Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aide au cablage : Tv Lcd/Ampli Av/Lecteur dvd

n°1241177
Le Veilleu​r
Posté le 14-05-2007 à 11:25:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci pour les infos :)  
 
Maintenant, je n'ai plus qu'à voir si le vpc veut bien me faire un échange.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 11:25:03  profilanswer
 

n°1241372
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 14-05-2007 à 20:24:43  profilanswer
 

Impossible donc lulu84000, d'avoir du YUV en sortie, via un adaptateur si on a une peritel qui sort du RVB ?
Personelement, meme avec une legere perte de qualité, j'aimerais avoir du YUV en sortie d'un appareil qui sort du RVB. Aucun "bricolage" ne permet de le faire ?


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°1241380
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 20:34:00  answer
 

xav987 a écrit :

Impossible donc lulu84000, d'avoir du YUV en sortie, via un adaptateur si on a une peritel qui sort du RVB ?
Personelement, meme avec une legere perte de qualité, j'aimerais avoir du YUV en sortie d'un appareil qui sort du RVB. Aucun "bricolage" ne permet de le faire ?


 
un convertisseur  rvb yuv  http://www.goyona.com/VIDEOSpro.htm
 
ou un ampli HC moyen de gamme 'environ 800 1000€ avec convertisseur incorporé
 
certains transforment n'importe quel signal d'entrée en yuv ou hdmi .

n°1241422
Le Veilleu​r
Posté le 15-05-2007 à 10:32:25  profilanswer
 

J'ai contacté mon vpc et celui-ci accepte de reprendre le câble et de me l'échanger contre un péritel du même prix :)


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°1241521
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 15-05-2007 à 16:06:42  profilanswer
 

Ouahou ! 90€ ! Et avec de la perte assez consequente en qualité, je suppose !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°1247425
grand_horu​s
Posté le 28-05-2007 à 17:22:45  profilanswer
 

Bonjour, je dois dire qu'en lisant vos posts, j'ai appris beaucoup de choses. Merci. Cependant, j'aurais deux questions...
 
1)- DVD vers ampli côté son. Mon lecteur DVD (SONY DVP NS-300), pas tout récent possède une sortie audio numérique (couleur orange) permettant de faire sortir un cable coaxial audio numérique comme vous parlez plus haut.. Mais mon ampli (SONY STR D-965) pas tout récent ne connaît pas encore le DVD, peut gérer mon kit home cinéma 5.1, mais n'a aucune entrée numérique... comment dois-je faire dans ce cas pour relier le DVD à l'ampli si je ne veux pas utiliser des cables RCA ?
 
2) J'ai une carte son SB live gérant le 5.1. Quel cable dois-je utiliser jusqu'à mon ampli pour faire cracher du 5.1 dans mes 6 enceintes ?  
 
Merci pour vos réponses.  

n°1247436
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:39:00  answer
 

grand_horus a écrit :

Mais mon ampli (SONY STR D-965) pas tout récent ne connaît pas encore le DVD, peut gérer mon kit home cinéma 5.1, mais n'a aucune entrée numérique... comment dois-je faire dans ce cas pour relier le DVD à l'ampli si je ne veux pas utiliser des cables RCA ?
 
.


 
l'ampli c'est les premiers prologic sans décodeurs DD ni DTS donc pas grand chose à voir avec les ampli HC plus récent  de 4 à 5 ans  
 
rien d'autre à faire que de brancher en coaxial stéréo blanc et rouge et de sortir du "dolby " bricolage à partir de la stéréo . [:airforceone]  
 
mais pour avoir eu un sony prologic il y a 6 ans, je peux te dire que ça n'avait rien à voir avec mon petit denon HC 5x75 watts acheté il ya  3 ans  

n°1248047
Delphi7
Posté le 29-05-2007 à 20:42:47  profilanswer
 

grand_horus a écrit :

mon ampli (SONY STR D-965) pas tout récent ne connaît pas encore le DVD, peut gérer mon kit home cinéma 5.1, mais n'a aucune entrée numérique


Si tu ne souhaites pas renouveler ton ampli, tu trouveras des lecteurs de DVD à décodeurs Dolby Digital et DTS sur eBay, avec six sorties analogiques, ça vaut une misère.
J'ai acheté un SONY récemment à 50 € pour lire les SACD multicanaux.
 

n°1248225
grand_horu​s
Posté le 30-05-2007 à 06:31:59  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Si tu ne souhaites pas renouveler ton ampli, tu trouveras des lecteurs de DVD à décodeurs Dolby Digital et DTS sur eBay, avec six sorties analogiques, ça vaut une misère.
J'ai acheté un SONY récemment à 50 € pour lire les SACD multicanaux.


 
...merci les gars, mais mon problème, c'est que mon lecteur DVD a une sortie coaxiale audio numérique, et que je ne peux utiliser mon ampli que pour utiliser du prologic. Et du coup, à quelle entrée de mon ampli dois-je relier mon DVD pour avoir le meilleur rendement possible au niveau de ma config ?
 
En gros, j'aimerais utiliser mon kit d'enceintes (2 AV, 2AR, la centrale, et le caisson). Puis-je les utiliser néanmoins avec le dolby prologic, ou alors mon kit ne peut avoir uniquement une utilité avec du DTS ou du DD?  
 
Merci
 
 

n°1248227
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 06:54:20  answer
 

j'ai répondu, tu te branches avec les sorties analogique stéréo il y en a forcement une sur le lecteur  dvd et en dolby le son sort sur les 5 enceintes. ton ampli a 5 ans de retard pas de miracle en vu possible .

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 06:54:20  profilanswer
 

n°1248245
Le Veilleu​r
Posté le 30-05-2007 à 09:32:41  profilanswer
 

Je possède un Str-Db840 qui doit avoir 8 ans, et j'ai bien une fiche coaxiale numérique. Sinon, tu as des fiches fibres optiques sur ton ampli ? Car j'ai trouvé sur le un net un adapteur Coax numérique > Fibre pour une 20taine d'euro.
 
Je pense d'ailleurs m'en prendre un car je n'ai qu'une fiche coax numérique sur l'ampli, mais plusieurs IN fibre de libre.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Moniteur LCD ou écran plat au salon?Un nouveau LCD chez LG => 42LC45
Probleme Sur Lcd Samsung Le32r71b 82cmaide achat svp : LG297H ou Samsung-SH835 ou?..
Bandeau de pixels sombres sur une TV LCD SONYDifférence YUV / Hdmi / VGA / SVidéo pour achat ampli AV
Sharp 46Xd1e 46 Lx1e besoin d aideEnvoie d'un signal audio par air d'un PC vers un ampli !
Besoin d'aide: téléchargement d'un flux MMSAmpli ou carte son.
Plus de sujets relatifs à : Aide au cablage : Tv Lcd/Ampli Av/Lecteur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR