Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide branchement canal sat + enregistreur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide branchement canal sat + enregistreur dvd

n°848846
sweed97
Posté le 21-04-2005 à 17:24:40  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je vous explique mon problème en espérant que vous pourrez m'aider :
 
Voila, en fait j'ai un boitier multi-péritel (avec sélectionneur) connecté donc sur ma TV et je voudrais brancher ma xbox, ma gamecube, ma platine DIVX (Peekton 6003), mon démodulateur canal satellite (d'origine) et mon enregistreur dvd (samsung dvd-vr300e).
 
Pour ma xbox, gamecube et ma platine DIVX, tout va bien  :)  
 
Par contre, je n'arrive pas à brancher mon démodulateur sur mon enregistreur dvd pour pouvoir enregistrer les émissions de canal sat. Je suis un peu perdu dans les branchments  :??:  
 
Pour infos, j'ai 2 prises péritels dans le demodulateur et 2 dans l'enregistreur + un tuner TV.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment brancher tout ça de façon cohérente SVP ? lol
 
De façon à pouvoir enregistrer la TV, tout en regardant canal sat et vice-versa par exemple. Si quelqu'un possède à peu près la meme installation que moi et s'il peut m'aider ça serait cool  :)  
 
Merci beaucoup en tout cas.
 
Widdy @+++

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 17:24:40  profilanswer
 

n°854846
fabx
Posté le 29-04-2005 à 09:16:40  profilanswer
 

Salut,
j'ai effectué à peu près la même manip' et la solution est la suivante : on ne peut pas brancher un démodulateur via la péritel, il faut passer par les RCA

n°854906
sweed97
Posté le 29-04-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

fabx a écrit :

Salut,
j'ai effectué à peu près la même manip' et la solution est la suivante : on ne peut pas brancher un démodulateur via la péritel, il faut passer par les RCA


 
 
Salut, en fait j'ai trouvé la solution :
 
Il suffit de jouer sur les touches qui permettent de switcher entre VCR/TV (télécommande du VCR/DVD), TV/SAT (télécommande SAT) et TV/AV (télécommande TV).
 
Pour le branchement, il faut mettre la sortie péritel magnétoscope du démodulateur en entrée AV2 sur le VCR/DVD, et la sorie péritel AV1 en entrée sur la TV. Tu peux aussi mettre le démodulateur en RCA en façade, mais si jamais tu a un appareil externe à brancher à l'occasion, tu seras obligé de tout débrancher.
 
Bon aprés tu choisis DVD ou VCR selon le format d'enregistrement, puis avec la touche INPUT SEL (dans mon cas), tu choisis la source d'enregistrement (AV1>AV2>AUX>DV).
 
Par exemple si tu veux AV2 (canal sat) et que tu veux aussi revenir aux chaines analogiques tout en continuant d'enregistrer, tu bascules avec la touche TV/VCR pour etre en mode TV, puis TV/SAT pour etre aussi en mode TV point du vue démodulateur, et enfin TV/AV (de la TV) pour repasser sur la TV car des que tu allume le VCR, la TV passe automatiquement sur AV.
 
Voilà, j'espère que ça t'as aidé ou même si ça se trouve, tu avais deja trouvé lol.
 
Widdy @++

n°857248
fabx
Posté le 02-05-2005 à 17:43:08  profilanswer
 

Ca s'appelle jongler avec les télécommandes ! :pt1cable:  
Moi j'avais un problème de conflit de péritel, et en plus ma freebox est raccordée aussi...
Et si comme moi tu rajoutes un ampli-video il faudra diviser les entrées son et savoir sur quelle entrée est le son pour pas avoir le son du satellite quand tu regardes la TV ! Comme il faut que le son soit enregistrer aussi, c'est bien le VCR qui doit avoir la sortie TV.
Pour ceux qui veulent rire, mon instal : SAT vers VCR-AUX, freebox vers VCR-AV2, VCR-AV1-video vers TV-AV1, VCR-AV1-son vers ampli, ampli-AV1 vers TV-AV2 !!!
Et pareil, jonglage avec 5 télécommandes...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
"Computers are useless. They can only give you answers." — Pablo Picasso (1881-1973)
n°1375425
tifre02
Posté le 05-03-2008 à 23:40:52  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
Je suis novice dans ce domaine là et j'aimerai savoir s'il y a moyen d'enregistrer une chaîne canal satelitte tout en regardant une autre chaîne canal satelitte ?
Parce que moi des que que je change de chaine ou que je repasse en mode tv l'enregistrement change également.
je pense avoir oublié de faire quelque chose mais quoi ?????
Merci d'avance ...

n°1375430
tifre02
Posté le 05-03-2008 à 23:51:52  profilanswer
 

Pour info : ma Tv est une LG 42LF65
               mon décodeur canal Sat est un Dual-S
               mon lecteur graveur est un Samsung HR755
Si çà peut aider ???   Merci encore


Message édité par tifre02 le 06-03-2008 à 11:43:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide branchement canal sat + enregistreur dvd

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une copiePorbleme branchement avec TPS
aide archos jukebox studio 20 non reconnu par xpbranchement d'un Ampli avec Sub et 4 Enceintes
Changer de sortie video - Besoin d'aide ...Aide Adobe Premiere
aide achat lecteur mp3 a DDproblème de son sur un enregistreur DVD de salon Lifetec
problème son sur enregistreur DVD LifetecBranchement d'un adaptateur TNT sur un tuner TV PC
Plus de sujets relatifs à : Aide branchement canal sat + enregistreur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR