Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide blu-ray et home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide blu-ray et home cinéma

n°1561472
Alexisdu76
Posté le 11-07-2009 à 13:53:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon soucis est que j'ai un lecteur blu-ray (BD-35) relié en optique à mon home cinéma (DAV DZ-260) et que le son ne me parait pas vraiment au top.
Au niveau des réglages je ne sait pas si je dois mettre le blu-ray en PCM ou en bitstream et ce que ça change.
Et si il y a quelque chose à régler sur le home cinéma.
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12893982
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 13:53:56  profilanswer
 

n°1561489
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 14:10:46  answer
 

Alexisdu76 a écrit :


Mon soucis est que j'ai un lecteur blu-ray (BD-35) relié en optique à mon home cinéma (DAV DZ-260) et que le son ne me parait pas vraiment au top.


 
Salut,  
 
c'est à dire, que reproche tu exactement au son ?
 
Car ton HC est quelque chose de très bas de gamme, il ne faut pas trop lui en demandé.

n°1561497
Alexisdu76
Posté le 11-07-2009 à 14:15:32  profilanswer
 

Ce que je voudrais c'est avoir une restitution 5.1 plus que correcte.
Je me demande si je ne peux pas faire passer le DTS HD master audio décodé par le lecteur blu-ray directement aux enceintes sans que le home cinéma ne touche à rien.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12893982
n°1561505
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 14:28:25  answer
 

Alexisdu76 a écrit :

Ce que je voudrais c'est avoir une restitution 5.1 plus que correcte.
Je me demande si je ne peux pas faire passer le DTS HD master audio décodé par le lecteur blu-ray directement aux enceintes sans que le home cinéma ne touche à rien.


 
Si je ne m'abuse, c'est ce que tu fait actuellement (tu sort de la sortie optique ou coaxial du blu-ray, pour entrer dans le HC ?), donc tu envoi le son HD décodé directement à l'ampli qui lui va l'amplifier et l'envoyer aux enceinte sans aucun traitement (vu que ton HC ne décode pas le DTS HD).
 
La question est surtout est-ce qu'un DVD en lecture sur le sony, donne une qualité de son identique au blu-ray ?
 
Si oui, tu n'aura pas mieux.
 
Ce n'est parce que le son est HD, qu'il est plus beau.
 
Une enceinte bas de gamme, on n'a beau lui envoyer un son de qualité HD, ça reste une enceinte bas de gamme avec un son médiocre.
 
Dit toi qu'un lecteur DVD classique avec un bon ampli et de bonnes enceintes, donneront un meilleur son qu'un blu-ray avec un ensemble HC à 200€.
 
Le HD, c'est un peu du marketing, un bon lecteur DVD donne déjà un son quasi parfait si on lui met de quoi le restituer correctement.


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 14:32:38
n°1561617
Alexisdu76
Posté le 11-07-2009 à 16:18:56  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations mais je n'ai pas non plus les moyens de me payer un bon ampli et des bonnes enceintes.
 
Sinon j'ai trouvé comment résoudre mon problème, avant le son passait du blu-ray à la télé en HDMI et de la télé au HC en optique.
J'ai relié directement le blu-ray en optique au HC j'ai mis les réglages du blu-ray en bitstream et là le logo DTS est apparu sur le HC !
 
J'ai enfin du son sur toutes les enceintes.
 
Même si l'ampli ne décode pas le DTS HD MA j'ai d DTS normal et c'est déjà bien.
 
Merci


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12893982
n°1561834
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 04:38:23  answer
 

Alexisdu76 a écrit :


J'ai enfin du son sur toutes les enceintes.
 
Même si l'ampli ne décode pas le DTS HD MA j'ai d DTS normal et c'est déjà bien.


 
Si cela te convient, c'est l'important.  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide blu-ray et home cinéma

 

Sujets relatifs
Home Cinema : Besoin d'aide SVPAide pour achat ampli + caisson de basse
Besoin d'aide pour achat d'un premier Home cinemaAide pour le choix d'un ampli pour home-cinéma
Aide pour choix home cinémaaide pour achat d'un home cinema 2.1
PC home cinema vers TV hdtv besoin d'aideaide choix home cinema
Aide pour choix d'un home cinéma et disque dur multimédiaAide branchement Tv - Home Cinema - 360
Plus de sujets relatifs à : Aide blu-ray et home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR