Salut,
Ils ont tout les trois quasiment les même fonctions (Airplay, DLNA, 4k, etc...), donc pas de différences à ce niveau..., le YAMAHA semble avoir une entrée HDMI supplémentaire, ce qui n'est pas negligeable, aussi c'est lui qui as la plus grosse consommation secteur (600W max), dont c'est le plus puissant des trois (c'est un désavantage en terme d'économie EDF, mais c'est un avantage en terme de qualité de son, un ampli plus puissant à moins de mal à alimenter des enceintes difficiles ou de bas rendement).
Donc, je dirait plutôt le Yamaha, que tu pourra ré-utiliser sur des grosses colonnes (ou des enceintes de plus bas rendement) plus tard (je jour ou tu changera d'enceintes), car il n'aura aucun mal à les driver...
PS : c'était quoi ton ancien ampli, et tu sonorise une pièce de quel dimension environ (en m2) ?
Pour obtenir la même puissance que tu avait avant, tu regarde la consommation secteur max de ton ampli, et tu en choisit un qui as environ la même (ou plus)..., à 600W max, on est sur des amplis qui délivrent environ 5x60W RMS / 8 Ohms (réel, car les puissances de sorties annoncées sont souvent pipeauté, ou avec des "petites nuances"...).
Par exemple, le Yamaha, affiche 80W par canal, mais sous 6 ohms, et avec seulement 2 canaux d'alimentés...(si on alimente les 5 canaux, c'est moins) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html
Citation :
Puissance : 80 W par canal (6 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
|
Mais un ampli comme le Yamaha, suffit largement pour tes Klipsch (91dB), après ça dépend surtout de la dimension de la salle qu'on sonorise ( dans une salle de 80m2, on va éviter un ampli qui délivre 5x20W RMS réel, alors que dans une salle de 10m2, 5x20W RMS (sur des HP de 91dB) + un caisson de 100W RMS, c'est plus que suffisant. ).
Plus tu as de surface à sonoriser, plus tu as besoin d'un ampli puissant, et des enceintes de moyen/haut rendement (tes klipsch étant des enceintes de moyen rendement à 91dB/w/m).
Approximativement, pour les enceintes on considère que :
Bas rendement = en dessous de 88 dB/w/m
Moyen rendement = de 88 à 93 dB/w/m
Haut rendement = de 93 à 100 dB/w/m
Très haut rendement = plus de 100 dB/w/m => enceintes de sonorisation (concert, etc...)
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2016 à 20:17:54