Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
427 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

ANdroid TV Philips, Oreo et Dolby Digital

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2185677
zeb59
Posté le 06-02-2019 à 10:46:53  profilanswer

Hello tout le monde,

Je viens rapporter mes petits déboires avec ma TV Philips en espérant que ça pourra en dépanner.
J'ai donc une 49PUS6432 (modèle 2017, sous Android TV) connecté sur un HC Onkyo TX-SR508.
Jusqu'à la mise à jour Oreo, l'audio fonctionnait correctement.
La TNT, Netflix et la lecture de fichiers passaient bien en Dolby Digital (quand la source le permettait)
A la mise à jour Oreo, Netflix et les fichiers passaient toujours en Dolby Digital, mais la TNT basculait en PCM. Pire, quand je basculais d'une autre source vers la TNT je perdais complètement le son et devais rebooter la TV.
Après moult recherche, il semblerait que les sources Dolby Digital Plus ne soient plus basculées en Dobly Digital sous Oreo, et comme le TX-SR508 n'accepte pas le Dolby Digital +, c'est le drame.
Le seul contournement trouvé est de redescendre le Firmware sur une version antérieure à Oreo, et là tout rentre dans l'ordre.
Petite subtilité pour les TV Philips. Pour Downgrader, il faut allumer la TV, brancher la clé USB avec le Firmware cible, débrancher toutes les connexions (sauf la clé), débrancher la TV 10 secondes et rebrancher.

Maintenant y'a plus qu'à attendre une nouvelle mise à jour en espérant qu'elle corrige le problème. Sinon malheureusement il faudra penser à remplacer le HC, vive la société de consommation.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 10:46:53  profilanswer

n°2186081
Shitan
detailer :o
Posté le 08-02-2019 à 18:59:57  profilanswer

Hello.
Pour info, la maj a pop sans intervention sauf d'aller voir dans le menu ?
Jnai une 49PUS7503, et la maj vers android 8.0 ne m'est pas proposée..

---------------
Ci git une signature.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Spdif d'une box android sur pc ?TV 65'' PB 3 bandes quand on regarde la TV (antenne)
Philips FP 9510Pas de son sur mk 809 IV Android 4.4 tv box
Cable digital 75 ohm coaxial pour caisson de basseLiaison Tv_Ampli
Casque Sony wh1000xm3b (Apple ou Android)Quelle cable pour mon combo home/TV ?
Panne TV LGTV TCL U55C7006 (USB)
Plus de sujets relatifs à : ANdroid TV Philips, Oreo et Dolby Digital

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR