Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ampli + Enceintes pour 500€ environ ...

n°1665464
Ludovico
Posté le 10-07-2010 à 17:25:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu ne peux pas mettre en doute une écoute que j'ai faite chez moi. Je ne vois pas pourquoi je mentirai, j'ai écouté pas mal d'amplis vintage qui n'ont pas à rougir même face aux amplis actuels.
Contrairement à toi je me limite à la hifi et ne tomberai jamais dans le HC, mon précédent matériel avait été acheté à des fins purement financières (bénéfice de 900€ à la revente).
Je n'ai jamais dit que je changeais souvent de matériel, j'ai commencé avec du matos de grande qualité et pour avoir mieux il faudra que je dépense beaucoup plus. Je sais quelle seront mes prochaines enceintes et mon prochain ampli, et ce sera un matériel que je garderai à vie, après mes nombreuses écoutes.


Message édité par Ludovico le 10-07-2010 à 17:32:41
mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 17:25:19  profilanswer
 

n°1665468
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2010 à 17:53:05  profilanswer
 

L'essentiel est que la chaîne que tu possèdes te donne satisfaction.
Toutefois on ne peut jamais savoir ce que l'on achètera dans l'avenir: l'oreille change, les gouts aussi.
Il n'y a aucune règle si ce n'est ses goûts. C'est pour cela que je trouve puéril de demander conseil en matière de rendu sur une chaîne HIFI ou home cinéma.
Par contre acheter sur le seul critère du prix ou de la puissance supposée de la chaîne est une vaste connerie.  
Quand on se moque ici de certaines questions c'est uniquement sur ce plan.
Acheter une chaîne hifi ou home cinéma à bas prix, avec des arguments purement marketing, sans l'avoir écoutée, en pensant avoir le summum de la hifi est ridicule.
Il n'y a pas de miracle: une bonne chaîne audio coute chère. Cela ne se justifie que si on écoute, assis dans son canapé, les yeux fermés, et que l'on retrouve les sensations d'un concert, je dis bien les sensations, pas la puissance.
Aucune chaîne hifi ou home cinéma n'est capable de reproduire, avec le meilleur enregistrement qui soit, la dynamique, la puissance, d'un simple piano. Tout au plus en reproduire les harmoniques, une certaine dynamique et surtout le plaisir d'écouter l'artiste à l'œuvre, la musique quoi.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665489
elwe
Posté le 10-07-2010 à 20:00:01  profilanswer
 

bon allez je tente encore une fois ....  
 
je reformule ma question , en y mettant j espere plus de clareté , quels enceintes colonnes dans un budget de 500€ maxi represente le meilleur qualite prix , ou la moins mauvaise restitution ?
 
existe t il également des biblio dans cette gamme de prix  ? a vrai je ne sais pas par quoi commencer des colonnes ou des biblio mon installation ?
 
je pense que cette question peut interesser l auteur du topic .
 
merci .
 
ps : je sais tres bien que pour 500€ je n aurais pas le summum .

Message cité 1 fois
Message édité par elwe le 10-07-2010 à 20:00:42
n°1665504
6v6gt
Posté le 10-07-2010 à 23:10:30  profilanswer
 

Ce n'est que de la subtilité  personnel.
j'aime tel artiste ,auteur ,musique ,film, ,vélo, j'en passe et des meilleurs.
C'est bête ,mais c'est un peu ça.
Ce n'est pas tel processeur ,ventirad ,dd,carte graphique est meilleur objectivement!!


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1665535
Ludovico
Posté le 11-07-2010 à 08:47:32  profilanswer
 

Il veut juste qu'on lui indique des enceintes de qualité dans son budget, et avec 500€ à part des enceintes d'occasion je n'en vois pas trop.

n°1665536
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2010 à 09:03:25  answer
 

elwe a écrit :

bon allez je tente encore une fois ....  
 
je reformule ma question , en y mettant j espere plus de clareté , quels enceintes colonnes dans un budget de 500€ maxi represente le meilleur qualite prix , ou la moins mauvaise restitution ?
 
.


 
voilà ce qu'on peut trouver pour environ 500 € la paire sur "son vidéo" à ce prix on trouve du elipson, jbl, klipsch, triangle etc  
 
regarde ce qui peut te plaire ..............
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ntes3.html
 
Cabasse Jersey 499 € 100W, 2 voies bass-reflex, technologie AIRE
Elipson Prestige 21 499 € 100W, 3 voies, bass reflex, système AVS - Soldes
Highland Audio Aingel 3205 499 € 90W, 2 voies, bass reflex, ultra-fine
JBL Northridge E80 499 € 100W (400W en crête), 3 voies 4 HP, évent FreeFlow
Klipsch Synergy F2 499 € 100W (400W en crête), bass reflex, pavillon Tractrix
Highland Audio Oran 4303 549 € 80W, aigu dôme titane, "Choc Hi-Fi" 2006 - Soldes
Jamo S608  549 € 150 Watts RMS, conception 3 voies Bass-reflex
Tangent Evo E34 549 € 150W, 3 voies, bass reflex, finition laquée
Triangle Talys 549 € 100 Watts, conception 3 voies Bass-reflex, bi-câblage - Soldes
Elipson Morgane 2 559 € 100W, 3 voies, bass reflex, 2 HP de 17 cm - Soldes


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2010 à 09:05:06
n°1665558
elwe
Posté le 11-07-2010 à 12:36:39  profilanswer
 

merci oue je suis sur son video depuis environ  2  mois a suivre quotidiennement les prix , mais en fait je voulais savoir si une d entre elles se démarquaient du lot apparement ce n est pas le cas ?
 
maintenant coté musique j écoute un peu de tout essentiellement du rock / pop un tout petit peu de classique et un tout petit de techno en soirée mais je pense pas en mettre dans mon salon :p
 
voila je ne recherche pas des enceintes avec des basses puissantes qui vous retourne la tete , mais des plutot un son neutre dirons nous . je vais regarder dans cette fourchette !
 
par contre cote biblio vous auriez des conseils ?
 
ca commence a déviez je devrais peut etre crée un autre sujet sauf si l auteur trouve cela intéressant ?

n°1665564
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2010 à 14:25:03  profilanswer
 

Je ne sais plus comment dire devant tant d'obscurantisme:  :cry:  
UNE ENCEINTE S'ECOUTE AVANT ACHAT
Sinon n'importe quoi, la plus jolie à ton goût.  :pt1cable:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1665578
elwe
Posté le 11-07-2010 à 15:23:15  profilanswer
 

....
bon allez ca sera ma derniere réponse que je te ferais arsenne , faut savoir quoi écouter avant non ?  
je vais pas me pointer dans un magasin ( ce que j ai deja fait pour aller ecouter le kit focal sib ) tiens je vais ecouter toutes vos enceintes !
 
et de plus j ai besoin d une reférence pour savoir ou aller l ecouter  :D
 
donc avant de cataloguer les gens ou des les incendier sans raison regarde ce que les gens écrivent .
 
je vois que tu as mal pris ce que j ai t ai dis mais bon relis toi la maniere d écrire certains propos fait que l on n as pas l impression que tu cherches a aider  mais bien a critiquer .

n°1665580
Ludovico
Posté le 11-07-2010 à 15:46:12  profilanswer
 

elwe a écrit :

....
bon allez ca sera ma derniere réponse que je te ferais arsenne , faut savoir quoi écouter avant non ?  
je vais pas me pointer dans un magasin ( ce que j ai deja fait pour aller ecouter le kit focal sib ) tiens je vais ecouter toutes vos enceintes !
 
et de plus j ai besoin d une reférence pour savoir ou aller l ecouter  :D
 
donc avant de cataloguer les gens ou des les incendier sans raison regarde ce que les gens écrivent .
 
je vois que tu as mal pris ce que j ai t ai dis mais bon relis toi la maniere d écrire certains propos fait que l on n as pas l impression que tu cherches a aider  mais bien a critiquer .


 
Il a tout-à-fait raison de te conseiller d'écouter. Il faudrai connaitre tes gouts en musique pour pouvoir te conseiller. Implicitement tu n'aura rien d'exceptionnel en neuf dans ton budget. Pourquoi pas l'occasion? Si tu connais des amis qui ont du bon matos, va écouter chez eux pour te faire une idée.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 15:46:12  profilanswer
 

n°1665582
elwe
Posté le 11-07-2010 à 15:59:27  profilanswer
 

je sais qu il a raison , et je n ai d ailleurs jamais pretendu le contraire ni aller acheter mes enceintes sans aller les écouter ( j ai d ailleur déjà fait cette démarche avec un pack et la j ai besoin de reference colonnes pour comparer )
 
mais ce que je ne comprends pas c est "devant tant d obscurantisme" et le message en gras .... + toutes les remarques plus haut ,je ne vois pas pourquoi je devrais accepter ce genre de commentaire , je ne fais que demander un avis ou conseil .
 
 
maintenant , je ne cherche pas quelque chose d exeptionnel juste un bon debut dirons nous pour une installation qui se construira dans le temps ...
 
Apres niveau connaissance les quelques personnes que je connaisse qui ont un hc sont souvent des installations moins onéreuses ( sony , samsung et un qui  un jamo )
 
pour l occasion je jette quand meme un oeil sur hc.fr de temps en temps mais c est souvent soit vendu soit trop cher et encore une fois je ne sais pas trop quoi chercher exactement , la j ai besoin d affiner mes recherches .
mes criteres je vous les ai mis plus haut .
ou sinon connaissez vous un bon showroom ou approchant ou je pourrais écouter ? sur paris ?
 

n°1665588
Ludovico
Posté le 11-07-2010 à 17:07:08  profilanswer
 

Pour l'occasion je pense plutôt au bon coin, c'est là que j'ai tout acheté et tout revendu. Il y en a pour tous les budgets.
 
Paris est la plus grande ville de France, tu ne devrai pas trop t'en voir pour trouver des bons auditoriums. Mais je pense que les enceintes citées seront seulement en écoute dans des magasins comme la Fnac, Boulanger, Darty... qui n'ont pas toujours des conditions d'écoute optimale.


Message édité par Ludovico le 11-07-2010 à 17:09:01
n°1665600
elwe
Posté le 11-07-2010 à 18:54:36  profilanswer
 

et des vendeurs top top non plus . Mais bon la semaine prochaine j irais faire un chti tour alors en essayant un peu tout et n importe quoi :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question bête : Ampli HC et 2.0Quelles enceintes biblios choisir ?
Brancher enceintes sur vieil amplirecherche un ampli pour remplacer mon ampli des années 80 (RT 473)...
Conseil pour achat 1er ampli HDMIQuel kit d'enceintes PC pour la musique ?
Ampli pour enceintes Klipsch RB-51[Probleme] Affichage Pc Hdmi Ampli TV FullHd
Plus de sujets relatifs à : Ampli + Enceintes pour 500€ environ ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR