Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1

n°2029953
celeborn19​57
Posté le 11-04-2016 à 19:40:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Devant remplacer mon ancien ampli vidéo, je me pose la question normale : "lequel choisir" ?
 
J'hésite entre un Sony STR DN860, Yamaha RX V479 ou  Pioneer VSX-830.  
 
Si j'ai tout faux, n'hésitez pas à le dire, je ne suis pas expert et ne serai pas susceptible
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 19:40:22  profilanswer
 

n°2029954
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2016 à 19:45:18  profilanswer
 

celeborn1957 a écrit :


J'hésite entre un Sony STR DN860, Yamaha RX V479 ou  Pioneer VSX-830.  


 
Salut,
 
Ils ont tout les trois quasiment les même fonctions (Airplay, DLNA, 4k, etc...), donc pas de différences à ce niveau..., le YAMAHA semble avoir une entrée HDMI supplémentaire, ce qui n'est pas negligeable, aussi c'est lui qui as la plus grosse consommation secteur (600W max), dont c'est le plus puissant des trois (c'est un désavantage en terme d'économie EDF, mais c'est un avantage en terme de qualité de son, un ampli plus puissant à moins de mal à alimenter des enceintes difficiles ou de bas rendement).
 
Donc, je dirait plutôt le Yamaha, que tu pourra ré-utiliser sur des grosses colonnes (ou des enceintes de plus bas rendement) plus tard (je jour ou tu changera d'enceintes), car il n'aura aucun mal à les driver...  ;)
 
PS : c'était quoi ton ancien ampli, et tu sonorise une pièce de quel dimension environ (en m2) ?