Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplificateur MARANTZ PM4001 votre avis et importance de la puissance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur MARANTZ PM4001 votre avis et importance de la puissance

n°1305861
miraco68
Posté le 12-10-2007 à 22:59:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis sur le point d'acheter un lecteur de CD Marantz CD5001 et j'en profite pour changer mon ampli qui a 25 ans par un Marantz PM4001.  
Si je suis assez convaincue du premier,je ne sais que penser de l'ampli...
Quelle est l'importance de la puissance, puisque il me semble que c'est ce qui change dans les versions supérieures et ...plus chères (PM7001).
Je précise que tout ceci est uniquement pour écouter de la musique,(légère et classique), la télévision étant dans une autre pièce.
Vos avis m'interessent, merci! :)


Message édité par miraco68 le 13-10-2007 à 21:56:20
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 22:59:21  profilanswer
 

n°1306218
miraco68
Posté le 13-10-2007 à 21:04:57  profilanswer
 

Alors, pas le moindre petit avis? :??:

n°1306248
emphaser57
Posté le 13-10-2007 à 22:49:24  profilanswer
 

Salut
 
Quel est ton ancien ampli ??? je connait trés bien MARANTZ car j'en ai acheté 3 dont un PM4200 qui fesait 2x30W et sans éxagéré, je fesait tout trembler a 2 étages en dessous.Alors que je susi en maison en +...

n°1307834
th7513
Posté le 17-10-2007 à 11:49:57  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

Salut
 
Quel est ton ancien ampli ??? je connait trés bien MARANTZ car j'en ai acheté 3 dont un PM4200 qui fesait 2x30W et sans éxagéré, je fesait tout trembler a 2 étages en dessous.Alors que je susi en maison en +...


 
Oui mais ce n'est pas une question de volume sonore. Bien sûr qu'il est possible d'emmerder ses voisins avec un ampli très léger, il suffit d'avoir des enceintes de bon rendement. Le problème c'est la puissance en courant de l'ampli qui, si elle est insuffisante, va créer des distorsions en fonction de l'exigence des enceintes.
 
Je ne connais pas le PM 4000 mais à mon avis il va peiner sur des enceintes dont le rendement est inférieur à 90 db

n°1307861
demmacalad​e
Posté le 17-10-2007 à 12:33:20  profilanswer
 

C'est clair qu'il faudrait en savoir un peu plus sur les enceintes que tu possèdes, ça nous permettrait de mieux cibler tes besoins!


---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1307932
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 17-10-2007 à 14:37:49  profilanswer
 

Honnêtement je prendrais le 7001... Roohh je suis incorrigible je suis toujours attiré par les modèles supérieurs :)  :)  :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1308069
miraco68
Posté le 17-10-2007 à 18:54:55  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :


 
Quel est ton ancien ampli ???


 
C'est un Sansui AU-G33X...il a plus de 25 ans et quelques problèmes de boutons qui grippent...je ne saurais dire la puissance...
 

demmacalade a écrit :

C'est clair qu'il faudrait en savoir un peu plus sur les enceintes que tu possèdes, ça nous permettrait de mieux cibler tes besoins!


 
Les enceintes sont des BOSE Acoutimass 5 II.
 
En fait je ne pense pas avoir les moyen de m'offrir un 7001...à moins que cela vaille la dépense...
D'autre part je n'ai pas l'intention de faire "tout trembler à l'étage en dessous" meme si je n'ai pas de voisins...j'écoute de la musique à un volume assez résonnable, c'est la qualité qui m'intéresse...
 

n°1308162
demmacalad​e
Posté le 17-10-2007 à 21:24:28  profilanswer
 

Hihihi, si c'est la qualité du son qui t'intéresse VRAIMENT, un changement d'enceintes serait assez judicieux !!
 
Quant au 4001, par contre, pour driver des Bose, je pense pas que ca pose de problème..


---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1308170
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2007 à 21:35:11  profilanswer
 

miraco68 a écrit :


 
C'est un Sansui AU-G33X...il a plus de 25 ans et quelques problèmes de boutons qui grippent...je ne saurais dire la puissance...
 
Les enceintes sont des BOSE Acoutimass 5 II.
 


 

demmacalade a écrit :

Hihihi, si c'est la qualité du son qui t'intéresse VRAIMENT, un changement d'enceintes serait assez judicieux !!
 
Quant au 4001, par contre, pour driver des Bose, je pense pas que ca pose de problème..

Je ne pense pas que changer d'amplificateur soit la solution à tes soucis. Le Sansui AU-G33X est, avec ses 2x45 Watts, un bon amplificateur. En revanche les BOSE ne sont pas à proprement parler des enceintes neutres. Essaye de brancher ton "vieil ampli" sur des enceintes stéréo de qualité, je pense que tu vas être surpris. Et pour le son qui craque dans les boutons, prend le temps d'ouvrir et nettoyer ton amplificateur, mettre un coup de bombe contact dans les potentiomètres :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1308178
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2007 à 21:40:00  profilanswer
 

J'ai même trouvé... une vidéo de Sansui AU-G33X !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 21:40:00  profilanswer
 

n°1308184
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2007 à 21:47:26  profilanswer
 

J'ai aussi trouvé des commentaires qui affirment que la série des AU-GxxX est conçue pour gérer les faibles impédances, ce qui induit une construction robuste au niveau électronique. Et puis les chiffres sont plutôt bons, avec un rapport S/B de 100db pour les lignes et 83db pour le phono. Je ne pense pas qu'un Marantz de nouvelle génération fasse réellement mieux.

 

[edit] La recherche continue, ça devient séduisant : Potentiomètres ALPS (on a fait pire), filtrage alimentation par Condensateurs NICHIKON 8200µF, transistors SANKEN. Tout cela goûte bon :D


Message édité par muzah le 17-10-2007 à 21:51:40

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1308236
miraco68
Posté le 17-10-2007 à 23:07:11  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je ne pense pas que changer d'amplificateur soit la solution à tes soucis. Le Sansui AU-G33X est, avec ses 2x45 Watts, un bon amplificateur....


En fait, au départ, le soucis n'était pas l'ampli mais le lecteur de cd mort. On m'a conseillé le Marantz CD5001 mais à condition de changer le reste, en commençant par l'ampli...
Maintenant, mon Sansui je pensait l'amener à l'étage pour le brancher à de vieilles enceintes énormes (qui ne rentrent pas au salon), au vieux phono et accessoirement à la télé (j'y passe pas des heures qui justifieraient l'achat d'un ampli home cinéma alors je pensais faire mon petit cinéma en amateur avec le matos du bord...
Mais si tu dis que le Sansui est mieux qu'un nouveau Marantz 4001, je ne sais plus quoi faire...

muzah a écrit :

... En revanche les BOSE ne sont pas à proprement parler des enceintes neutres. Essaye de brancher ton "vieil ampli" sur des enceintes stéréo de qualité, je pense que tu vas être surpris....


Qu'est-ce que cela signifie des enceintes neutres?

muzah a écrit :

...Et pour le son qui craque dans les boutons, prend le temps d'ouvrir et nettoyer ton amplificateur, mettre un coup de bombe contact dans les potentiomètres :)


Explique un peu ce que je dois faire?
 
Et merci pour les explications!  :)

n°1308267
demmacalad​e
Posté le 18-10-2007 à 00:14:50  profilanswer
 

Neutre = des enceintes dont la "signature sonore" (le son en gros...) n'est trop marquée dans un registre comme dans l'autre (medium, grave, aigu)...
 
ex: Les enceintes Triangle (FR) ont une signature sonore très prononcée dans le medium aigu, certains trouvent leur son très agressif, d'autres au contraire extrêmement détaillé...
 
Pour ton Sansui, qui a de bonnes caractéristiques, c'est du costaud, je verrai bien ça comme enceintes, comme ça, sans prendre trop de risques:
 
- INFINITY; DAVIS; ELIPSON; JMLAB; WHARFEDALE; KEF; QUAD et j'en oublie certainement...


---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1308363
dams_69
Posté le 18-10-2007 à 11:38:02  profilanswer
 

Associer Bose et Hifi, c'est comme vendre un congélo à un esquimau, ca n'a pas de sens!... Bose fait du bon marketing, du bon design, mais en aucun cas des enceintes hifi...

n°1308422
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2007 à 13:58:49  profilanswer
 

miraco68 a écrit :


Explique un peu ce que je dois faire?
 
Et merci pour les explications!  :)

Tu vas prendre un set de tournevis, ouvrir le capot de ton amplificateur et repérer tous les potentiomètres (les boutons qui se tournent) et tous les contacteurs (les boutons qui se poussent) et tenter de faire rentrer par les petits trous des composants un peu de liquide d'une bombe (aérosol) "nettoyant contacts" pour désoxyder et nettoyer tous les contacts. En mettant le liquide et après, manipule les boutons dans tous les sens pour étaler le liquide et qu'il fasse son boulot de nettoyage. Normalement ça devrait aider nettement :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1308663
miraco68
Posté le 18-10-2007 à 22:14:42  profilanswer
 

Mais non, je ne vais pas jeter mon vieil ampli qui vous parait si bon... :wahoo:  

miraco68 a écrit :


Mon Sansui je pensait l'amener à l'étage pour le brancher à de vieilles enceintes énormes (qui ne rentrent pas au salon), au vieux phono et accessoirement à la télé


 
...et je ne vais pas non plus changer mes enceintes, pas les moyens.... :non:  
 
Maintenant, si nous revenions au sujet, que pensez-vous du Marantz PM4001, excusez-moi d'insister, plutot je mettrai celui-là à l'étage, il me faut un deuxième ampli, pas trop cher,meme si le premier achet restera le lecteur de CD Marantz CD5001.
Merci

n°1310048
miraco68
Posté le 21-10-2007 à 21:23:31  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

miraco68 a écrit :


Maintenant, si nous revenions au sujet, que pensez-vous du Marantz PM4001, excusez-moi d'insister, avec un lecteur de CD Marantz CD5001.
Merci


 
Quelqu'un a-t-il encore envie de me faire part de son expérience , ou de me donner son avis?

n°1310337
demmacalad​e
Posté le 22-10-2007 à 15:27:38  profilanswer
 

Le 4001 fera très bien l'affaire avec ton système, même si à mon avis, 30watts, c'est peut être un peu juste quand même.
 
Si tu veux un ampli bien plus pêchu et audiophile, je te conseille de chercher un PM7200, une perle rare aujourd'hui, mais qui n'a aucun concurrent sérieux dans la présente gamme de Marantz ( à son prix bien sûr !!)


---------------
'Life's a bitch, and then you die, That's why we get high, Coz' you never know, When you gonna go'
n°1310358
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 22-10-2007 à 16:21:41  profilanswer
 

Je confirme pour le 7200 !!!
 
Je confirme pour le 7001 !!!


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1310364
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2007 à 16:34:19  profilanswer
 

ca se trouve facilement en écoute, non ?
 
j'avais vu l'ensemble que tu convoites à 428€ à Hypermedia à wittenheim (68). A ce prix, tu pourras pas te tromper ;)
 
ps: c'est pas de la pub, juste une info :o

n°1595177
Blackcomb
Posté le 24-10-2009 à 00:10:23  profilanswer
 

Il est peut etre un peu tard mais tu voulé savoir si de marantz pm4001 marche bien? Oui il fonctionne à merveille, pour tes bose un pm 7001 sa ne sert a rien tu vera pas grande difference (tous les marantz marche bien seule leur puissance change)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Amplificateur MARANTZ PM4001 votre avis et importance de la puissance

 

Sujets relatifs
Pre-ampli sur ampli de puissanceQuel mariage avec des opus 1 (JMR) avis aux connaisseurs??
[Avis] Lecteur HD DVD Toshiba E1 à 260€Besoin de votre avis sur un Adapteur Easycap
remplacer un ampli a/v marantz sr7300Amplificateur AV et enceintes
puissance impressionnante surtout pour un espace aussi petitvos avis sur le toshiba 42c 3030
Enceinte Celestion besoin d'avis!!votre avis sur reglage carte son emu 0404
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur MARANTZ PM4001 votre avis et importance de la puissance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR