Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur les amplificateur stéréo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les amplificateur stéréo

n°1317887
GANONEINC
Posté le 06-11-2007 à 19:30:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis musicien et je cherche à enfin avoir un son claire et bien réstitué pour tout mes morceaux (ça va du classique au rock)
J'ai donc été en grande surface demander de l'aide et on m'a dit qu'un ensemble 5.1 ne me convenait pas car optimisés pour les filmes, on m'a donc montré un nouveau produit :
 
un amplificateur stéréo philiphs et la c'est la révélation ! Le son est claire et m'entoure ! Le son ne sature pas et les basses atteigent mon coeur, super !
 
 
Seulement la ou ça a fait mal c'est le prix .... 400 euro :(
 
 
Je viens donc sur le net chercher moins cher (200-250 euro max) et j'ai trouvé ça : http://www.prixdunet.com/details/Marantz_PM_4001/
 
J'aimerai donc savoir qu'en penser ? Quel est votre avis sur mon cas ? (c'est grave doc' ?)
 
Merci d'avance !
 
 
 
 
(PS ma source audio est un ipod nano de deuxième génération, taper dans le haut de gamme est peut etre inutile avec la qualité de réstitution de l'ipod nan ?)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 19:30:16  profilanswer
 

n°1317904
lorent64
Posté le 06-11-2007 à 20:14:09  profilanswer
 

GANONEINC a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je suis musicien et je cherche à enfin avoir un son claire et bien réstitué pour tout mes morceaux (ça va du classique au rock)
J'ai donc été en grande surface demander de l'aide et on m'a dit qu'un ensemble 5.1 ne me convenait pas car optimisés pour les filmes, on m'a donc montré un nouveau produit :
 
un amplificateur stéréo philiphs et la c'est la révélation ! Le son est claire et m'entoure ! Le son ne sature pas et les basses atteigent mon coeur, super !
 
 
Seulement la ou ça a fait mal c'est le prix .... 400 euro :(
 
 
Je viens donc sur le net chercher moins cher (200-250 euro max) et j'ai trouvé ça : http://www.prixdunet.com/details/Marantz_PM_4001/
 
J'aimerai donc savoir qu'en penser ? Quel est votre avis sur mon cas ? (c'est grave doc' ?)
 
Merci d'avance !
 
 
 
 
(PS ma source audio est un ipod nano de deuxième génération, taper dans le haut de gamme est peut etre inutile avec la qualité de réstitution de l'ipod nan ?)


 
Salut, Marantz c'est du bon mais leur sonorités est plutot chaleureuse. Tu as aussi l'ampli Nad 320 bee que l'on peut trouver en promo en ce moment dans plusieurs mags en ligne pour 280 euros. Sinon voir du coté de Yamaha aussi. Si tu n'est pas contre un achat en occase tu peux aussi te trouver un Rotel RA-01 ou Rotel RA-02 ou un Atoll IN 50 ou encore un Advance Acoustic Map 103.
En faite ça serait pour brancher l'ampli sur quelles enceintes ?

n°1317906
GANONEINC
Posté le 06-11-2007 à 20:16:44  profilanswer
 

Justement je viens de voir que y a pas d'enceintes avec :s
 
J'aimerai bien des enceintes 2.1 (a carrefour c'était sur du 2.1 et ça rendait super, peut etre qu'une stereo classique rendrait pas aussi bien :s)
 
Y a moyens de pas dépasser 300 euro avec tout ça ? ^^'
 

n°1317909
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2007 à 20:21:25  profilanswer
 

GANONEINC a écrit :

Justement je viens de voir que y a pas d'enceintes avec :s
 
J'aimerai bien des enceintes 2.1 (a carrefour c'était sur du 2.1 et ça rendait super, peut etre qu'une stereo classique rendrait pas aussi bien :s)
 
Y a moyens de pas dépasser 300 euro avec tout ça ? ^^'
 

En occasion, ouais :sol:
 
Et une bonne stéréo, ya pas mieux :o


Message édité par muzah le 06-11-2007 à 20:21:48

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1317916
GANONEINC
Posté le 06-11-2007 à 20:31:03  profilanswer
 

effectivement y a une belle promo ! http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1004007
 
C'est vraiment un bon produit ? il n'a pas l'air de supporter le dolby digitale :s
 
Est ce que pour autant il rendra bien niveau ambiance ? Remplira t'il la sale ? et avec quelles enceintes ? :p Je pense que demain vais prendre en photo le truc à carrefour à 400 euro car j'était réellement bleufé !

n°1317926
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-11-2007 à 20:47:31  profilanswer
 

GANONEINC a écrit :

effectivement y a une belle promo ! http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1004007
 
C'est vraiment un bon produit ? il n'a pas l'air de supporter le dolby digitale :s
 
Est ce que pour autant il rendra bien niveau ambiance ? Remplira t'il la sale ? et avec quelles enceintes ? :p Je pense que demain vais prendre en photo le truc à carrefour à 400 euro car j'était réellement bleufé !

[:prozac]
 
Tu veux quoi ? De la stéréo ou du dolby x.1 ?
J'attend de voir quel ampli Philips tu as écouté...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1317931
Lenny-bar
Posté le 06-11-2007 à 20:59:19  profilanswer
 

+1
il n'y a pas de gadgets genre DSP sur un ampli hifi digne de ce nom, alors du dolby  :lol:

n°1317970
lorent64
Posté le 06-11-2007 à 21:59:33  profilanswer
 

GANONEINC a écrit :

Justement je viens de voir que y a pas d'enceintes avec :s
 
J'aimerai bien des enceintes 2.1 (a carrefour c'était sur du 2.1 et ça rendait super, peut etre qu'une stereo classique rendrait pas aussi bien :s)
 
Y a moyens de pas dépasser 300 euro avec tout ça ? ^^'
 


 
Mouais c'est le genre de truc qui t'en mets plein les oreilles pendant 5 minutes avec des boum boum boum bien pateux et quand tu écoute plus attentivement tu tu t'apercevra des défauts. M'enfin tu ne m'a pas l'air tres exigent sur la qualité sonore donc peut-etre que c'est pas la peine d'investir dans un ampli hifi renommé surtout pour y mettre dessus des enceintes de supermarché. Moi je te conseille d'aller dans une boutique hifi ( pas un spermarché hein ) et d'écouter un ensemble stéréo d'entrée de gamme pour voir si ça te plairait pour ton utilisation.

n°1318014
ilovejazz
Posté le 06-11-2007 à 23:05:51  profilanswer
 

ecoute tes oreilles! si tu as ete transcendé à carouf par ce  philips et bien laisse toi aller et garde bien le ticket de caisse.

n°1318158
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-11-2007 à 08:26:15  profilanswer
 

Il faut aussi un lecteur CD.
En hifi le minimum c'est 600€: ampli 2x40w, lecteur CD, une paire d'enceintes genre ça:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Onkyo/ONKYOA91557355LIB5.jpg
Onkyo + Eltax
J'imagine que la Philips est une mini chaîne qui n'a de HIFI que le nom.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 08:26:15  profilanswer
 

n°1318177
GANONEINC
Posté le 07-11-2007 à 09:03:36  profilanswer
 

Le truc Philips le vendeur m'a dit que les enceintes stéréo contenaient en réalité 3 mini enceintes toutes les deux donc ça fesait du 2.1 en apparence avec 6 enceintes + caisson de basse !
 
 
Enfin j'y retourne cet aprem voir (enfin entendre :p) ça de plus pret.
 
Le vendeur m'a bien montré la différence entre le philips est un ensemble 5.1 classique et moins cher, le 5.1 y avait de l'amiance mais ça fesait retenu alors que le philips c'était claire et naturelle
 
 
 
Sinon j'ai réfléchit à un truc : ça sert à quoi l'ampli en fait ? ^^'
 
Ba oui y a des ensembles 2.1 seuls dans les 100 euro, branché sur mon ipod qui a deja un equilazer ça ferait pas un peu la meme chose mais en moins cher ? :p

n°1318184
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-11-2007 à 09:20:22  profilanswer
 

Sur une chaîne audio il y a TOUJOURS un amplificateur par enceinte.  
Sur les kits PC, ils sont dans le caisson de basse, sur l'ampli en image ci dessus, ils sont dans ce que tout le monde appel ampli.
Dans un ensemble 2.0 (stéréo) comme ci-dessus il y en a 2, dans un ensemble 2.1, il y en a 3 et dans un ensemble 5.1 (home cinéma) il y en a 6. Dans les homes cinémas souvent il y en a 5 dans le coffret "ampli" et 1 dans le caisson de grave.
 
Ton vendeur t'a raconté des conneries comme c'est souvent le cas, qui a dit toujours, dans les supermarchés. Donne la référence de la chaîne et je t'en dirais plus.
 
Un ensemble 2.1 à 100€ n'est certainement pas hifi et c'est assez pourri au niveau son. J'en utilise un pour le PC mais pas pour la musique. :lol:  

n°1318241
GANONEINC
Posté le 07-11-2007 à 10:28:44  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Sur une chaîne audio il y a TOUJOURS un amplificateur par enceinte.  
Sur les kits PC, ils sont dans le caisson de basse, sur l'ampli en image ci dessus, ils sont dans ce que tout le monde appel ampli.
Dans un ensemble 2.0 (stéréo) comme ci-dessus il y en a 2, dans un ensemble 2.1, il y en a 3 et dans un ensemble 5.1 (home cinéma) il y en a 6. Dans les homes cinémas souvent il y en a 5 dans le coffret "ampli" et 1 dans le caisson de grave.
 
Ton vendeur t'a raconté des conneries comme c'est souvent le cas, qui a dit toujours, dans les supermarchés. Donne la référence de la chaîne et je t'en dirais plus.
 
Un ensemble 2.1 à 100€ n'est certainement pas hifi et c'est assez pourri au niveau son. J'en utilise un pour le PC mais pas pour la musique. :lol:  


 
 
Donc si j'ai bien compris sur le 5.1 ce qu'ils appellent bass passives c'est en fait un ampli dans le caisson de basse.
 
En attendant qu j'y retourne vous en pensez quoi sinon d'un ensemble 5.1 pour la musique ?
 
Sachant que mon utilisation ça serai 70% musique, 20% Wii (dolby Pro logic II) et 10% film en dolby digital ?

n°1318245
ilovejazz
Posté le 07-11-2007 à 10:33:15  profilanswer
 

de la daube

n°1318248
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-11-2007 à 10:36:25  profilanswer
 

GANONEINC a écrit :


 
 
Donc si j'ai bien compris sur le 5.1 ce qu'ils appellent bass passives c'est en fait un ampli dans le caisson de basse.

En attendant qu j'y retourne vous en pensez quoi sinon d'un ensemble 5.1 pour la musique ?
 
Sachant que mon utilisation ça serai 70% musique, 20% Wii (dolby Pro logic II) et 10% film en dolby digital ?


Non justement, c'est tout le contraire [:boidleau]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1318259
GANONEINC
Posté le 07-11-2007 à 10:55:20  profilanswer
 

muzah a écrit :


Non justement, c'est tout le contraire [:boidleau]


 
comprend plus rien là ^^ le vendeur m'a pourtant dis que les caissons passifs étaient alilmentés séparement, à quoi ça sert dans ce cas ? pourquoi le préciser ^^
 
Enfin peu importe, jr vois pas comment vais réussir à trouver un ampli pas cher de bonne facture, car meme un à 280 euro apres faut acheter des enceintes  (actuellement et depuis 7 ans je tourne avec une petit chaine hifi aiwa LCX 352 et les enceintes doivent faire 30 cm de haut max ^^ je me vois mal les branché sur un ampli à 280 euro !)
 
Erf que je regrete que mon pere ai jeté son ampli il y a quelques anneés :(

n°1318266
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-11-2007 à 11:10:24  profilanswer
 

Souvent sur les chaînes compactes genre Philips, il y a une sortie caisson de basse non amplifiée, il faut donc utiliser un caisson amplifié, la plupart le sont.
Ton vendeur n'y connaît rien et mélange tout ou tu as mal compris ce qu'il te dit.
Ne te fais pas trop d'illusion: pour 300€ tout compris tu n'auras pas grand chose de mieux que ta chaîne actuelle.

n°1318283
GANONEINC
Posté le 07-11-2007 à 11:19:43  profilanswer
 

donc doup vaut mieux que j'achete un 5.1 pas cher pour ma Wii et mes films et que je garde ma chaine pour l'ipod. Faut vraiement que je vois en détails ce philips dans mes souvenir le caisson de basse était profond, pas haut mais profond et donnait aussi sur le côté droit.
 
Sinon la sortie coaxcialle ça sert à quoi ? car je crois que mon lecteur DVD en a une derriere (une sortie noir identique aux sorties aux et Svideo)

n°1318434
GANONEINC
Posté le 07-11-2007 à 15:49:14  profilanswer
 

Le voici ! le beau HTS de chez Philips ! http://www.consumer.philips.com/co [...] HTS6500-37
 
Je pense que sur le net je peux l'avoir largement en dessous des 400 euro ;)

n°1318512
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-11-2007 à 17:29:30  profilanswer
 

Ce qui est curieux c'est que l'on ne le trouve qu'aux US ou au Canada.
Quand on lit les spécifications on voit que l'alimentation est en 110V 60Hz.
De toute façon vu la technologie employée qui consiste à faire réfléchir le son sur les murs tu vas au devant de problèmes d'installation.
En général ce sont de mauvais système pour la musique. C'est spectaculaire au début mais on s'en lasse très vite.
 
Extrait de la fiche produit:

Citation :

En positionnant les deux haut-parleurs selon des angles précis, on obtient un son ambiophonique multicanal puissant dans la pièce, quelles qu'en soient la taille et la forme.


"quelles qu'en soient la taille et la forme" oui mais pas de l'ameublement ou de la qualité de réflexion du mur.

n°1318631
GANONEINC
Posté le 07-11-2007 à 20:33:57  profilanswer
 

Je veux bien admetre que j'ai pas écouté assez longtemps le produit pour le juger completement, néanmoins par rapport à sa disposition, chez carrefour il était pas spécialement bien mit ( en fait caisson de basse sous télé et haut parleur autours mais les télés se suivent à la queuleuleu donc le son devait rebondir contre le dos de la télé d'en face) Et pourtant ! c'était bien le son que je recherchait (beurk le 5.1 à côté comparé à ça)
 
 
 
Je suis étonné du prix ! 400 euro en france chez Darty et Carrefour, 250 dollars aux US ! Il y a clairement de l'escroquerie dans l'air :(
 
J'ai hate que le produit soit officielement disponible en france car la ça me rappelle trop le coup de l'iphone à leclerc.
 
Ok j'ai que 17 ans et j'y connais rien en sons mais si vous en avez l'occasion essayez vous aussi ce philips qui va chercher les basses la ou il faut comme au cinéma ;) ( perso ça me rappelle le film annonce d'une regie publicitaire du ciné ou on y voit un enchainement de feu d'artifice on y entend une superbe basse qui est profonde mais pas lourde !)

n°1318640
e_l_m_o
Globine, Tiste, Tarie
Posté le 07-11-2007 à 20:44:43  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder pour un petit ensemble sympa pour ton ipod, le Fatman iTube :  
http://www.hifibitz.co.uk/uploads/products/large/6552_ValveDock-Carbon-w-Sk-3-W.jpg
http://www.advancedmp3players.co.uk/shop/images/products/ITUBE/FATMANPACKAGEmainsmall.jpg
C'est dans tes prix sur le net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Questions sur les amplificateur stéréo

 

Sujets relatifs
Installation hifi - Quelques questions sur des cables etcBranchement caisson de basses sur un ampli stéréo
Questions lecteur DVD divx USBInstallation amplificateur d'antenne télé.
Normaliser AC3 stéréo ?Micro mono pour stereo
Amplificateur MARANTZ PM4001 votre avis et importance de la puissanceLecteur enregistreur DVD HDD. Faire le bon choix.
Audio stéréo: audigy 2, 2SE ou gamme Xfi?Amplificateur AV et enceintes
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les amplificateur stéréo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR