Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bi amplification pour enceinte Jamo S718

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi amplification pour enceinte Jamo S718

n°1775059
Ophelio
Posté le 16-03-2012 à 13:23:07  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai quelques questions au sujet de ma configuration de ma chaîne HIFI. Voilà, je dispose d'un ampli Harman Kardon 3490 avec comme enceinte de Jamo S718. Je trouve que l'association des deux donnent un son assez plat. Enfin, le son est pour moi beaucoup trop clinique. De plus, il me manque le Loudness sur cet amplificateur HIFI et ça me manque. J'ai un vieil ampli Pioneer de fin 70 qui lui à un super son (avis purement personnel) mais qui est incapable d'emmener mes enceintes (d'où l'achat de l'HK 3490) et je voulais savoir si il y'avait possibilité de faire passer l'HK en amplificateur de puissance (car il développe tout de même 2 fois 120W RMS) sachant que mon vieux Pioneer n'a pas de sortie PreOut...  J'ai également récupéré un autre ampli (un Marrantz SR 50) mais je trouve le son assez fade (un peu moins que l'HK mais quand même) et même problème, pas de sortie PreOUT... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me renseigner car je ne voudrais pas réinvestir dans un nouvel ampli sachant que le HK coûte tout de même 600€ sur certains site internet (je l'ai eu à 300 grâce à une promotion). Au plaisir de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 13:23:07  profilanswer
 

n°1775229
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2012 à 14:22:26  profilanswer
 

Ophelio a écrit :

Bonjour à tous. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai quelques questions au sujet de ma configuration de ma chaîne HIFI. Voilà, je dispose d'un ampli Harman Kardon 3490 avec comme enceinte de Jamo S718. Je trouve que l'association des deux donnent un son assez plat. Enfin, le son est pour moi beaucoup trop clinique. De plus, il me manque le Loudness sur cet amplificateur HIFI et ça me manque. J'ai un vieil ampli Pioneer de fin 70 qui lui à un super son (avis purement personnel) mais qui est incapable d'emmener mes enceintes (d'où l'achat de l'HK 3490) et je voulais savoir si il y'avait possibilité de faire passer l'HK en amplificateur de puissance (car il développe tout de même 2 fois 120W RMS) sachant que mon vieux Pioneer n'a pas de sortie PreOut...  J'ai également récupéré un autre ampli (un Marrantz SR 50) mais je trouve le son assez fade (un peu moins que l'HK mais quand même) et même problème, pas de sortie PreOUT... Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me renseigner car je ne voudrais pas réinvestir dans un nouvel ampli sachant que le HK coûte tout de même 600€ sur certains site internet (je l'ai eu à 300 grâce à une promotion). Au plaisir de vous lire.


 
Salut,
 
Non, sans sortie "pré-out" impossible d'utiliser ton HK en ampli de puissance (PS : rien à voir avec la "bi-amplification" qui est un autre procédé).
 
Mais si tu trouve que le son ne te convient pas (sans loudness, et autres filtres), c'est que tu as mal choisit tes enceintes.
 
D'ailleurs, ce sont des enceintes plutôt d'entrée de gamme, voir dédié au home-cinéma plutôt qu'à la HIFI, perso j'ai eu une paire de Jamo S416, je les ai revendu assez vite au profit d'une paire d’enceintes vintage des années 70 que je trouve 1000x meilleurs...  
 
Plutôt que de sans arrêt changer d'ampli, je te conseillerai de passer sur des "vrai enceintes HIFI" qui elles, ne devrai pas avoir besoin de "loudness", exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Quand on à testé des enceintes avec trois amplis (et en plus des bons amplis), et qu'un seul "convient" en appliquant un filtre de loudness, c'est que clairement tes enceintes ne te sont pas adaptés à ton écoute (ou que l'acoustique de la pièce est vraiment très mauvaise)...
 
D'ailleurs, un petit guide à suivre concernant le placement des enceintes (ce qui est très important) : http://www.magma.fr/static/french/ [...] ehifi.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2012 à 14:33:36
n°1778844
Ophelio
Posté le 07-04-2012 à 09:33:39  profilanswer
 

Bonjour, merci de m'avoir conseillé mais je n'ai pas suivi votre conseil et continué dans mon idée, à savoir que mon ampli HK 3490 avait un son trop plat à mon goût, trop clinique. Et en regardant sur un site de vente aux enchère (dont je tairais le nom), j'ai vu mon vieil amplificateur que j'avais il y a quelques années (où justement j'avais les fameuses enceinte Jamo S416). Vu le prix, je me suis dit pourquoi pas essayons, au pire ce n'est que 46€ que je vais perdre si l'achat ne me convient pas. Et là, je suis toujours aussi bluffé par cette ampli (un Scott 439A pour les connaisseurs) et je dois avouer que même avec ses petits 2x35Watts RMS, je trouve le son bien plus chaleureux que les autres amplis que j'ai pu posséder entre temps. Bref, une nouvelle histoire d'amour renaît entre lui et moi et j'ai hâte de le mettre au défi ce petit ampli la et découvrir de nouveau tout mes morceaux. Et pour le HK 3490, et bien je vais vite m'en débarrasser car il ne mérite pas sa place chez moi. Merci encore une fois d'avoir pris votre temps pour me répondre. Au plaisir de rediscuter avec vous qui sais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Bi amplification pour enceinte Jamo S718

 

Sujets relatifs
avoir le son sur micro usb et enceinte jack en même temps.Pack Yamaha RX-V371 + Enceinte Yamaha NS-P20
Etincelle branchement enceinte home-cinemaEnceinte portable
question simple enceinte + casqueAmpli soundwave Enceinte Eltax avis
Probleme enceinte centrale !!specification blindage enceinte yamaha NX-E150
branchement enceinte sur TV et/freeboxV5 
Plus de sujets relatifs à : Bi amplification pour enceinte Jamo S718


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR