Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli pour une paire de Klipsh RF62 MK2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ampli pour une paire de Klipsh RF62 MK2 ?

n°2279508
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-05-2021 à 11:34:24  profilanswer
 

:hello:
 
J'avais jusque maintenant un NAD C315 qui tombe en morceau, la télécommande ne marche plus depuis longtemps et les boutons de selection de la source déconnent (en gros j'ai plus que aux et disc qui marchent, les autres rebascule sur la source précédente quand je lâche le bouton).
 
Bref, sur le plan audio ca me semblait ok mais pas transcendant, sur un plan fiabilité, pas du tout satisfait.
 
Il s'agit de mes enceintes à tout faire du salon, donc beaucoup de film et de musique (toute sorte avec une dominance electro), du vinyl aussi.
Qu'est ce que vous me recommenderiez ?
 
:jap:


Message édité par M300A le 25-05-2021 à 11:44:51

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 11:34:24  profilanswer
 

n°2279516
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-05-2021 à 13:50:07  profilanswer
 

Citation :

Qu'est ce que vous me recommanderiez ?

Dans un salon ? Je recommanderais plutôt un ampli homecinema pour les perspectives d'évolution. Un ampli homecinema est tout aussi apte qu'un ampli Hifi pour driver une paire de colonnes. L'ampli HC est un appareil beaucoup plus polyvalent, on peut y brancher une multitude d'appareils, de la platine CD en passant par les consoles etc, on peut profiter du bluetooth et des fonctions réseau aussi. Pour ton choix vu tes colonnes il ne faudrait pas que l'ampli soit à la ramasse, par contre. Il faudrait viser au moins un milieu de gamme 7 canaux ou plus. Du milieu de gamme pas trop ancien de préférence, qu'il soit au moins à la norme HDMI 2.0 datant de 2014. Une fois que tu auras l'ampli HC tu pourras upgrader ton installation petit à petit. En ajoutant une enceinte centrale pour commencer, qui sera très appréciable pour la clarté des dialogues dans les films. Ensuite des surrounds qui offriront une plus grande immersion dans les films à sensations. Et enfin un caisson de basses qui assistera les colonnes et apportera ses bienfaits à la fois en écoute Homecinema comme en écoute HiFi.


Message édité par goldsaint76 le 25-05-2021 à 14:30:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2279556
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-05-2021 à 18:22:19  profilanswer
 

Alors tu amènes une question que je ne m'étais pas posé initialement.
L'aspect home cinéma... Bon c'est clairement pas une priorité, la qualité du son pour la musique prime très largement sur le 12.1 pour les films mais c'est effectivement peut être une option...
Ça ne risque pas cependant de me coûter hyper cher par rapport à un ampli classique deux voies ?


---------------
:wq
n°2279560
benkaboum
Posté le 25-05-2021 à 18:36:37  profilanswer
 

Si le côté HC te laisse indifférent, il existe des amplis hi-fi avec une sortie pour un caisson de basse
Ça serait nettement moins cher qu'un ampli HC et le caisson de basse ferait largement l'affaire pour des films
Tout dépend de ton budget aussi, ça reste la condition de base
 
Pour avoir les 2 si je ne devais en garder qu'un ce serait le HC sans trop d'hésitation, c'est vrai que les avantages sont nombreux

n°2279563
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-05-2021 à 18:46:41  profilanswer
 

La question du budget c'est toujours épineux en hifi :D
On va dire que je peux me permettre, quelque chose qui correspond au rf-62 en terme de gamme quoi.


---------------
:wq
n°2279564
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-05-2021 à 19:31:43  profilanswer
 

M300A a écrit :

La question du budget c'est toujours épineux en hifi :D
On va dire que je peux me permettre, quelque chose qui correspond au rf-62 en terme de gamme quoi.


 
Si tu cherches juste un remplaçant à ton ancien ampli, tu en trouveras plein en occas sue lBC par exemple.
Des Yamaha, H-K, Sansui, Denon, Teac etc....
 
Le NAD C315 était petit mais costaud  :D  il a du jus ce petit ampli tout comme les autres modèles hifi de la marque de cette époque.
Par contre il fallait aimer le design post-Soviétique de ces amplis  :D .
 
Tes RF62 n'ont pas besoin de caisson pour de la musique, je sais j'ai des RF82  :jap:  et écouté aussi des RF62  :jap:  
Mais si tu souhaites passer plus tard sur du HC alors là oui, autant partit de suite sur un ampli HC et là aussi en occas il y en a plein.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2279566
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 25-05-2021 à 19:34:18  profilanswer
 

Je cherchais pas forcément en occaz :D

 

En gros on va dire:
- 600e: ok raf
- 1000: faut que je sois convaincu
- 2000: allez c'est la fête mais faut sortir de gros arguments

 

Si ça peut guider un peu :o


---------------
:wq
n°2279572
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-05-2021 à 21:31:01  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je cherchais pas forcément en occaz :D
 
En gros on va dire:
- 600e: ok raf
- 1000: faut que je sois convaincu
- 2000: allez c'est la fête mais faut sortir de gros arguments
 
Si ça peut guider un peu :o


 
Ce genre de petit joujou par exemple  < à 600€:
https://www.son-video.com/article/a [...] 602-silver
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Yamaha/YAMRN602SI/Yamaha-R-N602-Silver_P_600.jpg
 
ou ça :  
 
> à 2000€ mais  :love:  
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/yamaha/YAMAS1200NR/a-s1200-noir_5efc3a468ee06_600.jpg
 
Ce ne sont que des exemples, tu as les mêmes trucs chez Denon, Marantz, Onkyo  :jap:  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2279576
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-05-2021 à 23:23:21  profilanswer
 

Citation :

L'aspect home cinéma... Bon c'est clairement pas une priorité

^^ Ah bah, tu sais comment ça se passe en général. C'est une fois qu'on a essayé qu'après on se dit : "mais comment j'ai pu m'en passer pendant tout ce temps"  :D  
 

Citation :

la qualité du son pour la musique prime très largement sur le 12.1 pour les films

Pour la qualité du son tu n'as aucun soucis à te faire, les amplis homecinema sont équipés d'excellents DAC qui n'ont rien à envier aux amplis stéréo. Idem en ce qui concerne la puissance, c'est une grosse alimentation qu'on trouve dans les amplis homecinema parce qu'il faut pouvoir alimenter 5 enceintes ou plus, donc en mode stéréo l'ampli homecinema bénéficie d'une belle réserve de puissance il n'y a aucun soucis à se faire là-dessus aussi.
 
Ensuite t'exagères un peu avec du 12.1 ^^ haha, ça m'a fait rire, nan mais sérieusement, le 5.1 c'est le confort, les effets surround apportent énormément en ambiance d'immersion dans un film. Et la centrale c'est pour la clarté des dialogues. Parce que sur un flux audio 5.1 (qui est devenu la norme aujourd'hui même sur les plateformes de streaming) tous les dialogues passent par le canal central. Et lorsqu'on a qu'une seule paire en stéréo, le canal central des dialogues se retrouve mixé dans un unique flux audio stéréo et les dialogues se retrouvent parfois très en retrait par rapport aux autres effets sonores du film comme la musique et les autres effets d'ambiance, bruitages, explosions etc.  
 
C'est vraiment très pénible en stéréo de devoir jouer de la télécommande sans arrêt pour monter le volume lors des scènes de dialogues et baisser le volume lorsque viennent les scènes d'actions qui t'explosent les oreilles... Avec un ampli homecinema l'avantage c'est qu'on va avoir physiquement une enceinte centrale dédiée pour ces dialogues et en plus on peut régler les niveaux de chaque enceinte lors de la calibration de l'ampli homecinema. En plus de la calibration automatique intelligente de l'ampli il existe de plus une multitudes de réglages pour atténuer la trop grande dynamique qu'on trouve parfois sur les films d'action et qui font souffrir nos oreilles. Tu ignores pour l'instant tous les réglages de confort que peuvent apporter un ampli homecinema par rapport à un ampli stéréo, mais ces avantages sont pourtant nombreux. Moi clairement pour le confort et la polyvalence d'utilisation dans un salon je recommanderais plutôt un ampli homecinema.
 
Il est tout à fait possible d'envisager l'ampli homecinema dans un premier temps et d'acheter la centrale et les surrounds plus tard, de même que le caisson de basses. C'est une réflexion qu'il faut se faire dès maintenant je pense, pour ne pas regretter ensuite. Parce qu'il est inutile d'avoir deux amplis dans la même pièce, ça fera doublon pour rien et surtout de l'argent dépensé inutilement qui aurait pu servir à améliorer l'installation.
 

Citation :

Je cherchais pas forcément en occaz :D En gros on va dire : 600e

Alors je continue mon développement sur l'ampli homecinema. Le Denon AVR-S750H par exemple se situe dans cette gamme de prix, il est equipé d'une grosse alimentation globale de 400W et peut délivrer en mode stéréo 2x75W sous 8 Ohms ce qui est largement suffisant pour tes colonnes, en particulier avec Klipsch qui est une marque offrant un haut rendement. Tu peux partir très sereinement sur ce premier prix de chez Denon. La qualité sera au rendez-vous il n'y a pas d'inquiétude à avoir et tu seras sur du neuf surtout. Si tu veux quelque chose d'un peu plus haut de gamme, il y a son grand frère le Denon AVR-X2700H qui est plus récent et notamment équipé de la nouvelle norme HDMI 2.1 compatible 8K si ton objectif est d'y brancher les consoles de nouvelle génération. Son alimentation est plus puissante 500W, et elle peut délivrer jusqu'à 95W sous 8 Ohms en mode stéréo. Et cette gamme propose évidemment encore plus d'entrées et sorties vidéo ainsi qu'une multitude de réglages et normes audio/vidéo en plus comme le Dolby Vision, HDR 10+. Bref ça peut valoir le coup de mettre 180 € de plus par rapport au Denon AVR-S750H pour la compatibilité avec le futur matériel audio/vidéo et l'apport de puissance si ton salon est vraiment grand et que tu penses que c'est justifié.  
 

Citation :

Tes RF62 n'ont pas besoin de caisson pour de la musique

Non effectivement, étant possesseur moi-même d'une paire de RF-62 MKII je peux confirmer qu'elles sont suffisamment aptes en stéréo pour la musique. Les miennes sont branchées sur un ampli homecinema Yamaha, en mode purement stéréo avec caisson désactivé ça fait le job il y a aucun soucis. Cela dit j'ai tendance à adapter mon réglage selon la musique que j'écoute, si je vais écouter de l'électro, du Daft Punk par exemple, là je vais activer mon caisson de basses, je vais passer en 2.1 Donc pour moi ça dépend, 2.0 ou 2.1 c'est très situationnel selon la musique que j'écoute. Et puis j'avoue que j'adore écouter de temps en temps des musiques qui vont mettre en valeur mon excellent caisson de basses (Velodyne CHT 12Q), bref je kiffe vraiment beaucoup mon matos ^^
 

Citation :

j'ai des RF82  :jap:  et écouté aussi des RF62  :jap:  Mais si tu souhaites passer plus tard sur du HC alors là oui, autant partit de suite sur un ampli HC

 :) Exact et d'ailleurs moi aussi je peux parler de ce que j'ai la chance de connaitre. Si tu as la chance comme moi de pouvoir acquérir les autres enceintes de la gamme Klipsch Reference, tu feras vraiment un très très bon investissement. Je possède la RC62 MKII qui est une excellente centrale et me donne entière satisfaction dans les dialogues des films, vive le haut rendement Klipsch franchement qui contribue énormément. Et j'ai la chance aussi de posséder une paire de RS52 MKII pour les surrounds, des petites merveilles, ce sont des enceintes bipolaires de grande qualité qui donnent un très bon relief aux effets surrounds à condition de pouvoir les poser en fixation murale, sinon il faudra opter pour des RB-61 ou des RB-81 en alternative. Vraiment si tu as possibilité de trouver en occaz ces éléments pour compléter la gamme Klipsch Reference tu seras le plus heureux après.


Message édité par goldsaint76 le 26-05-2021 à 09:15:21

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2279914
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-05-2021 à 19:49:23  profilanswer
 

Si tu trouves cet ampli en occas, tu peux y aller les yeux fermés aussi.
 
Ampli Harman-Kardon HK980  :love:  
C'est celui que j'ai depuis plusieurs années qui drive mes Klipsch RF82 et il est top !!!
Un 2x80 watts bien péchu. les 2x80 il peut les envoyer tranquille avec l'alimentation qu'il a ( conso max 410w )
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Harman_Kardon/HARMHK980/Harman-Kardon-HK-980_P_600.jpg
 
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Harman_Kardon/HARMHK980/Harman-Kardon-HK-980_D_600.jpg
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ampli pour une paire de Klipsh RF62 MK2 ?

 

Sujets relatifs
Quel ampli home cinéma 4 ohms pour TV récentedolby headphone via Ampli casque c'est ok ?
Quel ampli hi-fi bluetooth poyr hauts parleurs Davis AVARaccorder tv connecté sur ancien ampli
Harman kardon avr 7500 et pré ampli jbl performance AV1comment brancher un ampli sur kit 5.1 logitech z607 ?
Envoyer du son d'un mobile vers un ampli "ancien"Avis réparation INFINITY 1 mk2
Quel ampli pour des enceintes Teac S 300NEOChoix d'ampli home cinema focal aria 906 !
Plus de sujets relatifs à : Un ampli pour une paire de Klipsh RF62 MK2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR