Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli + Enceinte dans les 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli + Enceinte dans les 400€

n°1776462
toniolasti​cot
Posté le 25-03-2012 à 20:35:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Après avoir lu divers sujet sur ce forum et divers site je n'arrive pas à me décider quand à mon achat futur.
J'ai donc décidé de vous demander votre avis.
Voila la situation, j'ai depuis peu acheté un lecteur Bluray pour remplacer mon DVD + enceinte.
J'ai choisi de ne pas reprendre un kit complet tous simplement pour la qualité et l’évolutivité de ces systèmes.
 
A ce jour mon équipement se compose d'une TV, d'une Wii branché en YUV, de mon nouveau bluray et d'un système Karaoké pour madame.
Je souhaiterai donc acheté un ampli et des enceintes pour pouvoir brancher tous le monde dessus.
Je ne suis aucunement audiophile mais avoir un système qui tiens la route quand même.
J'aurais également souhaité mais je ne pense pas dans mon budget un ampli slim ou du moins pas enorme.
Mon budget est d'environ 400€ pour le tout avec achat dans un magasin physique si possible.
 
J'ai vu ce modele la http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 430972.htm
 
Par avance merci pour vos conseils.
Anthony

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 20:35:56  profilanswer
 

n°1776465
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2012 à 20:41:41  profilanswer
 


 
Tu trouvera difficilement mieux dans ce budget...  ;)  
 
Sinon en "slim", tu as ça, mais en terme de qualité de son, le Yamaha sera meilleur et plus puissant : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HS100.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2012 à 20:42:17
n°1776974
toniolasti​cot
Posté le 28-03-2012 à 09:58:04  profilanswer
 

Et niveau évolutivité cela ne va pas poser de problèmes ?
Je suis prêt à monter un peux si pour 50€ de plus j'ai beaucoup mieux.
 
Que pensez vous de celui ci http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 420094.htm
 

Message cité 1 fois
Message édité par toniolasticot le 28-03-2012 à 10:00:24
n°1777088
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2012 à 20:27:52  profilanswer
 

toniolasticot a écrit :

Et niveau évolutivité cela ne va pas poser de problèmes ?
Je suis prêt à monter un peux si pour 50€ de plus j'ai beaucoup mieux.
 
Que pensez vous de celui ci http://www.boulanger.fr/pack_ampli [...] 420094.htm
 


 
Il est moins bien, le caisson de basse est passif, je déconseille (99,9% des amplis HC fonctionnent avec des caisson actifs).
 
Le Yamaha est mieux d'un point de vue évolutivité, grâce au caisson actif, c'est plus standard (possibilité de garder les enceintes en cas de panne de l'ampli, ou possibilité de remplacer les enceintes par de meilleurs plus tard).
 
Mis à part ce problème de caisson passif, le Onkyo est sensiblement identique au Yamaha (d'un point de vue fonctions et performance), donc y'a pas photo le Yamaha est mieux et moins cher.
 
Pour 50€ de plus tu n'aura pas mieux, tu aura au mieux l'équivalent..., niveau rapport qualité / prix, je ne pense pas qu'il ai mieux que ce kit Yam dans cette gamme de prix.
 
Pour avoir mieux, c'est 300€ de plus qu'il faut mettre (pour avoir de meilleurs enceintes notamment, c'est ça le plus important dans la qualité du son).  ;)
 
PS : juste un détail, pour la Wii, il sera nécessaire de câblé l'ampli en YUV vers la TV, car cette gamme d'amplis ne converti pas les signaux vidéos analogique en HDMI (pour avoir cette fonction, il faut un ampli à 700€ environ comme le Onkyo TX-NR609).


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2012 à 20:59:24
n°1777101
toniolasti​cot
Posté le 28-03-2012 à 21:33:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse pour le moment je suis en appartement et il s'agit de mon 1er ampli donc je ne veux pas y mettre trop cher. De plus je ne m'y connai pas du tout.
 
Peux tu m'expliquer brievement l'interet d'un caisson actif ?
 
Je viens de voir sur le site boulanger un kit un peu plus cher avec un ampli marantz slim http://www.boulanger.fr/lot_marant [...] 473083.htm
 
Quand pense tu ? La puissance est plus faible, cela va t'il avoir une grosse incidence ?
 
Merci de tes eclairecissements.
Anthony

Message cité 1 fois
Message édité par toniolasticot le 28-03-2012 à 21:33:20
n°1777106
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-03-2012 à 21:59:16  profilanswer
 

toniolasticot a écrit :


Peux tu m'expliquer brievement l'interet d'un caisson actif ?


 
Un caisson actif dispose de son propre amplificateur intégré, ce qui est un atout quand il est alimenté par un ampli peu puissant.
 
Il faut savoir que la grande majorité des amplificateurs fonctionnent avec un caisson actif, et n'ont pas de sorties pour caisson passif, donc dans le cas d'un changement d'amplificateur (suite à une panne, par exemple), il faudra racheter un nouveau caisson actif, car un caisson passif sera incompatible avec 99% des amplis HC.
 
Idem si tu veut changer d'enceintes par la suite, 99ù des enceintes seront vendues avec un caisson actif et non passif.
 

toniolasticot a écrit :


Je viens de voir sur le site boulanger un kit un peu plus cher avec un ampli marantz slim http://www.boulanger.fr/lot_marant [...] 473083.htm
 
Quand pense tu ? La puissance est plus faible, cela va t'il avoir une grosse incidence ?


 
La puissance est plus faible, mais pas de beaucoup, le Marantz consomme 250W sur secteur et le Yamaha 270W, donc en réalité ils sont très proche en terme de puissance (quasiment équivalent).
 
Les puissances de sorties annoncées, sont souvent fausses, la vrai puissance de sortie du Yamaha, et du Marantz, sont les suivantes :  
 
Yamaha : 270W (conso secteur) - 20% de perte en chaleur = 216W / 5 = 5x43W RMS / 4 ohms, soit 5x21W RMS sous 8 ohms (tout canaux en service)
 
Marantz : 250W (conso secteur) - 20% de perte en chaleur = 200W / 5 = 5x40W RMS / 4 ohms, soit 5x20W RMS sous 8 ohms (tout canaux en service)
 
Les valeurs de 5x100W annoncé, c'est du vent (et ce sera sensiblement pareil sur tout les amplis de tarif équivalent, si tu veux réellement 5x100W RMS, il faut un ampli qui consomme 600W sur secteur et qui coute 600€)...  ;)
 
Note que cette puissance de 5x20W RMS / 8 ohms suffit largement pour alimenté un salon de 30m2 avec des enceintes de 90dB/w/m, et un salon de 20m2 avec des enceintes de 85dB/w/m (avec un son suffisamment fort, pour faire gueuler les voisins du dessous)...
 
Note aussi qu'il faut ajouté la puissance du caisson actif qui dispose de son propre amplificateur pour les graves.
 
Enfin, les enceintes Advance seront à mon avis de meilleur qualité (je parle de qualité de son, et non de puissance) que les Yamaha.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-03-2012 à 22:11:28
n°1777195
toniolasti​cot
Posté le 29-03-2012 à 13:44:48  profilanswer
 

Merci pour ton retour.  
J'hésite maintenant entre ces 2 kits.  
La question que je me pose c'est savoir si je suis amener à changer d'enceinte dans le futur, l'intérêt de prendre le kit avec les enceintes advance plus cher au départ .  
Mais ce kit inclus l'ampli Marantz qui est slim.  
 
Anthony

n°1777196
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-03-2012 à 13:46:00  profilanswer
 

toniolasticot a écrit :

Merci pour ton retour.  
J'hésite maintenant entre ces 2 kits.  
La question que je me pose c'est savoir si je suis amener à changer d'enceinte dans le futur, l'intérêt de prendre le kit avec les enceintes advance plus cher au départ .  
Mais ce kit inclus l'ampli Marantz qui est slim.  
 
Anthony


 
Perso, je prendrai le marantz + advance, ne serait-ce que pour la qualité des enceintes.  ;)

n°1777200
lopezmathi​eu
Posté le 29-03-2012 à 14:19:22  profilanswer
 

Je me greffe rapidement.
Je suis dans le même cas que toi : en apaprt, non-audiophile mais je voulais un petit HC qui me permette de mieux profiter lorsque je regarde des films.
J'ai pris le kit Yam que tu donnes au début.
J'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en fait et les attentes que j'avais.
Pourquoi pas, plus tard, changer les enceintes pour un kit Jamo par ex ou un Focal. Mais pour le moment je vais commencer par amortir cet achat et essayer d'exploiter l'ampli un peu mieux que jusque là : comprendre un peu mieux les flux, les normes de signaux, le décodage, etc ... car pour le moment je suis encore trop dans le flou pour l'exploiter correctement.  
Après, quand je maîtriserai mieux le tout, que je sentirai que les enceintes du kit sont trop justes à mon gout, on verra pour l'achat d'autres enceintes ... mais dans quelques années je pense.
Pour info, acheté sur Pixmania 360 fdp in.
 
En espérant que ça te donne des pistes.

n°1777213
toniolasti​cot
Posté le 29-03-2012 à 15:35:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perso, je prendrai le marantz + advance, ne serait-ce que pour la qualité des enceintes.  ;)


 
Je suis d'accord si elle sont mieux mais si je change plus tard, je ne suis pas mieux de mettre l'argent de côté pour changer. Surtout si les ampli se valent.  
Maintenant si elle sont vraiment beaucoup mieux et que le changement est moins "urgent" pourquoi pas.  
 
Merci pour ton retour lopezmathieu concernant le prix j'ai uniquement cherché sur des boutiques parcequ'elle partie sera payé en chèque cadeau.  
 
Anthony

Message cité 1 fois
Message édité par toniolasticot le 30-03-2012 à 18:25:02
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 15:35:47  profilanswer
 

n°1777270
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2012 à 01:37:35  profilanswer
 

toniolasticot a écrit :


Je suis d'accord si elle sont mieux mais si je change plus tard, je ne suis pas mieux de mettre l'argent de côté pour changer. Surtout si les ampli se valent.  
Maintenant si elle sont vraiment beaucoup mieux et que le changement est moins "urgent" pourquoi pas.  


 
Oui, elle sont vraiment mieux, je dirait même qu'il n'y aurait aucune raison de les changer, sauf pour passer sur un son "audiophile", ou du moins "très haut de gamme".  ;)
 
Advance Acoustic, ce n'est pas très connu, mais c'est très bon...  [:cosmoschtroumpf]
 
Si tu choisit le lit Yamaha, tu devra changer les enceintes par la suite (trop bas de gamme), si tu choisit le kit Marantz / Advance, il y'a peu de chance que tu ai besoin de changer les enceintes (sauf si vraiment tu recherche une qualité de son très élevé, mais dans ce cas, il faut se tourner vers des colonnes Elipson ou Klipsch à 1000€ le kit)...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-03-2012 à 01:46:36
n°1777344
toniolasti​cot
Posté le 30-03-2012 à 18:18:56  profilanswer
 

Je viens de passer chez boulanger et j'ai commandé le pack marantz + advance.
Je l'ai aurais mardi en attendant je vais regarder pour le cablage, faut il un diametre particulier pour les enceintes ?

 

Autre question je dispose d'un petit ampli karaoké avec branchement RCA cela est il possible de le brancher sur le marantz ?

 

Merci
Anthony

 

Message cité 1 fois
Message édité par toniolasticot le 30-03-2012 à 19:41:21
n°1777376
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-03-2012 à 23:31:24  profilanswer
 

toniolasticot a écrit :


Je l'ai aurais mardi en attendant je vais regarder pour le cablage, faut il un diametre particulier pour les enceintes ?


 
Du 2x1,5mm2 de section suffit.
 

toniolasticot a écrit :


Autre question je dispose d'un petit ampli karaoké avec branchement RCA cela est il possible de le brancher sur le marantz ?


 
Il faut vérifier si il dispose d'une sortie audio stéréo RCA.

n°1777398
toniolasti​cot
Posté le 31-03-2012 à 10:09:51  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Du 2x1,5mm2 de section suffit.
 


 
Ok je vais aller voir pour acheter du cable et pour relier le caisson ?
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il faut vérifier si il dispose d'une sortie audio stéréo RCA.


 
Il dispose de deux prise RCA (Rouge et Blanche)

n°1777401
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-03-2012 à 10:21:31  profilanswer
 

toniolasticot a écrit :


 
Ok je vais aller voir pour acheter du cable et pour relier le caisson ?
 


 
Un câble de modulation RCA pour caisson (exemple Eltax Sub) : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] A_Sub.html
 

toniolasticot a écrit :


 
Il dispose de deux prise RCA (Rouge et Blanche)


 
Oui, mais encore il faut savoir si il s'agit d'entrées (in) ou de sorties (out).
 
Dans ton cas il faut que ce soit une sortie (out).
 
 :hello:

n°1777404
toniolasti​cot
Posté le 31-03-2012 à 10:43:10  profilanswer
 

Merci pour le cable je vais aller voir ça.
 
Pour l'appareil karaoké il dispose des deux in et out


Message édité par toniolasticot le 31-03-2012 à 10:46:31
n°1778238
toniolasti​cot
Posté le 03-04-2012 à 22:47:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récupéré l'ampli et les enceintes aujourd'hui, après une après midi d'installation j'ai pu essayer un peu et je dois dire que meme si j'ai encore beaucoup à apprendre la difference se voit déja enormement.
 
Je n'ai pas encore essayé mais concernant le kit karaoké, j'ai bien la sorti RCA en sorti mais si je le branche je n'aurais que le son des micro ?
Celui de la musique dois venir du blueray. Est il possible d'avoir les 2 en meme temps ?
 
Merci encore de vos conseils.
Anthony

n°1778341
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2012 à 14:24:51  profilanswer
 

toniolasticot a écrit :


Je n'ai pas encore essayé mais concernant le kit karaoké, j'ai bien la sorti RCA en sorti mais si je le branche je n'aurais que le son des micro ?
Celui de la musique dois venir du blueray. Est il possible d'avoir les 2 en meme temps ?


 
Logiquement ton appareil karaoké est prévu pour les lecteur DVD et non les blu-ray.
 
Il dispose d'une entrée stéréo, et d'une sortie stéréo.
 
Le câblage ce fait comme ceci :  
 
Lecteur DVD sortie audio stéréo > karaoké > ampli.
 
Lecteur DVD > sortie peritel ou HDMI > TV.
 
De ce fait, il devient possible de mixer le volume du lecteur DVD et du/des micros avec le karaoké en gardant l'image du lecteur à l'écran.
 
Avec un lecteur blu-ray, le son et l'image sortent par la sortie HDMI, et il faut commuter l'ampli sur cette entrée HDMI (il devient donc impossible de commuter sur le karaoké et de garder l'image du BD à l'écran).
 
à moins de brancher le lecteur BD de la même manière que le DVD :
 
Lecteur BD sortie audio stéréo > karaoké > ampli.
 
Lecteur BD > sortie HDMI > TV.
 
mais dans ce cas, tu perd le 5.1, ce sera uniquement stéréo.
 
En réalité, ces appareils karaoké, sont plutôt anciens, et sont plutôt prévu pour fonctionner avec une chaine HIFI stéréo ou un ampli de sonorisation, et non avec un ampli HC (ça reste possible de le faire fonctionner avec un ampli HC, mais il faudra débranché / rebranché la sortie HDMI du lecteur BD entre l'ampli et la TV à chaque fois que tu veux l'utilisé).


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2012 à 14:30:57
n°1778440
toniolasti​cot
Posté le 04-04-2012 à 21:42:37  profilanswer
 

Merci pour ton retour  
Sais tu si il existe un appareil qui pourrait être ajouté pour brancher les micro ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli + Enceinte dans les 400€

 

Sujets relatifs
ampli pour 4 enceintes jamo s708?Achat enceintes biblio pour iMac (+ampli)
Question branchement subwoofer à l'ampli onkyo tx sr608Grésillement sur une sortie ampli pioneer SA-301
Bi amplification pour enceinte Jamo S718ampli onkyo
avoir le son sur micro usb et enceinte jack en même temps.branchement pc a mon ampli A/V
Quelles enceintes associer à mon ampli vintage ?Conseils pour ensemble ampli + enceinte "bon mais pas cher" (<400€...)
Plus de sujets relatifs à : Ampli + Enceinte dans les 400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR