Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage vidéo : décallage audio-video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage vidéo : décallage audio-video

n°1806738
fisher1234
Posté le 13-09-2012 à 13:36:39  profilanswer
 

Bonjour, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis assez désespéré. Je vous explique.
 
Je réalise des vidéos  que je diffuse sur internet. Dans ces vidéos j'y introduit ma voix en m'enregistrant avec un micro.
Jusqu'à présent tout se passait bien. Mais en ce moment j'ai un soucis de décallage progressif dans la vidéo entre l'image et ma voix (et non le son de la vidéo de base). En effet je commente l'image à l'écran, donc il est important que le son de ma voix et l'image soient synchro.
Au montage, en positionnant les deux fichiers correctement afin qu'il soient synchro il n'y a aucun décalage au début de la vidéo, mais plus la vidéo avance plus le décallage s'intensifie. A la fin il est vraiment énorme, de plusieurs minutes.
 
C'est là que j'ai besoin de votre aide, j'aimerais trouvé la cause de ce décallage afin de le regler (logique lol).
Déja j'ai une piste, car pour avoir la vidéo de base j'ai utilisé un nouveau materiel, et du coup la vidéo est en 60 images par secondes (à la place de 30 habituellement). Ensuite, le fichier de ma voix est capturé grace au logiciel audacity (en wav). Il doit y avoir des informations plus techniques sur le fichier mais je ne les ai pas en tête actuellement. Il y a un autre ficheir audio (une personne qui commente avec moi dans la vidéo), son fichier décalle aussi par rapport à l'image mais se décalle aussi par rapport à ma propre voix (j'espère que vous arrivez à suivre). Et j'utilise comme logiciel de montage avs video editor (simple et efficace, jamais de soucis).
 
Je sais qu'il doit y avoir une donnée technique permettant de supprimer ce décallage mais je ne suis pas assez bon en montage et en connaissance informatique pour trouver cela de moi même.
 
Je vous remercie d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 13:36:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Montage vidéo : décallage audio-video

 

Sujets relatifs
J'arrive pas a convertir une vidéo 10bits en 8bits sans bugsAchat home cinéma
Virtualdub vitesse video capturée[resolu] Video mp4 corrompue...
DVD/MKV/MP4 -> ajouter la piste audio d'un autre film ?casque audio
[REAL] Support vidéo projecteur escamotable DIYchoisir casque audio
Comment gérez vous vos fichiers audio?Lecteur vidéo multiflux
Plus de sujets relatifs à : Montage vidéo : décallage audio-video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR