Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli YAMAHA RX-V461 se met en sécurité "CHECK SP CABLE"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli YAMAHA RX-V461 se met en sécurité "CHECK SP CABLE"

n°1446494
shester789
Posté le 15-09-2008 à 20:55:00  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possède un amplificateur Yamaha RX-V461 de puissance 100W RMS (150W Max) sur 5 canaux (sous 6 Ohms) relié a des enceintes colonnes Jamo S708 de puissance 200W RMS (300W Max) sous 6 Ohms aussi.  
lorsque je pousse le volume, l'ampli se coupe avant d'atteindre le maximum. Au redémarrage, il affiche "CHECK SP CABLE" ce qui signifie selon la notice un problème de connections (court-circuit) sur les câbles d'enceintes. J'ai changé 3 fois de câbles et rien y fait, mes connections aux enceintes sont impeccables, aucun brins en court-circuit. Actuellement je suis en 3G2,5mm² 5m/enceinte avec du câble neuf et je reviens des 18ans de ma copine ou l'ampli s'est bien mis en sécurité une dizaine de fois au cours de la soirée... Même si l'amplificateur ne peut pas délivrer la puissance maximal admissible par les enceintes ce qui se comprend tout a fait vu sa puissance nominale, il doit au moins tenir les 100W RMS soit le volume maximal. L'ensemble est encore sous garantie et j'hésite a les ramené.. d'où vient le problème selon vous ?  
d'avance merci de vos réponse

Message cité 1 fois
Message édité par shester789 le 15-09-2008 à 22:07:23
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 20:55:00  profilanswer
 

n°1446515
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 15-09-2008 à 21:38:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Es-tu sûr de tes branchements ? N'aurais-tu pas interverti les polarités vers les enceintes ?
Au fait, pourquoi utilises-tu du 3G2.5² pour cabler tes enceintes ? Pas vraiment le cable
approprié...


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1446519
shester789
Posté le 15-09-2008 à 21:49:24  profilanswer
 

je suis sur de mes branchements je les ai refait plusieurs fois.. j'utilise du 3G2,5²... pourquoi pas dirai-je ?... j'ai acheté a l'origine du câble pour enceintes en 2,5² et au vu des coupures, je me suis dis que le câble avait surement un problème d'isolation entre les 2 conducteurs donc j'ai essayé avec du "vrai câble"... mais le résultat est le même.. Le fait qu'il y a un sub intégré sur le coté des enceintes pose il problème niveau consommation de puissance ? pourtant l'impédance est celle recommandée par Yamaha...

n°1452066
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-10-2008 à 02:07:10  profilanswer
 

shester789 a écrit :

Bonjour,  
Je possède un amplificateur Yamaha RX-V461 de puissance 100W RMS (150W Max) sur 5 canaux (sous 6 Ohms) relié a des enceintes colonnes Jamo S708 de puissance 200W RMS (300W Max) sous 6 Ohms aussi.  
lorsque je pousse le volume, l'ampli se coupe avant d'atteindre le maximum. Au redémarrage, il affiche "CHECK SP CABLE" ce qui signifie selon la notice un problème de connections (court-circuit) sur les câbles d'enceintes. J'ai changé 3 fois de câbles et rien y fait, mes connections aux enceintes sont impeccables, aucun brins en court-circuit. Actuellement je suis en 3G2,5mm² 5m/enceinte avec du câble neuf et je reviens des 18ans de ma copine ou l'ampli s'est bien mis en sécurité une dizaine de fois au cours de la soirée... Même si l'amplificateur ne peut pas délivrer la puissance maximal admissible par les enceintes ce qui se comprend tout a fait vu sa puissance nominale, il doit au moins tenir les 100W RMS soit le volume maximal. L'ensemble est encore sous garantie et j'hésite a les ramené.. d'où vient le problème selon vous ?  
d'avance merci de vos réponse


Il se coupe à quel niveau environ ? Car bon, normalement c'est pas non plus trop fait pour fonctionner complètement à fond...

n°1452653
TotalRecal​l
Posté le 02-10-2008 à 13:10:36  profilanswer
 

C'est pas fait pour être poussé à fond, sauf pour pallier une éventuelle faiblesse du signal de la source.  
Tes enceintes ne seraient elles pas en cause ? Elles sont données pour quelle impédance et quelle puissance ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1454569
gnogno35
Posté le 07-10-2008 à 11:41:15  profilanswer
 

Exact TotalRecall ...
Un ampli de 100W ne donne pas 100W quand il est à fond mais potentiellement bien plus (ou bien moins), selon le niveau d'entrée de la source  :pfff:

 

L'ampli sature compte tenu :
- du niveau d'entrée
- du volume réglé sur le potar de volume (qui n'est qu'un atténuateur)
- de l'impédance limite qui peut donc descendre plus bas que 6 ohms à certaines fréquences (vu le message d'erreur)

 

Heureusement qu'il coupe, car sinon, c'est la destruction des enceintes (même si elles sont données pour 300W).


Message édité par gnogno35 le 07-10-2008 à 11:42:15

---------------
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
n°1454663
Cursor
Posté le 07-10-2008 à 16:33:56  profilanswer
 

C'est un ampli prévu surtout pour le home cinéma et non pour écouter la musique à fond ! Si tu veux des décibels tu peux lui associer un ampli de puissance hifi qui servira uniquement pour ta musique...


Message édité par Cursor le 07-10-2008 à 16:34:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli YAMAHA RX-V461 se met en sécurité "CHECK SP CABLE"

 

Sujets relatifs
Un ampli hifi, un ampli hc, une paire de front, branchement ?PC--> AMPLI -->TV = avoir du 5.1 sur l'ampli
ampli magnum IA170seInstall pour casque : CD + AMPLI ?
Quels enceintes pour aller avec ampli et lecteur cdampli pour ps3, besoin de conseils
ampli actif/passifQuel ampli AV pour Jm Lab Cobalt
choix ampli pour petite pieceCable RCA 3x Male male
Plus de sujets relatifs à : Ampli YAMAHA RX-V461 se met en sécurité "CHECK SP CABLE"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR