Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ca existe un ddur multimédia HD, Raid 1 et ethernet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca existe un ddur multimédia HD, Raid 1 et ethernet?

n°1503883
Toulouzinc
Posté le 26-01-2009 à 16:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à remplir une fonctionnalité qui me semblait simple au départ: avoir un endroit sur mon réseau privé où je puisse:
Stocker et sécuriser mes données: (film, musique et photos) => je cherche du raid 1 donc.
Me permettre à tout moment et simplement de les regarder sur ma Tv et/ou écouter sur ma chaine => Ddur multimédia
 
Visiblement, ce n'est pas si simple, ou alors, je ne sais pas chercher...
 
Je pensais à une sorte de boitier de ddur avec une connexion réseau (peu importe laquelle) qui permettrait, dès l'allumage d'un des PC de réseau, de le voir en tant qu'unité logique.
Ce disque serait configurable en raid 1 pour l'aspect sécurité.
Ce boitier serait équipé d'une télécommande et de sortie vidée et audio qui me permettrait, sans l'alumage d'aucun pc, de visionner mes fichiers.
 
Je ne trouve absolument pas. Je commence d'ailleurs à croire que ce besoin de se solutionne pas en 1 produit mais en plusieurs.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 16:25:29  profilanswer
 

n°1503943
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-01-2009 à 19:22:40  profilanswer
 

Toulouzinc a écrit :

Bonjour,
Je ne trouve absolument pas. Je commence d'ailleurs à croire que ce besoin de se solutionne pas en 1 produit mais en plusieurs.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?


En effet tu cherches le mouton à 5 pattes ! prends donc un bon NAS +  un  boitier multimédia Western  
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0388_1.htm

n°1504021
Toulouzinc
Posté le 26-01-2009 à 21:29:57  profilanswer
 

J'avoue qu'ayant un peu expérimenté le streaming avec vlc et la freebox, (pas hd hein!) je suis très perplexe quand aux solutions de streaming. Sur conseil d'un vendeur FNAC, j'ai faillit prendre un kiss1600.  Sa critique sur le net a renforcé mes craintes...Par exemple, impossible de faire pause et encore moins avance ou retour rapide.
Maintenant, je dois dire que je ne connais pas le produit que tu me montres. Il faut que je l'étudie.
 
Toutefois, il me semblait qu'il existait des ddur multimédia sur lesquel on pouvais brancher un second disque pour le miroiring. Ca dit rien à personne?
 
Sinon, autre solution que tu sembles évoquer: le NAS. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas imaginer qu'il répliquerait automatiquement un ddur multimédia. Ca pourrait exister ça? A moins que ce ne soit superfétatoire...
Mais peut-être débordais-je du coeur de cette rubrique...

n°1504043
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 26-01-2009 à 22:01:46  profilanswer
 

Toulouzinc a écrit :

J'avoue qu'ayant un peu expérimenté le streaming avec vlc et la freebox, (pas hd hein!) je suis très perplexe quand aux solutions de streaming. Sur conseil d'un vendeur FNAC, j'ai faillit prendre un kiss1600.  Sa critique sur le net a renforcé mes craintes...Par exemple, impossible de faire pause et encore moins avance ou retour rapide.
Maintenant, je dois dire que je ne connais pas le produit que tu me montres. Il faut que je l'étudie.
 
Toutefois, il me semblait qu'il existait des ddur multimédia sur lesquel on pouvais brancher un second disque pour le miroiring. Ca dit rien à personne?
 
Sinon, autre solution que tu sembles évoquer: le NAS. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas imaginer qu'il répliquerait automatiquement un ddur multimédia. Ca pourrait exister ça? A moins que ce ne soit superfétatoire...
Mais peut-être débordais-je du coeur de cette rubrique...


 
Tu colles ton NAS  de 2 HDD 1To raid 1 à côté de la TV tu lui connectes en usb ton western ou tout autre box multimédia (sans HDD) et zou... Sinon pour ce qui est du streaming de sources HD je ne pense pas que ça pose problème    :heink: ( pour les sources SD il n'y en a absolument aucun ça c'est sûr ! Il n'y a aucune différence)
 
Sinon je viens de trouver un sacré bestiau qui fait ce que tu cherches je pense :
http://www.thecus.com/products_ove [...] =23&pid=55
http://www.homemedia.fr/actualites [...] M3800.html
http://www.materiel.net/ctl/Reseau [...] M3800.html
Pas donné quand meme ...et encore il manque les disques  :D

n°1509998
LeNelFe
Posté le 10-02-2009 à 16:59:11  profilanswer
 

Je cherche exactement la même chose que toi Toulouzinc, un NAS avec RAID 1 ou plus avec un port HDMI pour le brancher directement sur la tv et éventuellement un port optique pour le brancher sur un ampli.
 
J'ai en effet repéré le Thecus M3800, mais il y a très peu de tests pour se faire une idée de ce qu'il vaut, surement parce qu'il est assez récent (présenté au Computex en juin 2008)... et surtout pas donné... (650€ TTC) :sweat:
 
A ce prix là on peut se faire un ptit HTPC qui aura toutes le fonctions qu'on veut mais qui prendra peut être plus de place et consommera peut être un peu plus... et encore...
 
Après Thecus a une bonne réputation dans le monde des NAS, donc bon... je me tâte...  :bounce:
 


Message édité par LeNelFe le 10-02-2009 à 17:03:46
n°1510218
LeNelFe
Posté le 11-02-2009 à 11:11:05  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ca existe un ddur multimédia HD, Raid 1 et ethernet?

 

Sujets relatifs
Compatibilité HD 1080p entre lcd et graveur[ Topic Unique ] Storex aivx 370HD - dd multimédia
Lecteur enregistreur DD et DVD avec tuner TNT HDQuel HD multimedia Wifi grande capacité ??
Découpage video MP4 (CAMILEO HD PRO)Disque dur multimédia avec TNT avec..ca existe ?
connection son Homeciné + FB HD + LCD (HDMI)Un ampli DTS peut-il decoder un blu-ray en DTS HD?
Plus de sujets relatifs à : Ca existe un ddur multimédia HD, Raid 1 et ethernet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR