Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Stereo ou HC avec un DAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Stereo ou HC avec un DAC

n°2128144
criquetbit​e
Posté le 18-01-2018 à 04:17:11  profilanswer
 

Hello,
 
je réutilise un peu de matos dans une petite pièce dans ma cave, d'environ 11m2. J'ai un ampli HC Kenwood d'il y a une dizaine d'années avec une Asus Essence STU comme DAC. Est-ce qu'il y aurait un intérêt passer à un ampli stereo, sachant que j'utilise le DAC sur le Kenwood en mode "Pure Direct" ? je suis par ailleurs en train de me chercher des enceintes bibliothèque mais avec des satellites d'un kit Eltax Universe la différence est déjà notable entre le traitement du Kenwood et celui de la STU. J'imagine qu'à ce stade la priorité c'est les enceintes ?  je précise que ça n'a pas vocation à devenir quelque chose de sérieux, je suis par ailleurs limité à les disposer sur un meuble de 1,20m de large, d'où le format bibliothèque, mais étant enthousiasmé par le rendu avec ce matériel de récup, je me demande si je peux encore améliorer à moindre frais.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 04:17:11  profilanswer
 

n°2128153
thekiller3
Posté le 18-01-2018 à 09:04:27  profilanswer
 

tu sais qu'il y aussi un DAC dans ton ampli ?  :D  
 
donc là, t'as le son numerique qui va dans l'asus, convertion en analogique, va vers l'ampli, passe dans un 2eme DAC et va dans l'enceinte. pas très optimal tout ça.

n°2128180
Borabora
Dilettante
Posté le 18-01-2018 à 11:27:22  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

tu sais qu'il y aussi un DAC dans ton ampli ?  :D  
 
donc là, t'as le son numerique qui va dans l'asus, convertion en analogique, va vers l'ampli, passe dans un 2eme DAC et va dans l'enceinte. pas très optimal tout ça.


:heink: C'est un ampli HC, pas un FDA. D'ailleurs, même si c'était un FDA, tu ne sais pas quelle sortie il utilise sur l'Asus.

Citation :

J'imagine qu'à ce stade la priorité c'est les enceintes ?


Oui, voilà.


Message édité par Borabora le 18-01-2018 à 11:28:53

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2128187
criquetbit​e
Posté le 18-01-2018 à 11:54:08  profilanswer
 

Bien sûr, mais le DAC d'un ampli HC, de cette gamme du moins (Kenwood krf-v9300d), est moins bon que celui de l'Asus pour cet usage. J'ai testé en connectant l'ampli en toslink sur un PC et avec l'Asus branché en analogique, il y a quand même plus de punch.  
Du reste, le signal passe pas dans un deuxième DAC puisqu'il arrive en analogique dans l'ampli. On a également ce mode "Pure Direct" qui désactive au maximum l'électronique (même l'affichage s'éteint...) pour une restitution plus fidèle. Bon j'imagine que des oreilles entraînées y verront une différence, mais c'est le principe.
 
Ceci dit on peut étendre la question à l'option ampli stéréo seul qui décode le signal, mais un DAC dédié peut se changer sans toucher au reste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Stereo ou HC avec un DAC

 

Sujets relatifs
Ampli + EnceintesQuel Pack enceinte + ampli choisir
DAC / Carte sonConseil d'achat Colonne pour aller avec ampli Yamaha
ampli home cinéma[Hifi]Quel model d'ampli choisir ?
ampli home cinéma pack focal 5.1Ampli magnat /triangle
enceintes avec ampli marantz SR6011Installation HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4K
Plus de sujets relatifs à : Ampli Stereo ou HC avec un DAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR