|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ampli home cinema |
Publicité | Posté le 31-12-2022 à 14:55:44 |
goldsaint76 into the Void |
Ouaip la taille globale de la pièce est à prendre en compte, mais souvent ce n'est qu'un coin de la pièce qui est utilisé. La partie séjour chez moi fait 47 m² mais la partie salon à proprement parler fait environ 16 m² finalement.
On adore tous le bon son, et dans un grand salon, rien de tel qu'un pack d'enceintes traditionnelles avec des colonnes pour parvenir à cet objectif. Les émotions fortes et la qualité seront au rendez-vous.
Je me souviens qu'un pote avait ça dans sa chambre d'étudiant, comme c'était une petite pièce, ça passait relativement bien. Après il fallait pas être mélomane parce que pour la qualité musicale forcément les enceintes compactes en plastiques ce n'est pas du tout leur domaine.
Juste pour préciser, satellites c'est un terme qu'on emploie pour les packs d'enceintes compactes en matériaux plastiques. Ce sont bien souvent des enceintes qui sont toutes identiques. Vu que tu veux des colonnes (très bon choix) ton pack ne sera donc pas un pack d'enceintes satellites compactes, ça sera plutôt des enceintes traditionnelles en bois.
Ce n'est pas la multitude de réglages qui va faire le prix d'un ampli. Ce qui fait le prix d'un ampli avant tout ce sont ses caractéristiques de puissance. Et pour un salon de 35 m² avec l'objectif d'utiliser des colonnes a priori il faut oublier les amplis d'entrée de gamme.
C'est là que ça devient chaud... Trouver un ampli milieu de gamme dans ces tarifs c'est devenu compliqué alors que pourtant avant le COVID c'était bien cette tranche de prix là pour le milieu de gamme... Aujourd'hui il y a tellement peu de stocks qu'on voit des entrées de gammes à des prix honteux de plus de 500 €... C'est au minimum 150 € plus cher que leur niveau de prix d'origine...
Les interfaces des menus sont très vieillotte chez Yamaha aussi... Les menus n'ont pas changé en plus de 10 ans, l'interface est en résolution SD pour une compatibilité maximale, je ne connais pas un seul fabricant qui proposent des interfaces qui s'adaptent à la résolution d'écran donc forcément en SD ça fait très austère... Mais bon... L'essentiel c'est de pouvoir régler son ampli, on ne passe pas sa vie dans les menus après. Message édité par goldsaint76 le 01-01-2023 à 13:06:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sp6 | Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'écrire et pour ta franchise, ça va beaucoup m'aider
--------------- Photo d'oiseaux >>> https://www.instagram.com/melvin.liss.nature.bird/ |
Sp6 | Encore merci, je vais suivre tes conseils, Je reviendrai dès que j'aurai trouver quelque chose de sympa .
--------------- Photo d'oiseaux >>> https://www.instagram.com/melvin.liss.nature.bird/ |