Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli 4K choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli 4K choisir?

n°1928405
davs224
Posté le 29-07-2014 à 20:17:04  profilanswer
 

Salut à tous. Je n'ai jamais acheté d'ampli et je me permets de vous demander conseil.

 

j'ai passé en revue pas mal d'amplis mais je souhaiterais être sûr que celui que je vise: http://www.materiel.net/ampli-home [...] 92809.html
corresponde à ce que je cherche.

 

Je souhaite avec cet ampli que:
- La vidéo et le son 7.1 passe en continu à travers la sortie 2 de l'ampli.
- Faire en sorte de switcher manuellement entre du 2.1, du 5.1 et du 7.1 sur mes enceintes
- Faire en sorte que le son du lecteur Blu-Ray qui est connecté à ma TV 4k passe par la prise Arc HDMI vers l'ampli pour que ce soit l'ampli qui joue le son du blu-ray. (Je ne veux pas connecter le lecteur Blu-ray à l'ampli, cf critère suivant)
- Je veux que l'ampli n'émette que du 1080p. Pas d'upscale (mon lecteur blu-ray marche en 4K). J'insiste, je ne veux que du 1080p sur les deux sorties (pour pouvoir enregistrer mes parties PS4 sur un graveur blu-ray). Si l'ampli émet du 4K sur ses sorties vidéos, je ne pourrai pas le recevoir sur mon enregistreur. D'ailleurs à ce propos, j'imagine qu'un ampli 1080p serait préférable.
- l'ampli peut n'émettre aucun son à travers ses enceintes mais fait quand même passer le son 7.1 à travers la prise HDMI 2
- L'ampli (grâce à la prise Arc) a constamment le son de la TV. Je ne veux pas avoir à faire Mute sur ma TV à chaque fois que je l'allume.
- Jouer du son 7.1 pendant que je regarde une autre chaîne sur ma TV que celle de l'ampli.

 

(attention j'ai peut-être mal compris à quoi le HDMI Arc servait)

 

Est-ce que tout cela est possible avec l'ampli que je vise? Sinon connaissez-vous en un autre qui puisse faire cela? Pour moins cher? ^^

 

En tous cas merci d'avance si vous prenez le temps d'aider un newbie comme mouais :D


Message édité par davs224 le 29-07-2014 à 21:04:56
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:17:04  profilanswer
 

n°1928424
davs224
Posté le 29-07-2014 à 21:36:31  profilanswer
 

Après lecture du mode d'emploi:
http://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] 727_Fr.pdf
 
J'ai en fait répondu moi-même à la plupart de mes questions:
- On peut switcher de 2.1 à 5.1 à 7.1
- A priori le son du Blu-Ray devrait pouvoir passer par la prise Arc. Au pire des cas, j'ai une sortie optique sur mon lecteur que je pourrais connecter à l'ampli.
- On peut régler l'ampli pour qu'il n'envoie que du 1080p si j'ai bien compris p:56
- Jouer le son 7.1 sur une autre chaine TV doit être possible par déduction.
 
Cependant. Concernant la question du la prise Sub. p:70 il est expliqué qu'il est possible d'émettre le son aussi par cette prise. Si j'ai bien compris, il n'est possible que de l'émettre en 2.0. Et ce n'est pas précisé si on peut lire constamment le son de la prise Sub même si les enceintes de l'ampli sont mises sur Off.
 
Quelqu'un comprend mieux? Ou bien peut-être qu'un autre ampli le permet?

n°1928433
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2014 à 22:41:27  profilanswer
 

Pas d'HDMI 2.0 ? Il te faudra le changer dans 2 ans, justement quand le 4k commencera à devenir crédible...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1928467
fatalix41
Posté le 30-07-2014 à 09:33:07  profilanswer
 

Pour le même prix, dans la même marque, je prendrai le modèle au dessus...
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html

n°1928567
davs224
Posté le 30-07-2014 à 16:43:24  profilanswer
 

fatalix41 a écrit :

Pour le même prix, dans la même marque, je prendrai le modèle au dessus...
 
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html


 
 
Effectivement celui la a l'air tout à fait équivalent.
D'après mes observations la plupart des amplis se ressemblent vraiment en termes de fonctionnalités. Les seules variantes sont les nombres de ports et les possibilités de "Pre-Out".
 
Mais ma véritable problématique au final c'est d'avoir un ampli qui:
- joue le son 7.1 sur les enceintes en même temps qu'il joue le son 7.1 sur le HDMI SUB OUT
- ne joue pas le son 7.1 mais qui joue quand même le son 7.1 sur la prise HDMI SUB OUT
 
Après lecture du mode d'emploi de l'ampli que tu proposes: http://www.fr.onkyo.com/downloads/ [...] 828_Fr.pdf
p:74 il me semble comprendre que lorsque le son sort de la prise HDMI SUB OUT, le son ne sort pas des enceintes de l'ampli en simultané (alors que c'est ce que je cherche). Et de surcroit je crois comprendre aussi que le son sortant de la prise HDMI est en 2.0/2.1 or je souhaite qu'il reste en 7.1.
 
A cela je me suis rendu compte que je voudrais aussi pouvoir switcher entre l'ensemble 7.1 et un ensemble d'enceintes séparées en 2.1 en simultané ou désactiver l'un ou l'autre. Mais ça je pense que ce serait possible par le biais des prises "PRE OUT", je reprends mes recherches. ^^
 
Mais mon questionnement se base essentiellement sur la prise HDMI OUT SUB. Quelqu'un a de l'expérience avec ce genre de prise?  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel ampli 4K choisir?

 

Sujets relatifs
Aide choix ampli et enceintes hifi pour un débutantQuel ampli pour des kef Q700
Aide au Choix - Equipement ampli + démat + enceintes colonnesAU SECOURS. Problème bizarre avec mon ampli HK990.
Changement d'ampliAmpli ÉLECTROCUTÉ (orage) - Besoin d'aide dans le choix du nouveau !
Problème Ampli + cabasse 5.1 sur pcplus d'affichage vidéo à partir de mon ampli
coupler ampli yamaha DSP 630SE avec HTR 4066Quel Ampli Home Cinéma avec Divatech 16?
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli 4K choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR