Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide branchement Tv - Home Cinema - 360

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide branchement Tv - Home Cinema - 360

n°1490494
ZeNcy
Posté le 28-12-2008 à 02:04:21  profilanswer
 

Ne connaissant pas grand chose au Home Cinema etc j'ai besoin d'un coup de main... :jap:  
 
J'ai un petit appart' et donc un petit salon, je n'ai donc pas une place énorme pour un home cinema et je n'ai pas un gros budget. De ce fait je pense à me tourner vers ce type de home cinema par exemple: http://www.divx-compare.com/lecteu [...] TS6515.htm (j'ai un meuble télé qui ne laisse pas de place pour insérer les dvd par un mange disque au dessus donc ce modèle serait pour moi l'idéal). Je ne suis pas un pro et un bon son, meilleur que celui de ma télé seul me suffirait déjà amplement.
 
Reste maintenant mon problème... J'ai une télé Samsung Hd Ready 82cm avec une seule prise HDMI derrière. J'ai une multi prise HDMI pour pouvoir brancher mon lecteur dvd et ma Xbox 360. Il faut donc que je jongle entre les deux via la multi prise. Le home cinema va remplacer le lecteur dvd mais mon problème vient des branchements et là j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Si je branche le home cinema en hdmi sur la télé je n'ai plus de place pour la prise de la 360... Imaginons que je branche le home cinema via la multi prise, si je branche également la Xbox 360 en hdmi via la mutli prise, est ce que je vais pouvoir brancher quand même le son de la 360 sur le home cinema ? Parce que j'aimerai bien profiter du son aussi bien pour mater un dvd que pour jouer... En fait je ne sais pas si ça pose un problème d'avoir d'une part le cable hdmi de la 360 et également les deux câbles audio vers les enceintes. Dans ce cas si je met la multi Hdmi pour que ce soit la console qui soit sur la télé est ce que les enceintes vont quand même jouer le son de la console au lieu de la télé ?
 
Je ne suis pas certain d'être très clair, désolé d'avance et merci si quelqu'un peut me renseigner ! :)  ;)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 02:04:21  profilanswer
 

n°1490502
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 03:56:45  answer
 

Salut,
 
Pour essayer de faire simple :
 
1°) la prise HDMI sur le HC est une sortie uniquement (elle envoi le son et l'image du DVD vers la TV), donc il faudra effectivement utilisé la multiprise HDMI pour connecter le HC et la Xbox vers la TV, et le son de la Xbox et du téléviseur ne seront pas envoyer vers le HC.
 
2°) le HC possède deux entrées audio (sur le caisson) pour recevoir le son des différents appareils (TV, XBOX), une entrée analogique (2x RCA Rouge et Blanche), et une entrée numérique optique, reste à savoir si la TV possède une de ces sorties pour la relié sur le HC (de manière à envoyer le son de la TV vers le HC), et si la Xbox possède elle aussi une de ces sortie audio.
 
3°) Dans certain cas (ça dépend des TV), le téléviseur renvoi le son de la Xbox vers sa sortie audio, et dans ce cas il est le seul à devoir être connecter en audio au HC, dans le cas contraire, il faut connecter les deux appareils en audio sur le HC et donc, si la TV ne possède qu'une sortie numérique, la Xbox doit obligatoirement devoir posséder une sortie analogique (ou l'inverse).
 
Si tu comprend pas tout, demande.  :D


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 04:02:32
n°1490854
ZeNcy
Posté le 28-12-2008 à 23:54:45  profilanswer
 

J'ai une Xbox 360 Elite, apparement sur le net je trouve ça au niveau connectique: Sortie Surround muliticanaux, Supports 48khz 16-bit audio, 256 et plus de canaux audio. Sinon je peux eventuellement brancher la 360 en composante http://www.xboxgazette.com/i/cable_composante.jpg mais les cables audios seront ils compatibles avec le HC ? Je viens de regarder ce câble et le côté rouge et blanc sont très très court on peut à peine les séparer de 5 cm...
Et pour la télé c'est ça: http://www.lcd-compare.com/televis [...] 32S71B.htm
 
Merci beaucoup pour l'aide !!! ;-)

n°1491024
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 14:36:09  answer
 

Je pense que le plus simple est de relié la Xbox et le HC en HDMI vers le téléviseur, et la sortie audio analogique (RCA rouge et blanche) du téléviseur sur l'entrée audio analogique du HC.

n°1491181
ZeNcy
Posté le 29-12-2008 à 19:54:54  profilanswer
 

Et dans ce cas, même si c'est la console qui est relié à la télé via la multiprise ça ne posera pas de problème pour le son que le HC ne soit pas raccordé lui en hdmi (vu que la multiprise ne permet qu'a un des deux d'être relié) ?
 
Encore merci, ça m'aide vraiment beaucoup dans mon choix et à comprendre.

n°1491214
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 20:49:57  answer
 

ZeNcy a écrit :

Et dans ce cas, même si c'est la console qui est relié à la télé via la multiprise ça ne posera pas de problème pour le son que le HC ne soit pas raccordé lui en hdmi (vu que la multiprise ne permet qu'a un des deux d'être relié) ?


 
Non, pas de problèmes, le HDMI du HC ne fonctionne que dans un seul sens (du HC vers la TV), tant que le câble audio RCA entre la TV et le HC est branché le son doit passer de la TV vers le HC.


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2008 à 20:50:19
n°1492623
ZeNcy
Posté le 02-01-2009 à 14:30:00  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai trouvé un LG J10HD en solde (j'habite en Lorraine) alors je viens de le brancher, le lecteur dvd au subwoofer, le lecteur dvd à la télé en hdmi et le subwoofer aux enceintes. Tout marche nickel et le son me convient parfaitement pour les dvds et la musique. Les câbles rouge et blanc L R dans la boîte sont trop courts donc je vais en acheter tout à l'heure pour brancher de la télé au subwoofer en esperant que ça marche :-)

n°1492709
ZeNcy
Posté le 02-01-2009 à 17:33:50  profilanswer
 

Edit: tout marche impéc, j'ai réussi après plusieurs essais :-$ à tout brancher. Nickel, le son est bien meilleur qu'avec les hauts parleurs de la télé. Encore milles merci papycool52, bonne année et bonne santé ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par ZeNcy le 02-01-2009 à 19:04:47
n°1492802
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 20:46:34  answer
 

ZeNcy a écrit :

Encore milles merci papycool52, bonne année et bonne santé ;-)


 
Bonne année aussi.  :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide branchement Tv - Home Cinema - 360

 

Sujets relatifs
Différence TV HD et ecran PC[Résolu] Pb branchement Xbox360 et sony STR-DG820
[Problème] Branchement PS3 DUR SAT sur HC SAMSUNG TZ315Ensemble home cinema (ampli + enceintes 5.1)
probleme micro besoin d'aide !!!!!!aide pour connecter mon pc a mon ecran lcd Samsung LE40A676
ou brancher un casque sur home cinema bose gs II ?Comment avoir le son de la TV sur mon home cinema SAMSUNG RTS HE 10 ?
Plus de sujets relatifs à : Aide branchement Tv - Home Cinema - 360


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR