Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AU SECOURS. Problème bizarre avec mon ampli HK990.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AU SECOURS. Problème bizarre avec mon ampli HK990.

n°1928109
fabricman
Posté le 28-07-2014 à 02:05:09  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
J'ai reçu mon amplificateur neuf Harman Kardon HK990 en fin d'année. Après déballage, il a marché parfaitement pendant 2 jours puis j'ai remarqué que la voie gauche émettait un grésillement seulement quand le son était bas. Au début, j'ai cru que l'enceinte a cramé, mais en inversant le branchement des enceintes, le grésillement est passé sur la voie de droite. J'ai essayé de changer les sources (dc, DAC, Phono) et ça n'a rien changé, donc c'est l'ampli qui est le  coupable.
Ce problème est assez aléatoire, il y a des fois où l'ampli marche parfaitement, mais une fois je l'éteins et je le rallume, le problème revient. à noter que le grésillement disparait dès que le volume est assez haut ( aux alentours de -20db). C'est à volume bas que le grésillement se fait entendre.
J'ai renvoyé l'ampli en France (j'habite en Tunisie) pour le faire réparer et après 3 mois, je reçois l'ampli + une facture de 350 Euros de réparation et comble du comble, le problème n'a pas été réglé :(
Un ami soupçonne un problème de soudure sèche sur la carte. D'après lui, si l'ampli déconne quand le volume est bas et fonctionne lorsque le volume est fort, c'est que la soudure mal faite, bloque le jus à bas volume et que quand l'intensité du courant devient plus importante à volume fort, un pont se forme au dessus de la soudure et corrige le défaut. Il me dit qu'il faut renforcer toutes les soudures sèches de l'ampli.
Franchement, je n'y comprends plus rien et je risque de jeter l'ampli par la fenêtre dans les 24 heures :( AU SECOURS!

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 02:05:09  profilanswer
 

n°1928110
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-07-2014 à 09:30:07  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Video & Son par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  AU SECOURS. Problème bizarre avec mon ampli HK990.

 

Sujets relatifs
Changement d'ampliAmpli ÉLECTROCUTÉ (orage) - Besoin d'aide dans le choix du nouveau !
Problème Barre de Son YAMAHA YHT-S401problème carte graphique help
problème de son qui planteProblème micro avec carte son xonar DGX !
Problème Ampli + cabasse 5.1 sur pcplus d'affichage vidéo à partir de mon ampli
coupler ampli yamaha DSP 630SE avec HTR 4066 
Plus de sujets relatifs à : AU SECOURS. Problème bizarre avec mon ampli HK990.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR