Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HD + enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli HD + enceintes

n°1504537
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-01-2009 à 11:44:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai actuellement la config suivante :
 
Corsair Twin2X 2  Go    
Asus M3N-H/HDMI    
AMD Athlon 64 X2 4850e    
avec une télé samsung 40A856A
 
Je n'ai aucun soucis pour lire des sources HD de type MKV en 1080 ou 720 et j'ai enfin réussi à ne plus avoir de déchirement d'image :;p, du coup maintenant je m'attaque au son.
 
Je ne suis pas un passionné par le son mais j'aimerai profiter de la qualité sonore qu'apporte ce type de fichier d'où mes interrogations sur le matériel nécessaire pour en profiter :D.
 
- J'ai lu qu'il fallait passer par un décodeur HD pour profiter du son HD (forcément :p) y a t'il une différence flagrante ? ou puis je me contenter d'un décodeur moins performant et passer par la sortie optique du pc.
- Si je passe via un ampli HD pour la video/son peut il y avoir des problèmes avec le pc au niveau qualité vidéo?
- Et maintenant le plus dure que me conseillez vous au niveau AMPLI /  enceinte pour quelqu'un qui n'ai pas un passionné mais qui ne veut pas non plus un combo bas de gammes.
 
Merci a ceux qui me répondront sachant qu'on retrouve souvant ces questions mais que les réponses ne sont pas toujours évidentes pour un néophyte
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 11:44:37  profilanswer
 

n°1504564
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 12:36:06  answer
 

le_pere_noel2 a écrit :


- J'ai lu qu'il fallait passer par un décodeur HD pour profiter du son HD (forcément :p) y a t'il une différence flagrante ? ou puis je me contenter d'un décodeur moins performant et passer par la sortie optique du pc.


 
Logiquement, pas de souci avec une liaison optique, les mkv en HD, n'ont que l'image en HD, le son reste en AC3 ou DTS contrairement au blu-ray, donc un ampli DTS HD ou Dolby True HD, n'est pas nécessaire.
 
Mais, il faut quand même que ta carte son gère le passtrough via optique ou coaxial de ces formats (la majorité des cartes son en sont capable).
 

le_pere_noel2 a écrit :


- Si je passe via un ampli HD pour la video/son peut il y avoir des problèmes avec le pc au niveau qualité vidéo?


 
Non, du moins je ne pense pas.
 

le_pere_noel2 a écrit :


- Et maintenant le plus dure que me conseillez vous au niveau AMPLI /  enceinte pour quelqu'un qui n'ai pas un passionné mais qui ne veut pas non plus un combo bas de gammes.


 
Tous dépend du budget.  
 
Mais, il est préférable de choisir de bonnes enceintes, c'est avant tous, elle qui restitueront le son.
 
Voici quelques exemples de kit, mais sans budget difficile de faire un choix :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] B51JB.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 6HCS3.html
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1013664
 
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1013590


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 12:36:24
n°1504616
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-01-2009 à 13:51:15  profilanswer
 

merci pour toutes ses réponses :). Je pense suivre tes conseils et rester via du son classic, les ampli HD étant un peu trop chère et comme tu le dis que pour du blueray que je n'ai pas (mkv :))

 

dernière petite question niveau samsung y a t'il des kits équivalents a ceux que tu as proposé? permettant éventuellement de n'avoir qu'une télécommande (ca reste accessoire)

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 28-01-2009 à 13:54:15
n°1504624
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 13:57:39  answer
 

le_pere_noel2 a écrit :

merci pour toutes ses réponses :). Je pense suivre tes conseils et rester via du son classic, les ampli HD étant un peu trop chère et comme tu le dis que pour du blueray que je n'ai pas (mkv :))


 
Je te conseil, de mettre la plus grosse partie de ton budget dans les enceintes, c'est avant tout elle qui vont faire en sorte que tu ai ou non, une bonne qualité de son.
 
L'ampli lui aussi compte, mais en restant sur de l'entrée de gamme correcte, on obtient quelque chose de tout à fait respectable, même en étant câblé en optique, voir analogique (par contre, pour l'analogique il est préférable d'avoir du câblage blindé).
 
Après comme je le disais sur mon message précédent, il faudrait au moins un budget global pour te diriger plus sérieusement vers du matériel.
 
Et enfin, l'écoute en magasin reste la meilleur solution, si tu en as la possibilité.
 

le_pere_noel2 a écrit :


dernière petite question niveau samsung y a t'il des kits équivalents a ceux que tu as proposé? permettant éventuellement de n'avoir qu'une télécommande (ca reste accessoire)


 
Non, les kits samsung, restent vraiment sur du bas de gamme, autant il sont plutôt bon en écran, autant le son n'est pas leur point fort.


Message édité par Profil supprimé le 28-01-2009 à 13:59:19
n°1504636
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-01-2009 à 14:12:37  profilanswer
 

pour le budget j'avais pas trop d'idée de tarif mais dans ce que tu me proposes je pense que le deuxieme kit est le mieu :
- il a 3 entrée HDMI sachant que je veux rentrer PC / Freebox et Wii
- une sortie 1080p sachant que j'ai fait une install pour cela il me faut obligatoirement une sortie de ce type.
- le prix semble tout a fait correct moins de 1000€
- la seule chose que je regrette est la taille des enceintes avant pas particulièrement discretes :p

 

avec ça je pourrais rentrer les 3 en HDMI et ne passer jamais par la sortie optique d'aucun élément

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 28-01-2009 à 14:15:20
n°1504645
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 14:24:52  answer
 

le_pere_noel2 a écrit :


- la seule chose que je regrette est la taille des enceintes avant pas particulièrement discretes :p


 
Rien n'empêche d'acheter en éléments séparé, par exemple, le même ampli, mais avec un autre kit d'enceintes plus compacte :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SR576.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] CubJB.html
 
Mais, c'est sur ça fait un peu plus cher.
 
 

n°1504648
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-01-2009 à 14:26:03  profilanswer
 

Une enceinte, enfin une vrai, pas celles en plastique véritable, nécessitent un certain volume pour pouvoir reproduire le son que ce soit en HC ou en Hifi.
Certains constructeurs, Cabasse ou JM Lab utilisent des HP d'excellentes qualités, d'où le prix.
Les chaînes proposées pas papycool52 correspondent à ce critère.
Il ne faut surtout pas les comparer avec des chaînes de mauvaises qualités équipées de HP de poste à transistors, comme on disais autrefois, et qui ne valent pas un clou.
Il faut les écouter et comparer. Même pour un néophyte, il n'y a pas photo.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1504719
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-01-2009 à 16:14:24  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli HD + enceintes

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] DVICO TViX HD M-7000A....Quel ampli pour mes enceintes TRIANGLE Comète?
Comment choisir un graveur HD svpPowerDVD 8 HD et sortie son...?
quel choix pour TV Full HD + enregisteur HD ?Quel graveur avec disque dur pour LCD HD
Conseils sur decodeur TNT HD avec enregistreur disque durCa existe un ddur multimédia HD, Raid 1 et ethernet?
quel ampli avec des Q-Acoustics 1020 ? 
Plus de sujets relatifs à : Ampli HD + enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR