Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilité d'un ampli home cinéma dans mon cas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité d'un ampli home cinéma dans mon cas ?

n°2260432
justilina
Posté le 23-11-2020 à 11:16:48  profilanswer
 

Salut tout le monde
Petite question concernant un problème récurant.
J'en ai mare de regarder des films avec une différence entre les dialogues et le son des bruitages trop fort et du coup jongler entre le volume + et - de ma télécommande :pt1cable:  
 
Je dispose d'une barre de son que j'aimerais garder et souhaiterai savoir si un ampli peut transformer la source audio 5.1 des films en 2.1 de ma barre de son pour ne plus avoir ce problème ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 11:16:48  profilanswer
 

n°2260444
Marcel Pit​ou
Posté le 23-11-2020 à 12:05:15  profilanswer
 

Salut,
 

justilina a écrit :


Je dispose d'une barre de son que j'aimerais garder et souhaiterai savoir si un ampli peut transformer la source audio 5.1 des films en 2.1 de ma barre de son pour ne plus avoir ce problème ?


 
Non, un ampli peut effectivement modifier une source 5.1 > 2.1, mais uniquement pour les enceintes passives qui sont branchées sur l'ampli (ça n'agit pas sur la sortie HDMI de l'ampli, et donc sur une barre de son externe).  ;)
 
Donc, c'est possible uniquement si tu achète un ampli HC + une paire d'enceintes frontales, et un caisson de basses, et que tu te sépare de ta barre de son... (l'idéal serait tout de même d'acheter en plus une enceinte centrale, soit un 3.1, mais au finale ça coûte relativement cher).
 
Pour faire "plus simple", un ampli HC est totalement indépendant d'une barre de son, et n'agit pas sur celle-ci... (soit on achète une barre de son seule, soit on achète un ampli avec des enceintes passives dédiés, mais il est inutile d'acheter un ampli + une barre de son, c'est l'un ou l'autre).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 23-11-2020 à 12:11:18
n°2260459
justilina
Posté le 23-11-2020 à 13:06:42  profilanswer
 

Un grand merci pour ta réponses
 
Même si la barre de son est branchée à ma Box en optique ?

n°2260460
Marcel Pit​ou
Posté le 23-11-2020 à 13:07:56  profilanswer
 

justilina a écrit :

Un grand merci pour ta réponses
 
Même si la barre de son est branchée à ma Box en optique ?


 
Oui, ça ne change rien, un ampli HC n'agit que sur ses propres enceintes qui sont branchées en "passives" sur l'ampli (ce qui exclu toute barres de son, ou autre appareils branchés en HDMI ou optique).


Message édité par Marcel Pitou le 23-11-2020 à 13:08:55
n°2260466
justilina
Posté le 23-11-2020 à 13:35:20  profilanswer
 

Très bien je vais donc commencer mes recherches en vu de black friday, je ne savais même pas qu'on pouvez brancher des sources vidéos sur cet appareil, tu vois le niveau...
 
Encore merci

n°2260504
Marcel Pit​ou
Posté le 23-11-2020 à 17:27:34  profilanswer
 

justilina a écrit :

Très bien je vais donc commencer mes recherches en vu de black friday


 
Il faut bien comprendre qu'une barre de son, c'est un appareil totalement indépendant qui dispose de son propre ampli interne (elle n'a pas besoin d'un ampli externe).
 
Par-contre, un système Home-Cinéma composé d'un ampli et de plusieurs enceintes passives + un caisson de basses, reste préférable (plus de fonctions, meilleur qualité de son, etc...), sauf que ça coûte bien plus cher...  ;)
 
Meme avec le "Black Friday", ça représente un gros budget.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 23-11-2020 à 17:28:46
n°2260651
justilina
Posté le 24-11-2020 à 11:33:11  profilanswer
 

Salut
Autre question d'un néophyte
Je remarque que certains amplis HC ont  une connectique RJ45.
Perso, j'ai 2 cables RJ45 qui partent de ma livebox et vont sur un décodeur TV et une box android
A quoi sert la prise RJ45 d'un home cinéma ?
 
Merci de votre attention
 

n°2260903
Marcel Pit​ou
Posté le 25-11-2020 à 21:07:51  profilanswer
 

justilina a écrit :


A quoi sert la prise RJ45 d'un home cinéma ?
 


 
Généralement, c'est pour les amplis compatible DLNA (ça permet de lire des fichiers de musiques stockés dans un ordinateur/smartphone/tablette, directement sur l'ampli via le réseau LAN/WiFi de la box ADSL, ou aussi écouter les webradios internet, etc...)
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/d/df/Dlna.jpg
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Digit [...] k_Alliance
 

Citation :

Digital Media Player (DMP) : Ces appareils peuvent trouver des contenus numériques sur le réseau (depuis les serveurs DMS), les lister et les jouer (ex. : télévision compatible DLNA, système Home Cinema ou consoles de jeux)


Message édité par Marcel Pitou le 25-11-2020 à 21:11:24
n°2261014
justilina
Posté le 26-11-2020 à 12:36:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Utilité d'un ampli home cinéma dans mon cas ?

 

Sujets relatifs
Relation puissance ampli-caisson de bassesConseil ampli stéréo petit prix pour Kef Coda 7 : Onkyo A-9155 ?
Ampli Denon et câble optique[HELP] home cinéma compact
TV Philips Oled 854 pas de son 5.1 sur ampliampli connecté et vieilles enceintes.
Installation home cinéma compacteinstaller une entrée HDMI sur ampli
Plus de sujets relatifs à : Utilité d'un ampli home cinéma dans mon cas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR