Bonjour,
je cherche un système un maximum tout intégré, la présence du lecteur CD et de l'USB obligatoires: la simplicité d'utilisation est importante, car pour un enfant, même si ado il deviendra.
Un montage à base d'AD18 et d'un lecteur externe/via BlueTooth est donc exclus.
Mes autres critères:
- pas trop cher (200€ ou moins) mais on espère pas trop anémique
- USB avec lecture de fichiers M4A/AAC (la plupart des chaines ne listent que MP3/WMA); ou alors compatible DLNA (mais c'est plus cher)
Le BlueTooth est très répandu, et donc pas un critère de sélection. La présence d'enceintes l'est, principalement à cause du prix, mais on trouve des Monitor III (pour upgrade) souvent à pas cher.
Beaucoup de Denon (D-T1/D-M41) sont out faute d'USB.
Vu le critère de prix, Denon CEOL, Marantz MCR, Pioneer X-HM et Yamaha MCR sont out. Mais du coup DLNA et/ou la prise réseau aussi.
La doc sur les Philips (BTBxxxx) n'est absolument pas claire, et je l'interprète comme: MP3/WMA seulement.
Les Panasonic SC-PMX (en ce moment 90/92/94) sont pas mal mais un poil chères malgré l'ODR. Mais elles semblent remplir tous les critères.
Reste alors (la puissance est souvent à 1KHz sous 6 ohms et DHT 10%, donc très exagérée, mais l'important est que ça reste comparable):
- Sony CMTSBT100: ~25W/voie, trouvée vers 220€, mais haut du panier
- Onkyo CS-265: 20W/voie, pas de M4A, vers 180€ (très très peu évoquée dans ce forum)
- Pioneer X-HM16: 15W/voie, pas de M4A, vers 170€
- Kenwood M-918: "50W" (sous 3 ou 4 ohms?), vers 200€
- Kenwood M-820/720/718: introuvables en France
La Sony a ma préférence à l'heure actuelle.
Auriez-vous un retour d'expérience sur les matériels cités?
Une suggestion, correction ou connaissance d'un autre appareil?
EDIT: l'AUNA Connect System semble cependant offrir juste ce que je recherche. Mais avec quelle qualité?
Message édité par KrisKross le 23-12-2019 à 22:50:29