Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tivoli audio model one: problème de tuner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tivoli audio model one: problème de tuner

n°1434475
pango
Posté le 11-08-2008 à 21:55:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Problème de stabilité du tuner sur une radio Tivoli model one: Je suis systématiquement obligé de réajuster le réglage du tuning car il se dérègle au bout de 20 minutes environ (je ne l'utilise qu'en FM).
 
Si quelqu'un à une solution ou une explication...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 21:55:21  profilanswer
 

n°1435961
pango
Posté le 16-08-2008 à 22:30:40  profilanswer
 

up

n°1445126
drophi
Posté le 12-09-2008 à 12:09:27  profilanswer
 

pango a écrit :

Bonjour à tous,
Problème de stabilité du tuner sur une radio Tivoli model one: Je suis systématiquement obligé de réajuster le réglage du tuning car il se dérègle au bout de 20 minutes environ (je ne l'utilise qu'en FM).
 
Si quelqu'un à une solution ou une explication...


J'ai le même problème... J'ai envoyé la radio au service technique et rien n'a changé!
sniff... avez-vous la solution?

n°1458665
pango
Posté le 16-10-2008 à 21:01:10  profilanswer
 

Ras-le-bol, je vais la mettre à la poubelle cette radio!
 
J'ai passé pas de temps à googeliser et tout ce que j'ai trouvé sur le sujet est un commentaire chez amazon, sorry, c'est de l'anglais:
 
"This is a solidly built radio with excellent sound for its small size. However, I am really disappointed that stations tend to drift. After tuning in a specific (FM) station, I find that I have to make minor adjustments to the tuning dial every 10 minutes or so to maintain best signal strength. This is not a radio where you can set it on one station and forget it. You have to make minor adjustments periodically to get best reception. "

n°1730138
kobez
Posté le 11-06-2011 à 11:31:42  profilanswer
 

bonjour,
 
un petit up pour ce sujet auquel je suis aussi confronté : le tuner est resté stable 1 an puis il s'est mis à ce dé-regler. Que de difficultées à trouver une radio et rester calé.
Il doit y avoir des composants de mauvaise qualité dans cette radio Tivoli model one henry kloss, genre des capacités ?
 
Quelqu'un a-t'il démonté et solutionné ce problème ?
 
Quel dommage quand on entend ce superbe son très fourni en basses...

n°1732735
flizotte
Posté le 27-06-2011 à 13:21:07  profilanswer
 

C'est pire pour moi depuis quelques semaines. J'écoute le 95,1 et voilà ce matin que je capte le 98,5 en position 95.
 
J'ai cette radio depuis un an et demi seulement.

n°1738120
D59
Posté le 05-08-2011 à 22:53:30  profilanswer
 

Bonjour,
L'alimentation d'origine est carrément médiocre: diodes ordinaires, un condo et puis c'est tout. J'ai récemment changé les diodes, le premier condo, ajouté un bon régulateur 9V, un deuxième condo et puis voilà, le son est extraordinaire et je n'ai plus cette satanée dérive en FM qui faisait que le temps de prendre une douche, je n'entendais plus qu'un chuintement épouvantable !
Cordialement
 

n°1739194
bonnet_jip​i
Posté le 14-08-2011 à 09:54:00  profilanswer
 

Bonjour
ca semble une super solution. Mais comment fait on pour OUVRIR ce fichu tivoli sans tout bouziller? Quand je dévisse les deux vis noirs il reste aussi fermé qu'une huitre!
merci
JiPi

n°1739195
bonnet_jip​i
Posté le 14-08-2011 à 10:08:15  profilanswer
 

Bonjour
en fait j'ai ouvert le tivoli (tres simple...). J'aimerais savoir quels éléments il faut changer et leur emplacement sur la carte...
merci!
JiPi

n°2008774
tonio1515
curiosus ou ignotus
Posté le 28-12-2015 à 20:32:36  profilanswer
 

bonjour  
 
 sujet TIVOLI MODEL ONE
bien content de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère ....  j'ai moi aussi un gros pb sur ce très beau récepteur radio "TIVOLI Model One",  
à l'allumage il démarre par un ronflement énorme qui se tasse au bout d'un temps variable (mais toujours légèrement perceptible suivant la qualité de réception). Branché sur une alim stabilisée en 12 v le ronflement est remplacé par un shuintement qui fini lui aussi par disparaître (en fait c'est une radio qui'il faut laisser en marche 24h / 24 !! peut être). Par la suite la stabilité du calage de la fréquence choisie est aussi variable dans la phase démarrage, plus stable ensuite!
 
l'alim est effectivement très basique (difficile de faire plus court) mais il semble qu'il y ait également un pb de tuner !!ou faut 'il aussi ajouter une self sur l'alim ??  plus des capa sur les pattes du régulateur, un second régulateur ??? pour le 9 v ?
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2015 à 20:32:36  profilanswer
 

n°2018704
jjungg
Posté le 09-02-2016 à 17:30:23  profilanswer
 

D59 a écrit :

Bonjour,
L'alimentation d'origine est carrément médiocre: diodes ordinaires, un condo et puis c'est tout. J'ai récemment changé les diodes, le premier condo, ajouté un bon régulateur 9V, un deuxième condo et puis voilà, le son est extraordinaire et je n'ai plus cette satanée dérive en FM qui faisait que le temps de prendre une douche, je n'entendais plus qu'un chuintement épouvantable !
Cordialement
 


 
 
Bonjour,  
Je suis confronté à ce problème!!! Si vous pouviez me dire quels composants changer exactement, et leurs valeurs, ça serait super!!
Je vous laisse mon email au cas ou...
jjungg@numericable.fr
Merci d'avance


---------------
jy jungels
n°2201836
ppz78
Posté le 04-07-2019 à 08:31:51  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
J'ai le même problème que vous.
Je suis prêt à ressortir le fer à souder.
 
Un gentil membre pourrait-il faire quelques photo du démontage et plus de détails sur les modifications à effectuer ?
 
Merci
PPz78

n°2254970
brownie17
Posté le 13-10-2020 à 09:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
+1 pour reporter la mauvaise qualité de ce produit... Cher pour être finalement très déçu... Impossible de régler une fréquence de façon durable, il faut jouer au millième de millimètre et le réglage ne 'tient' pas... L'ajout d'une antenne externe n'a rien changé.. Quelqu'un a t-il trouvé une astuce ? C'est un désastre ce truc...

n°2275102
brico3146
Posté le 06-04-2021 à 09:27:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Agacé et déçu (comme vous) depuis bien longtemps j'ai fini par trouver cette procédure sur le site de Tivoli Audio: https://tivoliaudio.eu/pages/model-one-troubleshooting
----------------
Sifflements/bruits, dérive d'une station, interférences
 
Si vous entendez un sifflement ou un bourdonnement, si votre radio s'éloigne d'une station en cours d'écoute ou si vous entendez beaucoup d'interférences, essayez d'exercer le bouton de syntonisation. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions ci-dessous :
 
1.) Allumez la radio en position FM
2.) Baissez le volume
3.) Tournez lentement la molette de syntonisation d'un bout à l'autre de la gamme de fréquences (de 88,0 à 108,0 FM) et vice-versa, en vous assurant de balayer toutes les stations entre les deux. Répétez l'opération pendant 3 à 5 minutes.
4.) Syntonisez une station et voyez si elle fonctionne mieux  
----------------
Pour ma part j'ai testé le résultat durant 5 jours et j'avoue que c'est plutôt bien. Je pense qu'il faudra renouveler l'opération au bout d'un certain temps. Combien...???
Bonne chance à vous. :)  :hello:  
Pierre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  tivoli audio model one: problème de tuner

 

Sujets relatifs
problème de lecture film Dvd et Caudioproblème wmp
Creative Fatal1ty Gamer headset, Probleme micro.problème avec du mkv
probleme de capture vhs === macrovisionproblème de micro
problème 3 récepteurs 1 parabole 2 têtesProblème de cablage
Probleme Orange TV 
Plus de sujets relatifs à : tivoli audio model one: problème de tuner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR