Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli home cinéma pack focal 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli home cinéma pack focal 5.1

n°2126107
jejebzh1
Posté le 07-01-2018 à 14:33:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà mon petit soucis. Pour noel, mon padre voulait pouvoir réécouter ses anciens vinyls. Je vous passe les détails, mais du coup, vu qu'il a la freebox, etc... on s'est décidé à acheter un vieil ampli d'occas', et a juste racheter 2 bonnes enceintes.
 
La dessus, j'ai trouvé un vieil ampli DENON AVR 1400 d'occas, je l'ai passé un peu à l'aspi vu comment il était crade...
Comme on était plusieurs sur le cadeau, mes comparses ont eu la "bonne" idée de ne pas suivre mes conseils, et ont été attiré par cette offre de chez Darty, à savoir un pack d'enceintes FOCAL 5.1 avec un caisson de basse à moitié prix... l'idée étant de faire en sorte qu'il puisse lire ses vinyls, mais qu'ils se seve de la freebox comme un lecteur CD, et bien évidemment de faire Home Cinéma.
 
Moi je me dis tant qu'à faire.....  
 
J'ai acheté du bon câble, tout ce qui fallait.  
 
J'installe tout, ça marche (le son de la freebox, la platine, même une prise pour un iphone) , sauf qu'au bout d' 1h30, l'ampli s'est mis en sécurité (enfin il me semble) . à priori, les enceintes focal (5 enceintes à 6ohms) sont assez exigeantes, et donc l'ampli aurait peut être du mal à suivre...  
 
Donc en gros, je ne sais pas s'il faut que je retrouve un autre ampli, sachant que l'idée est de faire le Home cinéma, mais aussi de pouvoir brancher la platine dessus. si vous avez quelques conseils... je vous en serai très reconnaissant !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 14:33:49  profilanswer
 

n°2128976
jejebzh1
Posté le 22-01-2018 à 15:22:16  profilanswer
 

pas de réponses ???

n°2131232
gdym
Posté le 06-02-2018 à 16:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
Il faut ajouter un préampli RIAA entre la platine et l'ampli.
Par exemple :https://www.homecinesolutions.fr/p/13777-preamplificateur-phono-pro-ject-phono-box-e-blanc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  ampli home cinéma pack focal 5.1

 

Sujets relatifs
Installation HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4KProblème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteur
Conseil Ampli HC + enceintes (500 euros, 18 mtc, ...)Ampli Onkyo TX-NR646 ne transmet plus de signal video
HDR ET AMPLI PIONNER VSX 832Ampli hi-fi
AMPLI HC YAMAHA RX-A730 Utilisation MultizoneConseil pour installer une Home Cinéma
Aide branchement ampli YAMAHA RXV677 + pack Focal SIBAvis home cinema compact
Plus de sujets relatifs à : ampli home cinéma pack focal 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR