Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HS?

n°2147195
yonyon3
Posté le 28-05-2018 à 19:07:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petit soucis surprise à la maison ce soir...mon ampli, un Yamaha HTR-3067, ne s'allume plus. J'ai tout débranché, tester sur plusieurs prises 220v, aucune réaction que ce soit via les boutons sur la face avant ou la télécommande.
J'ai aussi remarqué une substance blanchatre autour de plusieurs condensateurs, serait-ce la cause du soucis? Une fuite de plusieurs condensateurs?
 
D'avance merci.  :(

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 19:07:17  profilanswer
 

n°2147202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-05-2018 à 19:23:46  profilanswer
 

yonyon3 a écrit :


Petit soucis surprise à la maison ce soir...mon ampli, un Yamaha HTR-3067, ne s'allume plus. J'ai tout débranché, tester sur plusieurs prises 220v, aucune réaction que ce soit via les boutons sur la face avant ou la télécommande.


 
Surement un fusible grillé (si y'en as un...), ou une panne sur la platine d'alimentation ou le transformateur.
 
Peut-tu poster des photos détaillées de l’intérieur, pour voir si y'a un fusible, ou éventuellement un composant grillé ?  
 

yonyon3 a écrit :


J'ai aussi remarqué une substance blanchatre autour de plusieurs condensateurs, serait-ce la cause du soucis? Une fuite de plusieurs condensateurs?


 
Non, c'est normale, la substance blanche, c'est simplement de la colle.  
 
EDIT : Sur cette vidéo, il est indiqué que c'est souvent un fusible thermique à l’intérieur du transformateur qui est la cause de cette panne : https://www.youtube.com/watch?v=1xIlqe-P1CM
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-05-2018 à 19:38:52
n°2147203
yonyon3
Posté le 28-05-2018 à 19:36:05  profilanswer
 

Il est encore sous garantie jusqu'en juillet. Est-ce que je ne vais pas faire sauter la garantie en l'ouvrant ? Je ne vois pas de scellé sur l'extérieur :sweat:

n°2147205
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-05-2018 à 19:39:47  profilanswer
 

yonyon3 a écrit :

Il est encore sous garantie jusqu'en juillet. Est-ce que je ne vais pas faire sauter la garantie en l'ouvrant ?


 
Si il est garantie, ne l'ouvre pas, sinon effectivement la garantie va sauter..., renvoi le simplement en SAV le plus vite possible... (avant juilllet).  
 
C'est apparemment une réparation assez délicate, mieux vaut avoir des compétences en électronique pour s'y lancer..., si il est garantie, te prend pas la tête renvoi le... ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-05-2018 à 19:51:07
n°2147214
yonyon3
Posté le 28-05-2018 à 20:12:02  profilanswer
 

Ok, je vais contacter son-video de suite. Merci, je vous tiendrai au courant :)

n°2151606
guanglier
Posté le 26-06-2018 à 23:19:33  profilanswer
 

Alors, réparé ?
j'espère pour toi qu'ils ne te feront pas la réparation sur la vidéo et qu'ils te mettront un new transfo !


---------------
Amplificateurs à tubes à technologie Smart Bias - www.monange-audio.com

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ampli home cinéma HSAmpli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?
Ampli Yamaha HS ? Enceinte qui Pete/Crache Kit5.1 (Ampli HS ? )
Ampli HS ?transfo HS ampli YBA Intégré
Ampli Harman Kadon AVR 330 HS, ou faire réparer ?Ampli HS?
Ampli Sansui HS : faire reparer ou prendre du neuf ?Alimentation Ampli A/V Marantz SR5000 HS ?
Plus de sujets relatifs à : Ampli HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR