V
 
Or toi, il te faudrait un potentiel du genre +35V pour réguler en différentiel !ex:
           __________
+42V -----|          |
+35V -----|LM317     |----- 40V
0V         ----------|  
-40V
 
Alors 2 questions : d'où il sort ton +35V (pareil pour le -35V hein) et ensuite comment tu fais revenir le courant à la masse (depuis le +35V)  :pt1cable:  
 
Donc on oublie la régulation.
Quant à trouver des zeners assez puissantes  :ange:  
 
Ensuite il faudrait que tu te rentres dans le crâne qu'une alimentation n'est pas spécifique à un ampli donné (sinon ce serait trop trop subtil)
 
Faire de la régulation sur un ampli de "faible" puissance (du style 2*5Wrms) c'est jouable mais pas sur un système qui devra délivrer 70Wrms sur 5 canaux !!!
 :pt1cable:  
 
C'est pour cela que j'ai un gros filtrage. L'alim est du coup quasi régulée (sans l'être) mais le réservoir de charge est tel que la chute de tension liée à un fort appel de courant est minime (max max 0.5V). Pas de quoi modifier l'état de conduction des amplis.
 
vala  
 
 :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°410064
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-02-2003 à 15:06:08  profilanswer
 


 
Sympa comme tout ce ampli : la diposition est vraiment bien (tout est à l'air libre)
 
http://www.users.bigpond.net.au/mefinnis/passlabs/images/pass_a40_top.jpg
 


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°410109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 15:54:35  profilanswer
 

Quelle est la puissance max des amplis classA?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°410128
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-02-2003 à 16:21:57  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

Quelle est la puissance max des amplis classA?


 
avec les composants actuels, je dirais 50Wrms (pour une conso de 300Wrms minimum)  :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°410133
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 16:26:03  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
avec les composants actuels, je dirais 50Wrms (pour une conso de 300Wrms minimum)  :)  

j'imagine :D
 
Et quels sont les amplis avec le moins de distortion accoustique, les ampli classA (classAA?) où les amplis a tubes??
 
merci :)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°410149
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-02-2003 à 16:41:00  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

j'imagine :D
 
Et quels sont les amplis avec le moins de distortion accoustique, les ampli classA (classAA?) où les amplis a tubes??
 
merci :)


 
cela n'a rien à voir...
 
tu confonds les composants constitutifs d'un ampli et la classe de l'ampli (le fonctionnement de l'ampli quoi)
 
Un ampli à tubes peut travailler en classe A pure (AA donc) ou en classe mixte AB (le plus souvent d'ailleurs)
 
Pareil pour des mosfets
 
Concernant les performances des composants, les tubes sont réputés  plus "chauds" (comprendre colorés - favorisant certaines harmoniques...) et les mosfets plus "cristallins" (plus neutres donc)
 
A mon avis, les mosfets sont assurément plus linéaires et fidèles que les lampes
 
 
 
 :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°410154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 16:47:07  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
cela n'a rien à voir...
 
tu confonds les composants constitutifs d'un ampli et la classe de l'ampli (le fonctionnement de l'ampli quoi)
 
Un ampli à tubes peut travailler en classe A pure (AA donc) ou en classe mixte AB (le plus souvent d'ailleurs)
 
Pareil pour des mosfets
 
Concernant les performances des composants, les tubes sont réputés  plus "chauds" (comprendre colorés - favorisant certaines harmoniques...) et les mosfets plus "cristallins" (plus neutres donc)
 
A mon avis, les mosfets sont assurément plus linéaires et fidèles que les lampes
 
 
 
 :)  

a oui je vois merci :jap:
 
cela dit avec du Classe AA, il est nécéssaire d'avoir des enceintes ayant un très bon rendement (>90DB). Ma queqtion est alors la suivante: Qu'est ce qu'il y a comme bonnes enceintes pas trop trop cher et répondant à ce critère, en format biblio :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°410168
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-02-2003 à 17:02:33  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

a oui je vois merci :jap:
 
cela dit avec du Classe AA, il est nécéssaire d'avoir des enceintes ayant un très bon rendement (>90DB). Ma queqtion est alors la suivante: Qu'est ce qu'il y a comme bonnes enceintes pas trop trop cher et répondant à ce critère, en format biblio :D


 
Heu, 90dB c'est minable en fait (ça correspond à 0.7%)
Du bon rendement pour du pur classe A c'est disons 96dB (3%)
 
Ceci dit avec du 2*15Wrms en classe A et des enceintes de 91dB (très commun), tu auras un système tt à fait correct  :jap: (pas top bien sûr mais ça sera déjà ça)
 
Ensuite c'est quoi pour toi pas cher ???  :whistle:  
 
Je ne saurais que te conseiller Jm-Lab (quelle surprise) qui font des petites biblios (et des moins petites) avec une qualité musicale plutôt surprennante !
 
Pour 450? tu peux avoir des Chorus 707
 
http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/chorus/zoom/images/707.jpg


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°410285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-02-2003 à 19:49:56  profilanswer
 

Johnix a écrit :


 
Heu, 90dB c'est minable en fait (ça correspond à 0.7%)
Du bon rendement pour du pur classe A c'est disons 96dB (3%)
 
Ceci dit avec du 2*15Wrms en classe A et des enceintes de 91dB (très commun), tu auras un système tt à fait correct  :jap: (pas top bien sûr mais ça sera déjà ça)
 
Ensuite c'est quoi pour toi pas cher ???  :whistle:  
 
Je ne saurais que te conseiller Jm-Lab (quelle surprise) qui font des petites biblios (et des moins petites) avec une qualité musicale plutôt surprennante !
 
Pour 450? tu peux avoir des Chorus 707
 
http://www.focal-jmlab.fr/fr/home/ [...] es/707.jpg

elles ont un bon rendement? :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°410293
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 02-02-2003 à 20:00:26  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

elles ont un bon rendement? :D


 
91.5 dB  [:mr marron derriere]  
 
c'est dans la moyenne  :)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°410434
00940
Posté le 02-02-2003 à 22:33:41  profilanswer
 

Un très bon lien pour les amplis casques (mais c'est en anglais) : http://www.headwize.com . Voir aussi http://www.head-fi.org . Un des projets de Headwize est aussi un excellent combo ampli/préampli/ampli pour casques par Jan Meier ( http://home.t-online.de/home/meier-audio/ )
 
Je compte monter un Cmoy (ampli portatif basé sur opamp, prix de revient aux USA : US$35) pour me faire la main et alimenter mes grados avant de passer à un ampli plus sérieux pour mon AKG K401. Ce sera soit un Gilmore en pure classe A (discrete design), prix de revient estimé avec des pieces génériques vers US$150 (en remplacant l'alimentation DIY par une générique linéaire régulée de chez Condor ou Elpac). Sans doute vers $200 avec un potentiometre ALPS et autre pieces exotiques. Ou alors un hybride tube/opamp à bas voltage suivant le design de Pete Millet. Même genre de prix.

n°410473
olivierau
Posté le 02-02-2003 à 23:22:21  profilanswer
 

je compte faire un ampli a base de tda 7294  
 
faut-il imperativement un preampli (j'ai vu que non)  
 
j'ai du mal a saisir l'interet du prEampli  
 
avez vous des schemas afin de faire des preampli simples  
 
quelle est la diferrence entre un preampli passif et un actif  
 

n°410481
highway
Posté le 02-02-2003 à 23:43:47  profilanswer
 

j' en ai un simple, et un compliqué :
simple : correcteur de tonalité avec commutateur rotatif
conpliqué : correcteur + sélecteur de source numérique
 
Regarde du coté des tda1524 ( de memoire, je verifierai) pour les correcteurs de tonalité.
 
le tda7294 n a pas besoin de preamp si tu sors d une source haut niveau, style lecteur CD

n°410490
olivierau
Posté le 03-02-2003 à 00:05:59  profilanswer
 


 
merci
 
de toute facon je ne mettrais que le cd dessus donc ca va le faire
 
pq tu parles des tda 1524?
 
quesque ca ameliore si je veux en coller un aux tda 7294 ?
 
et pour le shema le simple! je suis pas encore un as du diy (et loin de la!)

n°410496
olivierau
Posté le 03-02-2003 à 00:27:36  profilanswer
 

quelqu'un connait gotronic?
 
ils vendent comme selectronix des kits tda 7294 mais avec dissipateur pour 21 ?
 
 
AMPLIFICATEUR 70 W RMS (KIT ER-113)
Ampli audio basé sur le TDA7294V présentant des caractéristiques exceptionnelles telles que: muting et standby - anti-cloc à la mise sous/hors tension - pas de cellules de Boucherot - faible distorsion et faible bruit résiduel - protection contre les courts-circuits et protection thermique (145°C) - temps de montée: 7 à 10 V / µs - impédance d?entrée: 100Kohms - bande passante: 20 Hz à 20 KHz (réponse à -3dB / 1 W en sortie). Charge de 8 ohms: 60 à 70 WRMS pour une tension d?alim. de +/- 35 V. Charge de 4 ohms: 60 à 70 WRMS pour une tension d?alim. de +/- 27 V. Distorsion: 0,5%. Livré avec refroidisseur. Dim.: 125 x 70 x 50 mm. Nécessite un transfo. torique (non livré) 2x24 V / 120 VA (code 09166) et un pont redresseur 4 A (code 02643).
 
CODE: 01333         PRIX: 21.00 ? ttc (137.75 FF)
 
 
 
 
http://www.gotronic.fr/kits-opt/01333-opt.jpg

n°410552
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 03-02-2003 à 09:49:05  profilanswer
 

olivierau a écrit :

je compte faire un ampli a base de tda 7294  
 
faut-il imperativement un preampli (j'ai vu que non)  
 
j'ai du mal a saisir l'interet du prEampli  
 
avez vous des schemas afin de faire des preampli simples  
 
quelle est la diferrence entre un preampli passif et un actif  
 
 


 
Un préampli c'est sensé etre toujours en actif. Il sera constitué de montages adaptateurs d'impédances, convertisseurs de niveau, de tonalité. C'est un étage de processing du son avant de l'envoyer au bloc de puissance donc (l'ampli).
 
De nos jours, un préampli actif n'est pas indispensable - il l'était surtout avec les platines vinyles (ayant un faible niveau de sortie sous une faible impédance...)
 
Avec le TDA7294, un préampli 100% passif (à savoir un potentiomètre pour le réglage du volume, un sélecteur d'entrée) suffit largement, si l'on y connectes des sources de haut niveau : lecteur CD, tuner, K7 mais aussi PC...
 
Donc le préampli le plus simple est un simple potentiomètre stéréo (et logarithmique)


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°410553
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 03-02-2003 à 09:51:06  profilanswer
 

olivierau a écrit :

quelqu'un connait gotronic?
 
ils vendent comme selectronix des kits tda 7294 mais avec dissipateur pour 21 ?
 
 
AMPLIFICATEUR 70 W RMS (KIT ER-113)
Ampli audio basé sur le TDA7294V présentant des caractéristiques exceptionnelles telles que: muting et standby - anti-cloc à la mise sous/hors tension - pas de cellules de Boucherot - faible distorsion et faible bruit résiduel - protection contre les courts-circuits et protection thermique (145°C) - temps de montée: 7 à 10 V / µs - impédance d?entrée: 100Kohms - bande passante: 20 Hz à 20 KHz (réponse à -3dB / 1 W en sortie). Charge de 8 ohms: 60 à 70 WRMS pour une tension d?alim. de +/- 35 V. Charge de 4 ohms: 60 à 70 WRMS pour une tension d?alim. de +/- 27 V. Distorsion: 0,5%. Livré avec refroidisseur. Dim.: 125 x 70 x 50 mm. Nécessite un transfo. torique (non livré) 2x24 V / 120 VA (code 09166) et un pont redresseur 4 A (code 02643).
 
CODE: 01333         PRIX: 21.00 ? ttc (137.75 FF)
 
 
 
 
http://www.gotronic.fr/kits-opt/01333-opt.jpg


 
référence intéressante mais il manque cruellement le filtrage.
 
Mieux vaut acheter celui de Selectronic à 25? qui propose en plus 2 condos 10000uF - 40V mais pas de radiateur


---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°410559
highway
Posté le 03-02-2003 à 10:32:42  profilanswer
 

je l ai pris, c pas trop mal. QUitte à changer les ondos par la suite, si  t en as en stock

n°410575
olivierau
Posté le 03-02-2003 à 10:54:35  profilanswer
 

j'ai 4 condo de 4700 nanofarads donc cela peut m'interresser ,je les mets en sortie du pont de diodes  
 
ca peut-etre interessant car quand tu vois le rad qu'il conseillent chez selectronic , c'est quand meme balaise et ca coute presque aussi cher que le kit!
 
 
tu peux pas commander en ligne avec gotronic? ils livrent rapidement?
 
(car j'ai aussi des composants pour faire un recepteur ir que je trouves pas chez conrad ou selectronic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
kel marque d'amplis s'accorde le mieu avec des enceintes Cabasse?Un bon amplis (env. 3500) pour associer avec des enceintes cabasse?
Quel marque d'enceinte se marie le mieux avec un amplis YamahaDemande d'avis sur amplis entre 265 et 320? (sondage inside)
5.1 en Analogique via 3 amplis stéréoDIY Vidéoprojecteur : Tout sur http://www.allinbox.com/
Brancher plusieurs amplis sur les sorties des cartes son.amplis A/V PIONEER
[DIY]: Fabrication amplis classe A 
Plus de sujets relatifs à : Les amplis / préamplis DIY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR