|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ampli + enceintes |
binogure | Bonsoir a tous,
|
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 02:52:43 |
chtit R-CB5 | alors premiere chose qui me choque, sur ton PC, c'est une SORTIE HDMI, elle ne peut pas etre utilisé comme une ENTREE, ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire
par contre pour les enceintes.... sache que ce sont les enceintes principalement qui vont te donner la qualité du son et une barre de son s'utilise directement branché sur la TV ou le PC? pas besoin d'amplis, c'est deja integré
ou alors voir du coté de l'occasion car 250€ pour un amplis HC + 2 enceintes, c'est pas suffisant du tous et pour le nombre d'enceinte, 2 c'est le minimum bien sur, mais pour un confort d'ecoute optimal il vaut mieux avoir du 3.0, avec une enceinte centrale donc qui va s'occuper des voies avec du 2.0 ou 2.1? le probleme va etre que tu va devoir monter le volume pour entendre correctement les parole d'un film par exemple, et lorsque qu'il y aura une explosion ca va etre bien trop fort
Message cité 1 fois Message édité par chtit le 17-02-2014 à 04:53:08 --------------- mon topic de ventes |
Jay Kay | Avec un tel budget, je partirais sur de l'occaz : un ampli hifi + 2 enceintes. Et tant pis pour la centrale. Parce que vouloir faire rentrer un ampli, deux fronts et une centrale - le tout neuf - dans 250 $, c'est tout bonnement pas possible... ps : chez newegg, attention, il s'agit d'ampli "refurbished" ps2 : ça donnerait : - audio : pc => jack/RCA => ampli hifi => enceintes Message édité par Jay Kay le 17-02-2014 à 09:50:13 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
chtit R-CB5 |
c'est quand y'a pas la centrale que c'est "fouilli" car melangé dans les frontale avec les bruit d'ambiance peut ertre que ton systeme 5.1 etait mal reglé
à voir d'occase avec un amplis hifi et de bonne enceinte, ca doit se trouver dans ce budget surtout qu'un amplis hifi n'a pas evolué depuis plusieur dizaine d'année, donc tu peut trouver des amplis "vintage" à moins de 50€ contrairement au amplis HC qui eux evolue sur la technologie (entrée HDMI, son dolby true HD, DTS HD etc...)
voir meme en tombant sur une promo des neuve, je viens d'acheter des cabasse antigua MT31 sur LDLC (dans le coin des affaire) à 150€ au lieu de 500€ initialement Message édité par chtit le 17-02-2014 à 16:11:02 --------------- mon topic de ventes |
blazkowicz | Ou alors à moins de 50 euros ou environs, il y a des amplis neufs et touts petits (smsl sa50, sure electronics tda7492 ou amplis à puce ta2020) je trouve ça mieux qu'un vintage sur plusieurs points.
|
blazkowicz |
Dans mon expérience nombre de gens ont des 2.1. Y a des aigus, y a le caisson qui fait BRMOOMBLLLBLL et y a pas de médiums, donc ça fait du bruit et on n'entend rien. Donc on n'arrive pas suivre les dialogues et on réveille la maison/les voisins/les flics.. Le 5.1 à pas cher (genre petit kit pour PC) est une variante. Je suppose qu'il faudrait un budget de 1000 euros (ordre de grandeur grossier), une bonne pièce et un bon placement pour avoir du 5.1. Moins cher peut-être mais faut que ce soit maîtrisé (dont réglage de l'ampli, des drivers et du lecteur vidéo sur le PC..) Message édité par blazkowicz le 18-02-2014 à 09:12:13 |
Jay Kay | Oui, la solution T-amp est intéressante, absolument pas WAF, pas de télécommande, une seule entrée, mais techniquement pas mal pour driver des petites enceintes
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
blazkowicz | J'ai jamais vu un ampli avec une télécommande, des micro-chaînes récentes oui (avec un son moins bon que mon PC) mais des amplis non, mais je ne m'intéresse pas aux amplis HC. Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 19-02-2014 à 02:54:18 |
chtit R-CB5 | jamais vu des amplis avec une telecommande ? lol
--------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 19-02-2014 à 03:41:30 |
Totoche17 |
|
blazkowicz | Oui à part peut-être les amplis HC (qui m'intéressent peu) je ne me rappelle pas avoir vu une télécommande avec un ampli et amha on n'a pas besoin d'aller toucher au volume de l'ampli toutes les 5 minutes. Pour ça il y a le volume de VLC etc. ou les tables de mixage. (en fait je me demande comment marche le NAD ci-dessus : les potars sont motorisés et bougent avec la télécommande?) Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 19-02-2014 à 18:06:03 |
Totoche17 |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-02-2014 à 18:30:03 |
chtit R-CB5 |
Tout à fait Quand je règle le volume à la télécommande, le bouton tourn, et j'entend un petit "dddzzzttt" quand il tourne Mon vielle amplis HC Sony fait pareil Mais seul le volume est à télécommande, pas les réglages de balance, treble et bass Message édité par chtit le 19-02-2014 à 18:52:32 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | Pour ma part le volume logiciel est sur 20%, et le potard de l'amplis sur 1/4 environ, ça me suffit amplement dans ma petite pièce --------------- mon topic de ventes |
binogure | Merci a vous tous pour les informations. Pour le moment j'ai pris une solution provisoire, a savoir deux petites enceintes.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel câble de connexion utiliser entre un ampli et des enceintes ? | conseil sur un choix d'enceintes avec un ampli Pioneer |
Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanaux | Témoignage rodage ampli/enceintes |
Carte son (ampli) enceintes | Quelle enceintes pour mon ampli yamaha ? |
Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanaux | Conseils changement enceintes pour ampli HC |
Besoin d'aide pour le choix d'un ampli HC + enceintes | Achat enceintes/Biblio/Ampli... pour PC : musique/JV (budget 290€ max) |
Plus de sujets relatifs à : Ampli + enceintes |