Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli hifi, un ampli hc, une paire de front, branchement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ampli hifi, un ampli hc, une paire de front, branchement ?

n°1446077
caius68
Posté le 14-09-2008 à 21:47:20  profilanswer
 

Voila ma config :
 
- ampli hifi Nad 325BEE avec possibilité de séparer la partie puisance de la partie pré-ampli
- ampli HC Yamaha RX-V863 avec sortie pré-out 7.1
- paire de Klipsch RF-52
- source pc portable
 
branchement actuel :
 
pc portable branché sur le Nad
Klipsch RF-52 sur l'ampli nad
 
ampli yamaha relier au nad avec les pré-out sur une entrée ligne AUX pour pouvoir utiliser les front en HC.
 
Le seul soucis est la gestion du volume sur la nad car je ne peux le laisser sur une seule position à cause du différentiel énorme entre le hc et le pc.
 
A volume ideal pour le pc, le parametrage auto du yam ne reconnait même pas les enceintes du au faible niveau du son.
A volume idéal pour le paramètrage du yam; le son avec le pc hurle.
 
----------------------------------------------
 
J'ai une autre solution :
 
déconnecté la partie pré-ampli et puissance du nad pour n'utiliser que la partie puissance du nad.
 
donc le pc relier au Yam
 
et le yam relier au nad des pré-out au main in. la plus de gestion du son du nad c'est le yam qui gère tout.
 
Voila ma question  :
 
En faisant la deuxième solution, je perds la partie préampli du nad, est ce que je vais perdre en qualité musicale ? (question de newbee)
 
----------------------------------------------
 
et dernière solution je me sépare du nad et je branche tout normalement sur le Yam mais là je suis sûr d'être dégouté par le rendu sonore.
 
 
Je ne sais pas si ma question est stupide mais je vous remercie d'avance de vos réponses
 
amicalement
 
Xavier

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 21:47:20  profilanswer
 

n°1446279
vvolant
Posté le 15-09-2008 à 13:18:16  profilanswer
 

caius68 a écrit :

Voila ma config :
 
- ampli hifi Nad 325BEE avec possibilité de séparer la partie puisance de la partie pré-ampli
- ampli HC Yamaha RX-V863 avec sortie pré-out 7.1
- paire de Klipsch RF-52
- source pc portable
 
branchement actuel :
 
pc portable branché sur le Nad
Klipsch RF-52 sur l'ampli nad
 
ampli yamaha relier au nad avec les pré-out sur une entrée ligne AUX pour pouvoir utiliser les front en HC.
 
Le seul soucis est la gestion du volume sur la nad car je ne peux le laisser sur une seule position à cause du différentiel énorme entre le hc et le pc.
 
A volume ideal pour le pc, le parametrage auto du yam ne reconnait même pas les enceintes du au faible niveau du son.
A volume idéal pour le paramètrage du yam; le son avec le pc hurle.
 
----------------------------------------------
 
J'ai une autre solution :
 
déconnecté la partie pré-ampli et puissance du nad pour n'utiliser que la partie puissance du nad.
 
donc le pc relier au Yam
 
et le yam relier au nad des pré-out au main in. la plus de gestion du son du nad c'est le yam qui gère tout.
 
Voila ma question  :
 
En faisant la deuxième solution, je perds la partie préampli du nad, est ce que je vais perdre en qualité musicale ? (question de newbee)
 
----------------------------------------------
 
et dernière solution je me sépare du nad et je branche tout normalement sur le Yam mais là je suis sûr d'être dégouté par le rendu sonore.
 
 
Je ne sais pas si ma question est stupide mais je vous remercie d'avance de vos réponses
 
amicalement
 
Xavier


 
j'ai essayé ta première solution avec le même inconvénient
Avec la deuxième solution tu seras obligé de brancher ta source CD sur le yam, et non sur le nad, c'est là que tu vas y perdre.
3eme solution: la pire en effet
 
4eme solution? De mon coté, j'ai opté pour un préamp HC plus des amplis de puissances différents pour les main (utilisées en HC+hifi) et les autres (que HC). Ca se rapproche de ta solution 2, mais avec possibilité de faire un choix de mariage entre les éléments. Cela coute + cher car les éléments séparés sont + chers, mais au final je n'ai payé qu'1 préamp et 5 amp, alors qu'avec ta solution 2 tu as 2 préamp (tu n'en utilise qu'un) et 9 amp (tu n'en utilise que 7 au max) donc au niveau coût, c'est à voir.

n°1446355
pierrot-be​lge
Posté le 15-09-2008 à 17:01:51  profilanswer
 

Autre solution:
Prendre un ampli HC qui soit bon aussi en HiFi, style cambridge audio 540r ou sherwood r963.

n°1446364
caius68
Posté le 15-09-2008 à 17:26:25  profilanswer
 

merci pour vos réponses, je viens de tester ma deuxième solution et j'y perds bcp en précision et en clarté en zappant le préampli du nad. je vais affiner mes réglages avec ma solution 1 pour trouver une juste équilibre sonore.
 
je viens d'acheter le yam et le nad à 1 mois ca ferait ch.... de tout changer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli hifi, un ampli hc, une paire de front, branchement ?

 

Sujets relatifs
Branchement Appareils sur kit 2.1Brancher kit 2.1 PC + Enceintes hifi c'est possible ?
PC--> AMPLI -->TV = avoir du 5.1 sur l'ampliChanger de sytème HC/HiFi
ampli magnum IA170seInstall pour casque : CD + AMPLI ?
Quels enceintes pour aller avec ampli et lecteur cdampli pour ps3, besoin de conseils
réveil sur chaine hifi Philips MCD288ampli actif/passif
Plus de sujets relatifs à : Un ampli hifi, un ampli hc, une paire de front, branchement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR