Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel HC milieu de gamme, compact.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel HC milieu de gamme, compact.

n°1806359
Ludovicool
Posté le 11-09-2012 à 18:19:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors, voici mon problème... et pour que vous compreniez mieux, je veux acheter un ensemble HC pour mon nouvel ordi tout beau tout neuf monté par mes soins, et remplaçant mon ancien Z5500 logitech. Le tout devant remplir une pièce de 20m carré.
Mon budget est limité à 1000 euros.
 
J'ai vous ai pour la plupart lu beaucoup déjà sur forum, avec plaisir, et plusieurs choses me sont apparues.  
 
Je voulais garder mon Z5500 et changer de carte son dans un premier temps en pensant améliorer ce que j'en percevrais à l'écoute, mais ayant déjà une carte X-fi fatalty, certes, avec une bonne asus ou mieux ca aurait pu donner, mais, je veux un vrai changement, et le Z5500 aussi sympa soit il m'ayant accompagné des années à trop de limite face à du vrai kit de HC....  
 
Suite à une lecture d'Elias de Kelliwich, je me suis dis, serait-il intéressant, de partir sur un ensemble ampli HC et Kit enceintes, sans prendre de carte son et en passant par l'hdmi de ma carte graphique ? Avant cette lecture, je n'y avais jamais pensé...
 
Ainsi, après diverses lectures de tests de partout sur divers produits, et 2 semaines plus tard, mon choix s'arrête sur cet ensemble pour le moment :
http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_ [...] 541022.htm
 
Cependant, est-ce judicieux de ma part, pour cet investissement, ou y aurait-il mieux à faire ?
 
En passant par l'Hdmi de la carte graphique, le son sortira-t'il la meme chose que sur ma carte son, c'est à dire tous les sons quelque soit les logiciels utilisés, ou aurais-je des difficultés à faire reconnaître la sortie à certains ? En gros, est ce que passer par l'hdmi ne pose pas certains problème et est aussi "naturel" que d'avoir une carte son ?
 
Je suis un peu dans l'inconnu finalement, ca peut paraître bête, mais avant d'investir, j'aimerais avoir votre bénédiction hehe. Je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises, quand bien même je sais que les réglages dans un premier temps seront pas forcément évident pour un novice.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 18:19:07  profilanswer
 

n°1806397
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2012 à 20:54:44  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant les amplis "compact", tu as le Marantz NR1402 par exemple : http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] rm=3448193
 

Ludovicool a écrit :


En passant par l'Hdmi de la carte graphique, le son sortira-t'il la meme chose que sur ma carte son, c'est à dire tous les sons quelque soit les logiciels utilisés, ou aurais-je des difficultés à faire reconnaître la sortie à certains ? En gros, est ce que passer par l'hdmi ne pose pas certains problème et est aussi "naturel" que d'avoir une carte son ?


 
L'HDMI propose une meilleur qualité de son que l'optique d'une carte son, puisqu'il permet le transfer du DTS-HD et Dolby True HD, ce que l'optique ne permet pas.
 

Ludovicool a écrit :


Cependant, est-ce judicieux de ma part, pour cet investissement, ou y aurait-il mieux à faire ?


 
Dans tout les cas, un ensemble HC de ce budget (env 1000€), serait de toute façon bien meilleur qu'un kit PC...  [:cosmoschtroumpf]
 
Après, c’est à toi de voir si tu est prêt à mettre ce budget, simplement pour gagner en qualité de son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2012 à 21:46:27
n°1806426
Ludovicool
Posté le 11-09-2012 à 23:49:14  profilanswer
 

Salut Elias, et merci pour ta réponse.
 
Concernant le Marantz NR1402, et suite à ce que tu avais écrit pour calculer à peu près le vrai nombre de watts que délivre un ampli par canal (conso max total moins 40% divisé par le nombre de canal), le NR1402 ne serait-il pas un peu faiblard ? Est ce qu'un ampli délivrant plus de puissance, fera que les focal sib and cub2 donneront plus de puissance, le supporteront elles sans pb avec l'onkyo nr515 ?
 
Que l'ampli soit compact ou non ce n'est pas un problème en fait dans mon critère de selection, et l'onkyo TXNR 515 me permettra d'évoluer éventuellement je pense.
 
A ce propos, je parle d'enceinte compact, mais finalement, je pourrais prendre des enceintes bien plus grosses type colonne, en m'organisant autrement. Et dans ce cas, y aurait-il un pack ampli/enceinte que tu trouves intéressant dans les 1000 euros, et surtout, serait-ce mieux en terme d'écoute que de prendre les focal compactes.
 
Comment se fait-il d'ailleurs qu'il existe des packs Ampli/enceinte réduisant le prix global de 30/40%, avant de te lire, j'aurais acheté séparément comme un con l'ampli, puis les enceintes.
 
Ca fait beaucoup de question, je suis désolé, j'essaye de voir quelles sont mes possibilités pour non pas ne pas être déçu, car cela sera mieux qu'un kit PC effectivement, mais tant mieux que ca pour que ca vaille le coup ? et surtout de savoir ce que je pourrais faire au mieux pour prendre un maximum de plaisir d'écoute, niveau puissance, ampleur... et qualité de rendu.

n°1806429
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-09-2012 à 00:06:50  profilanswer
 

Ludovicool a écrit :


Concernant le Marantz NR1402, et suite à ce que tu avais écrit pour calculer à peu près le vrai nombre de watts que délivre un ampli par canal (conso max total moins 40% divisé par le nombre de canal), le NR1402 ne serait-il pas un peu faiblard ?  


 
Alors ça dépend de plusieurs chose :
 
1°) La surface à sonoriser (plus c'est grand, plus il faut de la puissance).
 
2°) Le rendement des enceintes (plus il est bas, plus il faut de la puissance pour le même rendu sonore).
 
3°) L'utilisation d'un caisson actif ou non (car il dispose de son propre ampli intégré, et donc soulage l'ampli 5.1 de cette charge).
 

Ludovicool a écrit :


A ce propos, je parle d'enceinte compact, mais finalement, je pourrais prendre des enceintes bien plus grosses type colonne, en m'organisant autrement. Et dans ce cas, y aurait-il un pack ampli/enceinte que tu trouves intéressant dans les 1000 euros, et surtout, serait-ce mieux en terme d'écoute que de prendre les focal compactes.


 
Dans le cas d'utilisation d'enceintes colonnes, tu peut éventuellement te passer d'un caisson de basses actif, mais dans ce cas mieux vaut privilégier un ampli puissant.
 
Mais tu peut aussi ajouter un caisson de basses actif.  [:cosmoschtroumpf]  
 
En ensemble intéressant pour 1000€, tu peut faire ça :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-527.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -8-51.html
 

Ludovicool a écrit :


Comment se fait-il d'ailleurs qu'il existe des packs Ampli/enceinte réduisant le prix global de 30/40%, avant de te lire, j'aurais acheté séparément comme un con l'ampli, puis les enceintes.


 
Alors ça, ça dépend des prix qu'obtienne les magasins en achetant en grande quantité.
 
Ils feront souvent des offres sur les pack ampli + enceinte, pour pousser les acheteur à acheter le pack complet.


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-09-2012 à 00:08:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel HC milieu de gamme, compact.

 

Sujets relatifs
Où écouter des casques hi-fi 'haut de gamme'?quel home cinéma entrée de gamme/ milieu de gamme choisir ?
choix HC 2.1 ou barre de sonQuel casque Haut de gamme pour TV ?
Choix casque compact AKG?Quel ampli AV entrée de gamme choisir?
Conseils, regards avis sur installation HCQuestion branchement ampli casque sur ampli HC
Pas de son de la TV sur Ampli HC (branchement HDMI ARC) 
Plus de sujets relatifs à : Quel HC milieu de gamme, compact.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR