|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un ampli pour une paire de Klipsh RF62 MK2 ? |
Publicité | Posté le 25-05-2021 à 11:34:24 |
goldsaint76 into the Void |
Dans un salon ? Je recommanderais plutôt un ampli homecinema pour les perspectives d'évolution. Un ampli homecinema est tout aussi apte qu'un ampli Hifi pour driver une paire de colonnes. L'ampli HC est un appareil beaucoup plus polyvalent, on peut y brancher une multitude d'appareils, de la platine CD en passant par les consoles etc, on peut profiter du bluetooth et des fonctions réseau aussi. Pour ton choix vu tes colonnes il ne faudrait pas que l'ampli soit à la ramasse, par contre. Il faudrait viser au moins un milieu de gamme 7 canaux ou plus. Du milieu de gamme pas trop ancien de préférence, qu'il soit au moins à la norme HDMI 2.0 datant de 2014. Une fois que tu auras l'ampli HC tu pourras upgrader ton installation petit à petit. En ajoutant une enceinte centrale pour commencer, qui sera très appréciable pour la clarté des dialogues dans les films. Ensuite des surrounds qui offriront une plus grande immersion dans les films à sensations. Et enfin un caisson de basses qui assistera les colonnes et apportera ses bienfaits à la fois en écoute Homecinema comme en écoute HiFi. Message édité par goldsaint76 le 25-05-2021 à 14:30:47 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
M300A | La question du budget c'est toujours épineux en hifi --------------- :wq |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
goldsaint76 into the Void |
^^ Ah bah, tu sais comment ça se passe en général. C'est une fois qu'on a essayé qu'après on se dit : "mais comment j'ai pu m'en passer pendant tout ce temps"
Pour la qualité du son tu n'as aucun soucis à te faire, les amplis homecinema sont équipés d'excellents DAC qui n'ont rien à envier aux amplis stéréo. Idem en ce qui concerne la puissance, c'est une grosse alimentation qu'on trouve dans les amplis homecinema parce qu'il faut pouvoir alimenter 5 enceintes ou plus, donc en mode stéréo l'ampli homecinema bénéficie d'une belle réserve de puissance il n'y a aucun soucis à se faire là-dessus aussi.
Alors je continue mon développement sur l'ampli homecinema. Le Denon AVR-S750H par exemple se situe dans cette gamme de prix, il est equipé d'une grosse alimentation globale de 400W et peut délivrer en mode stéréo 2x75W sous 8 Ohms ce qui est largement suffisant pour tes colonnes, en particulier avec Klipsch qui est une marque offrant un haut rendement. Tu peux partir très sereinement sur ce premier prix de chez Denon. La qualité sera au rendez-vous il n'y a pas d'inquiétude à avoir et tu seras sur du neuf surtout. Si tu veux quelque chose d'un peu plus haut de gamme, il y a son grand frère le Denon AVR-X2700H qui est plus récent et notamment équipé de la nouvelle norme HDMI 2.1 compatible 8K si ton objectif est d'y brancher les consoles de nouvelle génération. Son alimentation est plus puissante 500W, et elle peut délivrer jusqu'à 95W sous 8 Ohms en mode stéréo. Et cette gamme propose évidemment encore plus d'entrées et sorties vidéo ainsi qu'une multitude de réglages et normes audio/vidéo en plus comme le Dolby Vision, HDR 10+. Bref ça peut valoir le coup de mettre 180 € de plus par rapport au Denon AVR-S750H pour la compatibilité avec le futur matériel audio/vidéo et l'apport de puissance si ton salon est vraiment grand et que tu penses que c'est justifié.
Non effectivement, étant possesseur moi-même d'une paire de RF-62 MKII je peux confirmer qu'elles sont suffisamment aptes en stéréo pour la musique. Les miennes sont branchées sur un ampli homecinema Yamaha, en mode purement stéréo avec caisson désactivé ça fait le job il y a aucun soucis. Cela dit j'ai tendance à adapter mon réglage selon la musique que j'écoute, si je vais écouter de l'électro, du Daft Punk par exemple, là je vais activer mon caisson de basses, je vais passer en 2.1 Donc pour moi ça dépend, 2.0 ou 2.1 c'est très situationnel selon la musique que j'écoute. Et puis j'avoue que j'adore écouter de temps en temps des musiques qui vont mettre en valeur mon excellent caisson de basses (Velodyne CHT 12Q), bref je kiffe vraiment beaucoup mon matos ^^
Exact et d'ailleurs moi aussi je peux parler de ce que j'ai la chance de connaitre. Si tu as la chance comme moi de pouvoir acquérir les autres enceintes de la gamme Klipsch Reference, tu feras vraiment un très très bon investissement. Je possède la RC62 MKII qui est une excellente centrale et me donne entière satisfaction dans les dialogues des films, vive le haut rendement Klipsch franchement qui contribue énormément. Et j'ai la chance aussi de posséder une paire de RS52 MKII pour les surrounds, des petites merveilles, ce sont des enceintes bipolaires de grande qualité qui donnent un très bon relief aux effets surrounds à condition de pouvoir les poser en fixation murale, sinon il faudra opter pour des RB-61 ou des RB-81 en alternative. Vraiment si tu as possibilité de trouver en occaz ces éléments pour compléter la gamme Klipsch Reference tu seras le plus heureux après. Message édité par goldsaint76 le 26-05-2021 à 09:15:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |