Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ce genre d'ampli audio video est-il fait pour moi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce genre d'ampli audio video est-il fait pour moi?

n°1435629
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 15-08-2008 à 17:19:41  profilanswer
 

Salut à tous
j'envisage d'acheter un ampli afin d'y connecter une platine vinyl et un platine CD que je vais récupérer.
Par manque de place, j'aimerais "centraliser" toutes les enceintes: celles du futur ensemble CD/vinyl, celles de mon ensemble DVD, et eventuellement, si c'est possible, celles de mon PC...
 
En gros, je voudrais que lecteur DVD, platine vinyl, platine CD et PC soit connectés à un seul ampli avec son systeme d'enceintes.
Sur mon lecteur DVD j'ai un systeme 5.1 que je souhaiterais conserver. J'aimerais donc que ce systeme 5.1 serve d'enceintes pour tout mon materiel.
 
Mon antique lecteur DVD est connecté au systeme 5.1 par plusieurs cables : cables reliant le caisson de basses au lecteur, cable reliant les satellites au lecteur et cable reliant les hp "de derriere" au lecteur... je ne connais pas le nom de ce systeme...je pense que dans ce cas on dit que mon lecteur à des sorties analogiques 5.1, c'est bien ça?
 
ma question : est ce que cet ampli peut me convenir ? http://www.pixmania.com/fr/fr/1593 [...] deo-h.html
 
comme vous l'aurez compris, je n'y connais pas grnad chose....merci de votre aide et de vos conseils.


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 17:19:41  profilanswer
 

n°1435716
Fanatideon
Posté le 15-08-2008 à 22:32:37  profilanswer
 

EmoFiftyNine a écrit :

Salut à tous
j'envisage d'acheter un ampli afin d'y connecter une platine vinyl et un platine CD que je vais récupérer.
Par manque de place, j'aimerais "centraliser" toutes les enceintes: celles du futur ensemble CD/vinyl, celles de mon ensemble DVD, et eventuellement, si c'est possible, celles de mon PC...
 
En gros, je voudrais que lecteur DVD, platine vinyl, platine CD et PC soit connectés à un seul ampli avec son systeme d'enceintes.
Sur mon lecteur DVD j'ai un systeme 5.1 que je souhaiterais conserver. J'aimerais donc que ce systeme 5.1 serve d'enceintes pour tout mon materiel.
 
Mon antique lecteur DVD est connecté au systeme 5.1 par plusieurs cables : cables reliant le caisson de basses au lecteur, cable reliant les satellites au lecteur et cable reliant les hp "de derriere" au lecteur... je ne connais pas le nom de ce systeme...je pense que dans ce cas on dit que mon lecteur à des sorties analogiques 5.1, c'est bien ça?
 
ma question : est ce que cet ampli peut me convenir ? http://www.pixmania.com/fr/fr/1593 [...] deo-h.html
 
comme vous l'aurez compris, je n'y connais pas grnad chose....merci de votre aide et de vos conseils.


 
 :hello:  
 
Brancher ton petit kit 5.1 sur ce genre d'ampli a ta place je ne l'aurai pas fait par mesure de précaution, ce serait certe un bon choix si tu veux utiliser
 
tes sources dessus mais pour ce qui est des enceintes je ne les brancherais pas tu connais leur impédance ?

n°1435747
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 16-08-2008 à 00:40:43  profilanswer
 

le probleme est qu'en home cinema le sub est relié par une fiche speciale et non simplement par deux cables simples a l'arriere du de l'ampli comme les 5 satellites
donc il faut voir si tu peux acheter un embout a part pour el monter sur ces deux cables (a verifier si la prise sub n'a pas des conditions particulières)
sinon regardes aussis l'impédance des enceintes et la puissance admissible (comme c'est un kit destiné a une platine dvd/ampli bien particulière il y a des chances pour que les enceintes n'aient pas des caractéristiques standard)


Message édité par dudu et son chien le 16-08-2008 à 21:12:14

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1435819
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-08-2008 à 13:43:16  profilanswer
 

Citation :

En gros, je voudrais que lecteur DVD, platine vinyl, platine CD et PC soit connectés à un seul ampli avec son systeme d'enceintes.


Pas de problème. L'ampli en lien est prévu pour.
Pour le reste c'est incompréhensible:
5.1 = 5 hauts parleurs + caisson de basse amplifé
HARMAN KARDON   Ampli tuner audio vidéo HK 3380 = ampli stéréo = 2.0

Citation :

Sur mon lecteur DVD j'ai un systeme 5.1 que je souhaiterais conserver. J'aimerais donc que ce systeme 5.1 serve d'enceintes pour tout mon materiel.


Pas possible.

Citation :

Mon antique lecteur DVD est connecté au systeme 5.1 par plusieurs cables : cables reliant le caisson de basses au lecteur, cable reliant les satellites au lecteur et cable reliant les hp "de derriere" au lecteur... je ne connais pas le nom de ce systeme...je pense que dans ce cas on dit que mon lecteur à des sorties analogiques 5.1, c'est bien ça?


Comment penses-tu brancher 6 câbles dans 2 connecteurs ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1435916
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 16-08-2008 à 19:46:48  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Comment penses-tu brancher 6 câbles dans 2 connecteurs ?


 
Je ne pensais pas le faire, je demande si c'est possible de le faire...
Si tu me dis que l'ampli n'est pas prévu pour celà, ça me va, c'est la question que je me posais.
 
Les post précédents semblent également aller dans ce sens.
 
Quelles solutions pouvez vous me proposer, sachant donc qu'il faudra que je choisisse un autre ampli et donc un nouveau systeme d'enceintes... à prix pas trop élevé... je ne suis pas audiophile, juste amateur de musique et de cinema, et la pièce est relativement petite, appartement parisien oblige
 
merci de vos réponses


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°1435942
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 16-08-2008 à 21:21:18  profilanswer
 

exact j'avais pas remarqué l'ampli c'ets un ampli hifi stereo (y'a marqué video mais bon il a juste des des composites et point barre y'a aucune partie decodage son numérique (aucune entrée numérique d'ailleurs) c'ets clairement pas un ampli home cinema et il ne pourrai tpas convenir a ton home cinema
sinon si tu souhaites racheetr un home cinema donnes d'abord ton prix sinon on pourra pas savoir quoi te proposer


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1437547
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 21-08-2008 à 19:57:42  profilanswer
 

Difficile de donner un prix, n'y connaissant pas grand chose...
mais comme je l'ai dit, n'étant pas audiophile, je cherche quelque chose de bonne qulaité, avec un bon rapport qualité/prix et qui ne me lachera pas dans un an ou deux... je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'un tel matériel peut couter...
si vous avez des pistes, j'étudierai les propositions...
encore merci pour vos réponses


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ce genre d'ampli audio video est-il fait pour moi?

 

Sujets relatifs
Montage videoChanger de résolution pour lecture de vidéo
Casque audio haut de gammeConcours vidéo
transmetteur video adslacquisition de diferentes sources audio
Comment retrouver une télécommande d'origine pour ampli Yamaha ?Ampli Stereo SONY TA-AX22
tivoli audio model one: problème de tuner 
Plus de sujets relatifs à : Ce genre d'ampli audio video est-il fait pour moi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR