Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4K

n°2126035
jamesampli
Posté le 06-01-2018 à 23:35:52  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un ensemble ampli YAMAHA RX-V583 avec un kit 5.1 BOSE Acoustimass 6 Serie V pour mon salon. Comme je suis un novice vis à vis de ce type de matériel, je n'ai fait pour le moment que le calibrage automatique.
 
Par ailleurs, je dispose de :
 
- un HTPC sous Windows 10 (sur lequel tourne Kodi, iTunes, ponctuellement Steam et d'autres applications audio/vidéo)
- une PS4 Pro
- une Xbox 360
 
Tout ce matériel est branché à l'ampli AV via les entrées hdmi, et celui-ci est relié à un moniteur Iiyama 4K 40" X4071UHSU via la sortie hdmi.
 
Je me demandais si quelqu'un ici pourrait m'aider à paramétrer en conséquence sachant que je rencontre les problèmes suivants :
 
1) Lorsque j'éteins l'écran, l'ampli s'éteint aussi (ce qui au passage fait planter iTunes). Lorsque Windows met en veille l'écran, l'ampli reste allumé mais coupe le son.
-> J'aimerais que l'écran s'éteigne sans que cela impacte le reste du matériel. J'imagine que ça a à voir avec le HDMI CEC, non?
 
2) Lorsque j'écoute de la musique sur iTunes ou des vidéos sur Youtube par exemple, le son ne sort que sur 2 des 5 enceintes.
-> J'aimerais pouvoir activer l'upmix multicanal des sources stéréo.
 
3) Comment activer l'upscaling 4K@60Hz pour les consoles?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2018 à 23:35:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4K

 

Sujets relatifs
Hésitation 4K 43/49 poucesRemplacer barre de son Yamaha par 5.1 ?
Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteurConseil Ampli HC + enceintes (500 euros, 18 mtc, ...)
Ampli Onkyo TX-NR646 ne transmet plus de signal videoUSB sur TV 4K
HDR ET AMPLI PIONNER VSX 832caméra thomson MY 4K
Tv 4k Sony VS PanasonicAmpli hi-fi
Plus de sujets relatifs à : Installation HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR