Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil sur un choix d'enceintes avec un ampli Pioneer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil sur un choix d'enceintes avec un ampli Pioneer

n°1900609
ptsteph
Posté le 25-01-2014 à 21:14:31  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous,
J'aurais besoin d'un conseil sur une configuration HiFi/ Home cinéma. Actuellement, je viens d'acheter un ampli Pionner VSX-828 7x130W. Mes enceintes actuelles datent de plus de 15 ans (Colonnes Jamo Studio 180 + satellite Panasonic + caisson de basse Pionner S-W80S). Je souhaite changer car à faible volume, le résultat ne me satisfait pas; il faut monter le son afin d'avoir un son avec des détails satisfaisants.  
J'ai l'intention d’acquérir un pack Triangle Galaxy 2 avec un caisson de basse Triangle Météor 0.1 ainsi que deux colonnes Triangle Myria. Je souhaite savoir si ce mariage avec mon ampli Pionner SVX-828 serait idéal pour que je puisse retrouver une bonne qualité de son même à faible volume pour le HC.
Je ne suis pas un pro dans la HiFi. Je ne sais pas quelle paramètre regarder sur les fiches techniques pour me guider dans mon choix.
Merci de me donner des réponses claires; me dire si c'est un choix positif ou négatif et surtout savoir pourquoi.
 
Merci à vous pour vos réponses.


---------------
stéph
mood
Publicité
Posté le 25-01-2014 à 21:14:31  profilanswer
 

n°1900807
chtit
R-CB5
Posté le 27-01-2014 à 03:11:09  profilanswer
 

oui et non
 
pour le choix d'enceinte, il ne faut pas se fier qu'au fiche technique et aux avis d'internet, parce que tous depend ce que tu cherche et ce que tu aime surtout
 
donc à la rigueur, via les fiche technique/avis, tu peut faire un tri, mais pour finaliser ton choix il faut ecouter les enceinte ;)
 
 
je suis en pleine recherche aussi d'enceinte biblio pour de la hifi, niveau caracteristique/avis je partais sur des triangle comete 202, et finalement à l'ecoute je prefere des cabasse antigua MT31
 
donc voila, fais comme moi, va en magasin, ecoute, et choisi en fonction de celle que tu à preferé ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1900987
pasifika
Posté le 27-01-2014 à 23:28:42  profilanswer
 

J'ai un Pio de même puissance avec un pack assez gourmand en puissance et vrai que le volume est souvent à un niveau élevé. J'en ai conclu qu'il fallait des enceintes peu gourmandes à fort rendement, et que la puissance affichée du Pio était surfaite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil sur un choix d'enceintes avec un ampli Pioneer

 

Sujets relatifs
Tuner Pioneer TX-520L & TX-205L (VINTAGE) 1981Brancher + de 2 enceintes sur ampli multicanaux
Choix équipement dédié au montage vidéoQuestions sur mon ensemble Cabasse + ampli Marantz
Conseil Branchement HC + Freebox + PS4Témoignage rodage ampli/enceintes
Choix enceintes Hifi 
Plus de sujets relatifs à : conseil sur un choix d'enceintes avec un ampli Pioneer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR