Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1

n°2029953
celeborn19​57
Posté le 11-04-2016 à 19:40:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Devant remplacer mon ancien ampli vidéo, je me pose la question normale : "lequel choisir" ?
 
J'hésite entre un Sony STR DN860, Yamaha RX V479 ou  Pioneer VSX-830.  
 
Si j'ai tout faux, n'hésitez pas à le dire, je ne suis pas expert et ne serai pas susceptible
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 19:40:22  profilanswer
 

n°2029954
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2016 à 19:45:18  profilanswer
 

celeborn1957 a écrit :


J'hésite entre un Sony STR DN860, Yamaha RX V479 ou  Pioneer VSX-830.  


 
Salut,
 
Ils ont tout les trois quasiment les même fonctions (Airplay, DLNA, 4k, etc...), donc pas de différences à ce niveau..., le YAMAHA semble avoir une entrée HDMI supplémentaire, ce qui n'est pas negligeable, aussi c'est lui qui as la plus grosse consommation secteur (600W max), dont c'est le plus puissant des trois (c'est un désavantage en terme d'économie EDF, mais c'est un avantage en terme de qualité de son, un ampli plus puissant à moins de mal à alimenter des enceintes difficiles ou de bas rendement).
 
Donc, je dirait plutôt le Yamaha, que tu pourra ré-utiliser sur des grosses colonnes (ou des enceintes de plus bas rendement) plus tard (je jour ou tu changera d'enceintes), car il n'aura aucun mal à les driver...  ;)
 
PS : c'était quoi ton ancien ampli, et tu sonorise une pièce de quel dimension environ (en m2) ?
 
Pour obtenir la même puissance que tu avait avant, tu regarde la consommation secteur max de ton ampli, et tu en choisit un qui as environ la même (ou plus)..., à 600W max, on est sur des amplis qui délivrent environ 5x60W RMS / 8 Ohms (réel, car les puissances de sorties annoncées sont souvent pipeauté, ou avec des "petites nuances"...).   ;)
 
Par exemple, le Yamaha, affiche 80W par canal, mais sous 6 ohms, et avec seulement 2 canaux d'alimentés...(si on alimente les 5 canaux, c'est moins) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html
 

Citation :

Puissance : 80 W par canal (6 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)


 
Mais un ampli comme le Yamaha, suffit largement pour tes Klipsch (91dB), après ça dépend surtout de la dimension de la salle qu'on sonorise ( dans une salle de 80m2, on va éviter un ampli qui délivre 5x20W RMS réel, alors que dans une salle de 10m2, 5x20W RMS (sur des HP de 91dB) + un caisson de 100W RMS, c'est plus que suffisant. :o ).
 
Plus tu as de surface à sonoriser, plus tu as besoin d'un ampli puissant, et des enceintes de moyen/haut rendement (tes klipsch étant des enceintes de moyen rendement à 91dB/w/m).  
 
Approximativement, pour les enceintes on considère que :
 
Bas rendement = en dessous de 88 dB/w/m
Moyen rendement = de 88 à 93 dB/w/m
Haut rendement = de 93 à 100 dB/w/m
Très haut rendement = plus de 100 dB/w/m => enceintes de sonorisation (concert, etc...)
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2016 à 20:17:54
n°2029964
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-04-2016 à 20:59:05  profilanswer
 

'tention Elias, au risque de me tromper il me semble que Pioneer est passé au ampli class D, le rendement est donc meilleur que le Yamaha qui lui n'est qu'un classique AB
 
maintenant pour info, le RX-V479 n'est peut-être pas le meilleur choix, surtout face au Yamaha HTR-4068 qui semble être le clone parfait du V479 mais pour un peu moins chère (300€ vs. 350€)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2029967
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-04-2016 à 21:01:31  profilanswer
 

Dakans a écrit :

'tention Elias, au risque de me tromper il me semble que Pioneer est passé au ampli class D, le rendement est donc meilleur que le Yamaha qui lui n'est qu'un classique AB


 
Ah bin faut voir, si c'est un classe D, ça peut être différent.  ;)  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] DN860.html
 
Je trouvais ça un peu bas comme conso, effectivement, c'est peut-être un classe D ( mais j'arrive pas à trouver un doc qui confirme ou pas  :??: ) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] DN860.html
 

Citation :

Consommation électrique (marche/veille) : 240 W / 0,3 W


 

Dakans a écrit :


maintenant pour info, le RX-V479 n'est peut-être pas le meilleur choix, surtout face au Yamaha HTR-4068 qui semble être le clone parfait du V479 mais pour un peu moins chère (300€ vs. 350€)


 
Oui, enfaite ce sont les mêmes amplis avec des références différentes (ce sont des clones).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-04-2016 à 21:04:04
n°2030003
celeborn19​57
Posté le 12-04-2016 à 09:48:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour ces précisions et surtout sur le fait que le RX V 479 a un clone, ce que je n'avais pas vu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1

 

Sujets relatifs
Mixage d'éléments dans une vidéo(cherche logiciel)VirtualDub : cannot start video compression
Conseil ampli pour enceintes KEF série kCarte son, DAC externe, ou ampli S/PDIF ?
video projecteur pour projection photo Bluetooth sur un ampli
Barre de son VS ampli home cinémaChoix Pré-ampli
Intégrer des sous-titres avec fond noir dans une vidéoBesoin de conseil video projecteur
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli vidéo sur Klipsch quintet 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR