Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour choisir un ampli stereo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour choisir un ampli stereo

n°1486409
bmob
Posté le 16-12-2008 à 22:59:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je possède actuellement un apli SONY STR-DE335 que je me traine depuis 2000. Il a fait son temps et n'est pas si terrible.
Je voudrai donc changer pour un bon ampli stereo (il ne servira pas du tout pour du home cinéma, uniquement de la musique).
J'hésite entre le DENON DRA-500AE http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _noir.html
et le ONKYO A-9155B http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] _noir.html
Je vais à terme y relier une platine vinyle mais pour le moment ce sera que du CD.
Lequel apportera le meilleur son? le plus fidel à l'original (le 2 ont la source directe). Bref l'un ou l'autre vaut il le coup sinon que faudrai il prendre sans avoir des prix stratosphérique?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 22:59:22  profilanswer
 

n°1486539
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 11:58:53  answer
 

Salut, tu possède quel enceintes ?
 
Les deux marques que tu as choisit sont tout les deux des amplis qui s'associent à un grand nombre d'enceintes sans trop de difficulté.
 
Niveau fidélité, c'est une question vaste, le pré-ampli de chaque appareil apportera de toute façon une couleur au son (sauf en mode direct), mais, c'est surtout l'enceinte et l'acoustique de la pièce qui vont jouer, on ne peut pas vraiment obtenir une fidélité parfaite, et ce n'est pas forcement le but.  
 
Et de toute façon, même si c'était fidèle ce n'est pas sur que le son te plairai, car peut-être trop neutre justement, une certaine dynamique ou rondeur est parfois nécessaire (après, ça dépend des gouts).
 
Pour avoir un son neutre, il faut plutôt se tourner vers de l'enceinte de monitoring, plutôt que sur de la HIFI, mais ce n'est pas le même ordre de prix, et ce n'est pas non plus la même utilisation, l'enceinte de monitoring sera plutôt utilisé en création musical plutôt qu'en écoute de plaisir.


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2008 à 12:01:57
n°1486574
bmob
Posté le 17-12-2008 à 13:23:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas le model de mes enceintes en tête, ce sont des colonnes sony 150W 8ohm 3 voies.  
On ne peu pas dire que ce soient des haut de gamme. Je les changeraient plus tard.
En cherche en effet un son rond et claire à faible volume, je suis en apart donc je ne montrai pas trés haut.
Pour resumer, ces amplis remplissent ils bien leurs roles ou vais'je me retrouver avec le même son bof bof de mon STR-DE335?
 
Merci

n°1486829
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 00:48:21  answer
 

bmob a écrit :


Pour resumer, ces amplis remplissent ils bien leurs roles ou vais'je me retrouver avec le même son bof bof de mon STR-DE335?


 
Non, ce sont déjà de bon amplis, je pense que ce sera bien mieux, mais la qualité des enceintes, jouent un rôle important.
 
En gros, l'ampli joue pour 20%, les enceintes pour 80%, dans la qualité du son.


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2008 à 00:49:45
n°1487065
bmob
Posté le 18-12-2008 à 15:54:03  profilanswer
 

merci papycool52, t'es vraiment cool :)
Les enceintes seront dans un second temps mais oui, j'en suis conscient qu'elle ont un gros role.
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  aide pour choisir un ampli stereo

 

Sujets relatifs
mauvais branchement d'enceinte = ampli foutu?Aide au choix entre 2 télés
Aide URGENCE je crak ^^Ampli+Cd
conseil ampli stereo et enceintes pour 600 eurosConseil pour achat d'ampli
problème de lecture de clés USB / ampli[vds/ ech]home cinema ampli pionner a prix sacrifie
Hifi "multi zone" ou "CPL" que choisir 
Plus de sujets relatifs à : aide pour choisir un ampli stereo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR