Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher enceintes sur vieil ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher enceintes sur vieil ampli

n°1663952
quinquinqu​inquin
Posté le 29-06-2010 à 19:59:18  profilanswer
 

Bonjour,
(et pardon d'avance pour ma méconnaissance du vocabulaire du fabuleux domaine du son...)
je possède un ampli pioneer SX 770 sur lequel sont déjà branché deux enceintes. Je cherche une pièce qui me permettrait de connecter deux autres enceintes (d'où sortent des fils à dénuder tout bêtes) à l'ampli ; l'endroit pour brancher derrière se présente ainsi :
 
_ _
L R
ı  ı
 
j'ai cherché mais n'ai pas trouvé comment s'appelle la pièce (connecteur ?) qui me manque (j'ai demandé dans des magasins d'électronique / son en décrivant le truc mais ils ont fait les yeux ronds)
 
voilà, si quelqu'un aurait une idée...
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 19:59:18  profilanswer
 

n°1663979
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2010 à 00:03:56  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourrai poster une photo de l'arrière de ton ampli ?
 
Car, je ne vois pas vraiment de quel type de connecteurs tu parle...  
 
Si il s'agit de connecteur à clips, il suffit de brancher les deux paire d'enceintes avec les fils dénudé dans les mêmes clips en parallèle.
 
Sinon, avant de brancher 2 paires d'enceinte sur ton ampli, il faut vérifié l'impédance de ces enceintes.
 
Tu peux, par exemple, connecter deux paires d'enceintes de 8 ohms, mais il ne faut pas connecter deux paires d'enceintes de 4 ohms, car tu risque une surchauffe de l'ampli.  
 
Aussi, il est parfois préférable de ne brancher qu'une seul paire d'enceintes, car si la deuxième paire est moins bien que l'autre, le son sera moins bon.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2010 à 00:05:43
n°1664077
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2010 à 14:30:00  profilanswer
 

Voici l'arrière de l'ampli tuner:
http://i173.photobucket.com/albums/w48/renaudmumu/pioneer/SX-770/SX-770Patton2.jpg
Les fiches DIN pour Haut parleur devraient convenir:
http://www.slc35.com/images/PRODUITS/EUROPSONIC/02800.gr.jpg
Mais ça reste à confirmer.  [:beckaman007]  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1664100
mmrp95
Posté le 30-06-2010 à 16:34:34  profilanswer
 

quinquinquinquin a écrit :

Bonjour,
(et pardon d'avance pour ma méconnaissance du vocabulaire du fabuleux domaine du son...)
je possède un ampli pioneer SX 770 sur lequel sont déjà branché deux enceintes. Je cherche une pièce qui me permettrait de connecter deux autres enceintes (d'où sortent des fils à dénuder tout bêtes) à l'ampli ; l'endroit pour brancher derrière se présente ainsi :
 
_ _
L R
ı  ı
 
j'ai cherché mais n'ai pas trouvé comment s'appelle la pièce (connecteur ?) qui me manque (j'ai demandé dans des magasins d'électronique / son en décrivant le truc mais ils ont fait les yeux ronds)
 
voilà, si quelqu'un aurait une idée...
Merci beaucoup !


 
Si 2 enceintes st déjà branchees , tu branches les 2 autres de la meme facon  Non??  

n°1664163
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2010 à 21:33:14  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Les fiches DIN pour Haut parleur devraient convenir:
http://www.slc35.com/images/PRODUI [...] 800.gr.jpg
Mais ça reste à confirmer.  [:beckaman007]  


 
Me semble pas de la même taille, les connecteurs DIN ont l'air bien plus petits (sur la photo de l'ampli les connecteurs HP on l'air plus gros que deux fiches RCA)...  :??:  
 
ça à l'air spécifique ces connecteurs, l'idéal serait peut-être de les remplacer par des connecteurs à pinces plus classiques, ou des connecteurs bananes :  
 
http://www.son-video.com/images/static/Conseil/Cablage/Images/BornierPince.gif
 
http://2.bp.blogspot.com/_E4fdsnprNBw/SOozIJs1trI/AAAAAAAAApI/R_3Cv1zxb-E/s400/Bornier+HP.jpg


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2010 à 21:43:13
n°1664259
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-07-2010 à 15:17:40  profilanswer
 

Oui et c'est pour ça que j'étais prudent dans ma réponse.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher enceintes sur vieil ampli

 

Sujets relatifs
recherche un ampli pour remplacer mon ampli des années 80 (RT 473)...Conseil pour achat 1er ampli HDMI
Quel kit d'enceintes PC pour la musique ?Ampli pour enceintes Klipsch RB-51
[Probleme] Affichage Pc Hdmi Ampli TV FullHdBesoin d'aide entre tx-nr708 ou 807? achat prevue demain
Choix enceintes b&w, Ampli Harman Kardon 
Plus de sujets relatifs à : Brancher enceintes sur vieil ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR