Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer d'ampli hifi pour Focal Chorus 726V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer d'ampli hifi pour Focal Chorus 726V

n°1801035
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 09-08-2012 à 14:20:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a de cela 3 ans, j'ai emmenagé dans mon appart, et je me suis équipé d'une paire d'enceintes Focal Chorus 726V ainsi que d'un ampli Advance Acoustics EZY-7.
 
En l'achetant, je me doutais qu'il était probablement un peu juste pour mes enceintes.  
 
Je précise que si le volume atteint avec l'ampli me suffit largement, je trouve simplement que le son pourrait avoir plus de pêche. Et je soupçonne que cela pourrait s'expliquer par un manque de puissance de mon ampli actuel.
 
En effet l'EZY-7 est un ampli 2x50W. Et les specs des enceintes précisent qu'il est recommandé de prendre entre 40 et 250W pour l'ampli.
 
Je me demandais donc si vous pourriez me confirmer que le fait de prendre un ampli plus puissant ne me permettrait pas uniquement d'augmenter le volume sonore mais également d'avoir un meilleur son, plus contrôlé (notamment les basses, que je trouve actuellement un peu "baveuses"...)
 
(je regarde actuellement du côté d'un ensemble ampli+préampli rotel de 2x130w)
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 14:20:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer d'ampli hifi pour Focal Chorus 726V

 

Sujets relatifs
Comment brancher mon Ampli DENON AVR 1612 sur TV Philipps 32PFL5604H[RECH] chaine hifi
Ampli Ancien Philips HP 580 grésillement transformateurkit 2.1 "PC" haut de gamme ou ampli hifi + enceintes entrée de gamme ?
Compatibilité enceinte ampliquel ampli choisir svp
Choix solution HIFIAide chaine hifi, bêtise à rattraper
adaptateur jack 3.5 vers ampli 
Plus de sujets relatifs à : Changer d'ampli hifi pour Focal Chorus 726V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR