Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Les amoureux de Klipsch

n°1491397
revolbie
wanéguen truc of the machin
Posté le 30-12-2008 à 11:32:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Slt à vous!
J'ai posté sur le topic hc principal pour demander quel type d'enceintes me prendre pour aller avec mon htpc démo canalsat etc... et surtout avec la le type de zin que j'écoute (métal/hc/rock prog').
Ils m'ont conseillé du klipsch donc me voilà!

Dans un but de bonne écoute de zic et d'effet "hc" suffisant vous me conseilleriez quoi?
J'ai pas spécialement envie de mettre >1500€ dans les enceintes mais je privilégie de bonnes colonnes (RF-82 ou WF34 /35 ?), mais pour donner un effet de spatialisation supplémentaire pour les films est-il nécessaire d'avoir une centrale?  http://www.harmonique.be/boutique/27-centrales
A quoi sert sert cette centrale, et deux caissons placés dans le dos ne suffisent ils pas à créer cet effet (comme les RS-52) ?

En gros j'aimerais savoir si tous les éléments de ce genre de kit sont indispensables pour du hc http://www.harmonique.be/boutique/9-pack-home-cinema ?
Et aussi y a t' il une différence entre des colonnes et "bibliothèques"?

Message cité 2 fois
Message édité par revolbie le 30-12-2008 à 11:48:05
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 11:32:32  profilanswer

n°1491546
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 16:13:41  profilanswer

revolbie a écrit :

Slt à vous!
J'ai posté sur le topic hc principal pour demander quel type d'enceintes me prendre pour aller avec mon htpc démo canalsat etc... et surtout avec la le type de zin que j'écoute (métal/hc/rock prog').

Dans un but de bonne écoute de zic et d'effet "hc" suffisant vous me conseilleriez quoi?
J'ai pas spécialement envie de mettre >1500€ dans les enceintes mais je privilégie de bonnes colonnes (RF-82 ou WF34 /35 ?), mais pour donner un effet de spatialisation supplémentaire pour les films est-il nécessaire d'avoir une centrale?  http://www.harmonique.be/boutique/27-centrales
A quoi sert sert cette centrale, et deux caissons placés dans le dos ne suffisent ils pas à créer cet effet (comme les RS-52) ?

En gros j'aimerais savoir si tous les éléments de ce genre de kit sont indispensables pour du hc http://www.harmonique.be/boutique/9-pack-home-cinema ?

Pour ma part j'écoute la radio via internet, quelques cd et film et je n'ai pas de caisson ni de centrale, j'ai juste mes RF 62 et des bibio B2 et sa rends vraiment bien je trouve et tous ça pour moins de 700€ l'emsemble (acheté sur ebay)

n°1491558
revolbie
Posté le 30-12-2008 à 16:33:45  profilanswer

les b2 (?) tu les mets "derrière" ?

n°1491563
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 16:40:11  profilanswer

revolbie a écrit :

les b2 (?) tu les mets "derrière" ?

Oui voici un test fr: http://www.harmonique-blog.be/2007 [...] lipsch-b2/

Dses avis en anglais et allemand: http://fr.shopping.com/xPO-Haut-pa [...] lipsch-B-2

Franchement pour le prix elles rendent vraiment un son exceptionnelle!

Message édité par freejuga le 30-12-2008 à 16:42:46
n°1491564
danare
Posté le 30-12-2008 à 16:41:27  profilanswer

n°1491565
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 16:43:28  profilanswer

n°1491576
danare
Posté le 30-12-2008 à 16:56:19  profilanswer

Je pense que ce revendeur propose des prix honnêtes et que ça peut servir comme base de calculs et éventuellement pour négocier.
Voilà, c'est tout.  :)  

n°1491577
harley78
Posté le 30-12-2008 à 16:56:43  profilanswer

revolbie a écrit :

Slt à vous!

Dans  une installation HC l'enceinte centrale a toute  son importance  puisque justement c'est elle qui va retranscrire une trés grosse partie de la bande son et notament les voix, elle sert a resserer  le scene sonore, les frontales quand a elles retranscrivent la musique et les effets sonores elles apportent de la spatiallisation aussi, les arrieres  donnent les effets, voila  résumé a la "grosse" le role de chacun....

le caisson quand a lui servira a retransrire  les infras basses entre 20Hz et environ 100Hz tres utile en HC pour ne pas dire indispensable, mais par contre en HiFi moi perso je ne l'utilise pas car mes RF-82 ont des basses  d'origine  puissantes.

De plus les caisson Klipsch a l'instar des enceintes sont bof bof de ce que j'ai pu lire  

Avant j'avait des bibios en frontales (Tannoy M2.5)  avec les RF-82 c'est une autre planete......je me repasse tout mes CD et mes DVD je redecouvre tout.........le jour et la nuit

en esperant t'avoir apporter des elements de reponse

Cordialement

n°1491587
revolbie
Posté le 30-12-2008 à 17:09:24  profilanswer

Tout à fait merci pour vos cpnseils.
Je serais intéréssé par des RF-82 pour leurs qualités musicales, mais je voudrais un système hc suffisamment performant sans trop dépenser.
Je peux mettre des arrières de gamme inférieure, et idem pour la centrale (si elle ne sert pas lors d'une simple écoute hifi ) ?
Sinon je peux facilement désactiver la centrale et les arrières en écoute hi fi pour donner le son aux meilleures RF-82?

n°1491593
harley78
Posté le 30-12-2008 à 17:17:06  profilanswer

revolbie a écrit :

Je serais intéréssé par des RF-82 pour leurs qualités musicales, mais je voudrais un système hc suffisamment performant sans trop dépenser.
Je peux mettre des arrières de gamme inférieure, et idem pour la centrale (si elle ne sert pas lors d'une simple écoute hifi ) ?
Sinon je peux facilement désactiver la centrale et les arrières en écoute hi fi pour donner le son aux meilleures RF-82?

en cherchant  bien sur le net  deja  tu devrais trouver des tarifs  sympas pour tes enceintes

Maintenant qu'appeles tu uh HC suffisement "performant", ou place tu la barre?
Pour les arrieres en attendant le budget tu peus essayer  de prendre des vieilles enceintes ou tout simplement t'en passer pour le moment, car une installation se monte  petit a petit en fonction du porte monnaies, il vaut mieux patienter  et acheter ce que l'on veut vraiment que de se precipiter et acheter du materiel qu'on regretteras par la suite.
En Hifi  une bonne stereo ça le fait  c'est clair mais j'aime bien ecouter mes live en surround  :D  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 17:17:06  profilanswer

n°1491603
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 17:34:01  profilanswer

revolbie a écrit :

Oui avec ton ampli c'est très simple quand tu as trouvé comment faire parce qu'au départ... :whistle:  

harley78 a écrit :

en cherchant  bien sur le net  deja  tu devrais trouver des tarifs  sympas pour tes enceintes

Maintenant qu'appeles tu uh HC suffisement "performant", ou place tu la barre?
Pour les arrieres en attendant le budget tu peus essayer  de prendre des vieilles enceintes ou tout simplement t'en passer pour le moment, car une installation se monte  petit a petit en fonction du porte monnaies, il vaut mieux patienter  et acheter ce que l'on veut vraiment que de se precipiter et acheter du materiel qu'on regretteras par la suite.
En Hifi  une bonne stereo ça le fait  c'est clair mais j'aime bien ecouter mes live en surround  :D  

Moi aussi même la musique en général c'est plus sympa le son :jap:

Message édité par freejuga le 30-12-2008 à 17:34:26
n°1491608
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 17:36:45  profilanswer

Pour 740€fdpin tu as paire de RF 82, j'ai déjà acheté à ce marchant mes B2 et c'est vraiment no soucy regarde toutes les évaluations!

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-KLIPS [...] 240%3A1308

Message édité par freejuga le 30-12-2008 à 17:37:03
n°1491609
revolbie
Posté le 30-12-2008 à 17:38:19  profilanswer

ok!
Je pense partir sur des rf82 (bons prix sur ebay aussi) et une centrale moins chère par exemple rc62, car si j'ai bien compris elle n'entre pas en jeu en simple écoute écoute musicale, ou du moins c'est désactivable.
Je recherche un tres bon rendu de la musique mais le rendu sonore en film m'importe moins.

edit: oui c'est ce que j'avai vu sur ebay

Et aussi quel ampli me conseillez vous (même critères, qualité musique avant tout mais qualité de l'image aussi...)?
On m'a consillé un okyo sr606.

Message cité 1 fois
Message édité par revolbie le 30-12-2008 à 17:40:30
n°1491611
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 17:40:45  profilanswer

revolbie a écrit :

ok!
Je pense partir sur des rf82 (bons prix sur ebay aussi) et une centrale moins chère par exemple rc62, car si j'ai bien compris elle n'entre pas en jeu en simple écoute écoute musicale, ou du moins c'est désactivable.
Je recherche un tres bon rendu de la musique mais le rendu sonore en film m'importe moins.

Lol c'est une des meilleurs la RC 62 enfin déjà c'est cher pour une centrale enfin c'est mon point de vue, sinon je l'aurais acheter depuis un moment:D

n°1491612
revolbie
Posté le 30-12-2008 à 17:42:18  profilanswer

ok c'est que j'avais lu sur ce blog qu'elles étaient moyennes, mais bon le mec il cherche à vendre les + chères  :D  http://www.harmonique-blog.be/2008 [...] 2-vs-rf63/

n°1491658
Deton@tor
Posté le 30-12-2008 à 18:50:24  profilanswer

Si tu le connaissais un minimum tu verrais qu'il est parfaitement honnête dans ses propos ;)
J'ai moi même une RC62 est je la trouve plutôt moyenne même si elle est pas mauvaise. En plus elle vient de chez lui justement :lol:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1491661
RomainD2
Posté le 30-12-2008 à 18:54:31  profilanswer

En plus, si il dit sur ce meme blog que les F3 synergies arrivent au niveau des RF-82, y'a un problème dans sa politique de vente :whistle:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1491663
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 18:57:42  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En plus, si il dit sur ce meme blog que les F3 synergies arrivent au niveau des RF-82, y'a un problème dans sa politique de vente :whistle:

Non il a raison le son n'est pas le même certain préfère les F3 car plus dynamique... certains préfère les RF-82, la gamme F et B de Klipsch est loin d'être ridicule...

n°1491664
revolbie
Posté le 30-12-2008 à 18:58:24  profilanswer

De toute façon je partirais sur des 82, et une rc62 en position centrale arrière (pour le son du bi-turbo  :bounce: )

n°1491666
RomainD2
Posté le 30-12-2008 à 18:58:50  profilanswer

C'était par ironie :whistle:  

Au fait qu'il veut vendre les plus cher.

---------------
n°1491670
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 19:01:12  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'était par ironie :whistle:  

Au fait qu'il veut vendre les plus cher.

[:pascal34] ok j'ai vu ta config après et j'avais bien compris mais le fleme d'éditer :lol:

n°1491742
Mr_Since
Posté le 30-12-2008 à 20:30:05  profilanswer

Bonsoir,

Quelle est la différence entre des F3 et des RF-82 ? Parce qu'au niveau des caractéristiques ce sont pratiquement les mêmes... Je vois aussi que les évents ne sont pas au meme endroit. Qu'est ce que ça change ?

Merci ;)

n°1491746
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 20:37:44  profilanswer

Mr_Since a écrit :

Bonsoir,

Quelle est la différence entre des F3 et des RF-82 ? Parce qu'au niveau des caractéristiques ce sont pratiquement les mêmes... Je vois aussi que les évents ne sont pas au meme endroit. Qu'est ce que ça change ?

Merci ;)

La Série F c'est le milieu de gamme on va dire de chez Klipsch alors que les RF c'est le haut de gamme, la finition est meilleur, après niveau son c'est chacun ses gouts...  
Pour les évents je pense que sa joue surtout sur les basses après je dis peut être une bêtise vaut mieux qu'un(e) pro confirme cette connerie que je suis peut être en train de dire :D

n°1491752
Mr_Since
Posté le 30-12-2008 à 20:51:12  profilanswer

merci ;)

Je suis toujours à la recherche de mes enceintes, et je vais en écouter plusieurs prochainement.
Si j'ai retenu klipsch pour l'instant c'est pour le design :love: et le haut rendement.

J'écoute plusieurs genre de musiques, assez différentes d'ailleurs et qui rendront peut être mieux selon le genre sur d'autres enceintes.
J'écoute pas mal d'électro, mais tout autant de métal. Et si on ajoute les gouts de ma copine (rock, variété, etc...) :D

J'ai pu lire que les Klipsch étaient top pour le métal, mais est-ce pareil pour l'électro ? :/

edit : bien sûre j'ai oublier de dire que je compte aussi utiliser mes enceintes pour le HC (pour l'instant je ne veux que 2 colonnes cause budget), mais c'est du 50/50 avec la musique.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr_Since le 30-12-2008 à 20:54:51
n°1491756
Deton@tor
Posté le 30-12-2008 à 20:52:39  profilanswer

freejuga a écrit :

La Série F c'est le milieu de gamme on va dire de chez Klipsch alors que les RF c'est le haut de gamme, la finition est meilleur, après niveau son c'est chacun ses gouts...
Pour les évents je pense que sa joue surtout sur les basses après je dis peut être une bêtise vaut mieux qu'un(e) pro confirme cette connerie que je suis peut être en train de dire :D

Oui c'est que pour les graves. Et si on dit que les F3 sont très proches des RF82 c'est parce que :
- Plus faciles à placer (évent à l'avant qui n'oblige pas à les éloigner des murs) donc du grave plus "accessible".
- Son un peu plus "brut" qui les rendent plus démonstratives, mais pour la hifi c'est carrément fatiguant selon l'ampli.

Message édité par Deton@tor le 30-12-2008 à 20:53:09

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1491758
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 20:57:57  profilanswer

Mr_Since a écrit :

merci ;)

Je suis toujours à la recherche de mes enceintes, et je vais en écouter plusieurs prochainement.
Si j'ai retenu klipsch pour l'instant c'est pour le design :love: et le haut rendement.

J'écoute plusieurs genre de musiques, assez différentes d'ailleurs et qui rendront peut être mieux selon le genre sur d'autres enceintes.
J'écoute pas mal d'électro, mais tout autant de métal. Et si on ajoute les gouts de ma copine (rock, variété, etc...) :D

J'ai pu lire que les Klipsch étaient top pour le métal, mais est-ce pareil pour l'électro ? :/

edit : bien sûre j'ai oublier de dire que je compte aussi utiliser mes enceintes pour le HC (pour l'instant je ne veux que 2 colonnes cause budget), mais c'est du 50/50 avec la musique.

A mon avis vu ton utilisation et still de musique chez klipsch tu seras heureux :D

n°1491800
ashram22
Posté le 30-12-2008 à 22:31:11  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Si tu le connaissais un minimum tu verrais qu'il est parfaitement honnête dans ses propos ;)
J'ai moi même une RC62 est je la trouve plutôt moyenne même si elle est pas mauvaise. En plus elle vient de chez lui justement :lol:

ben disons que j'essaye de faire ce blog le plus objectivement possible !
mais je me doute qu'on est pas obligé d'y croire...

j'ai toujours dis que cette RC62 était moyenne et on m'a rarement contredit à l'usage mais ça à été fort décrié au début par contre  :sweat:  

n°1491801
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 22:32:38  profilanswer

ashram22 a écrit :

ben disons que j'essaye de faire ce blog le plus objectivement possible !
mais je me doute qu'on est pas obligé d'y croire...

j'ai toujours dis que cette RC62 était moyenne et on m'a rarement contredit à l'usage mais ça à été fort décrié au début par contre  :sweat:  

Tu conseil quoi comme centrale?

n°1491804
ashram22
Posté le 30-12-2008 à 22:34:07  profilanswer

freejuga a écrit :

les F fonctionne bien avec un amplification un peu douce pour calmer leurs ardeurs sinon, ça peut très vite devenir fatiguant...
la RF82 est plus douces mais aussi plus molle et ronde dans le grave !

le fait que les évents sont disposé à l'avant ne veut pas nécessairement dire qu'on peut les coller contre le mur arrière  [:anathema]  
sinon; ça ne marchera pas ;)

n°1491805
ashram22
Posté le 30-12-2008 à 22:36:18  profilanswer

freejuga a écrit :

Tu conseil quoi comme centrale?

ben dans la gamme F, la C3 est vraiment bien mais dans la gamme référence... il faut tapper dans la RC64 qui est très cher !

mais bon, même si la RC62 n'est pas top top... il n'y a pas vraiment grand chose d'autre comme choix possible :/

n°1491809
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 22:40:03  profilanswer

ashram22 a écrit :

ben dans la gamme F, la C3 est vraiment bien mais dans la gamme référence... il faut tapper dans la RC64 qui est très cher !

mais bon, même si la RC62 n'est pas top top... il n'y a pas vraiment grand chose d'autre comme choix possible :/

Ok pour aller avec mes RF 62 et mes B2 tu crois qu'une C3 serait bon? Ou même si il fallait que se change de marque...

n°1491814
RomainD2
Posté le 30-12-2008 à 22:46:47  profilanswer

Une question me passe par la tête, on entends beaucoup klipsch + onkyo, je pense qu'on parle surtout de la série référence, qu'en est-il pour les F3? Risque d'être fatiguant? Comparé a un marantz?

Merci.

---------------
n°1491816
ashram22
Posté le 30-12-2008 à 22:48:35  profilanswer

ben dans ton cas... c'est la RC62 la plus adaptée :/
ou la RC64 mais elle est plus chère que tes deux RF62 réunies...

n°1491820
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 22:54:05  profilanswer

ashram22 a écrit :

ben dans ton cas... c'est la RC62 la plus adaptée :/
ou la RC64 mais elle est plus chère que tes deux RF62 réunies...

Ok c'est bien ce que je pensais, pour la RC64 c'est clair que c'est vraiment hors de prix surtout pour ceux que j'en fais déjà que j'attends de trouver une bonne occaz pour une RC 62 parce que je trouve sa cher pour ce que c'est :(  (et j'écoute pratiquement que de la musique et 10% de film donc je m'en passe pour le moment!)

Message édité par freejuga le 30-12-2008 à 22:54:37
n°1491821
Deton@tor
Posté le 30-12-2008 à 22:54:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Une question me passe par la tête, on entends beaucoup klipsch + onkyo, je pense qu'on parle surtout de la série référence, qu'en est-il pour les F3? Risque d'être fatiguant? Comparé a un marantz?

Merci.

Non moi je parle de Klipsch en général (RF et Synergy)
Après je n'ai pas écouté les Icon et encore moins les Palladium :pt1cable:

J'avais lu quelquepart (j'ai perdu la source  :sweat: ) que Onkyo et Klipsch travaillaient ensemble pour la conception de leur matos. Comme Classé et B&W quoi. C'est pour ça que leur matos s'associe si bien généralement. Après j'ai trouvé à l'écoute sans charme, donc je me suis dirigé vers Marantz à la sonorité plus chaude.

freejuga a écrit :

Ok c'est bien ce que je pensais, pour la RC64 c'est clair que c'est vraiment hors de prix surtout pour ceux que j'en fais déjà que j'attends de trouver une bonne occaz pour une RC 62 parce que je trouve sa cher pour ce que c'est :(  (et j'écoute pratiquement que de la musique et 10% de film donc je m'en passe pour le moment!)

Une 3e RF62 en centrale si tu as la place :D

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 30-12-2008 à 22:55:13

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1491830
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-12-2008 à 23:26:08  profilanswer

On parle souvent d'associer les Klipsch à du Marantz ou Onkyo !!
J'ai personnellement opté pour un HK980 et c'est vraiment (à mon gout) un vrai régal à l'écoute  :love:  
Après plusieurs écoutes en magasin, j'ai longtemps hésité pour les enceintes entre les RF82 et des Cabasse JAVA MT4.
Pour la partie ampli il me restais à choisir entre un Marantz PM7003 et le HK980.
J'ai d'abord succombé aux charmes des RF82 puis dernièrement pour le HK980.
D'ailleurs il m'était impossible de reconnaitre, à aveugle, une différence de "qualité/sonorité/ou autre" entre le HK980 et le PM7003.
C'est plutôt le design made in HK qui m'a fait pencher pour le 980  :D  
Donc en conclusion RF82 + HK = yabon miam miam  :D  :lol:

n°1491831
Deton@tor
Posté le 30-12-2008 à 23:32:37  profilanswer

Oui, c'est assez proche de Marantz, HK. J'avais aussi failli prendre un HK970 à l'époque mais je voulais des entrées SPDIF obligatoirement, et je suis tombé sur mon Marantz en destock 500€ au lieu de 1100€ :D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1491832
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 23:32:41  profilanswer

Deton@tor a écrit :

[quotemsg=1491821,1954,83595]
Une 3e RF62 en centrale si tu as la place :D

J'ai beau cherché je vois déjà pas de place pour une RC 62 :lol:  

http://img139.imageshack.us/img139/5061/dscn2191tc0.th.jpg

n°1491834
Deton@tor
Posté le 30-12-2008 à 23:34:44  profilanswer

n°1491836
freejuga
Posté le 30-12-2008 à 23:38:47  profilanswer

Ouai je pense que je serais obliger de faire pareil si j'achète une RC 62, t'aurais pu la prendre noir ta RC pour aller avec ta télé :o  :p

n°1491845
Deton@tor
Posté le 30-12-2008 à 23:49:06  profilanswer

Justement tout en noir il n'y a plus rien qui ressort.
Et puis les veines du placage ça ressort mieux en merisier :love:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des klipsch rf7 a 4000 alors qu'on les trouvent 2500 !!!!avis sur enceintes klipsch
Enceintes Klipsch "reference rf25"Je recherche 1 ampli de puissance(850euro pour des klipsch sf2)
Kit enceintes CABASSE XO2 / KLIPSCH QUINTET pour mon Yamaha RX-V650 ?Enceintes Triangle ou Klipsch quelles marques choisir
Conseil enceintes KlipschComment se procurer des Klipsch ProMedia 2.1 ???
Triangle, Davis, Energy, Klipsch[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
Plus de sujets relatifs à : Les amoureux de Klipsch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)