Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Ampli ou carte son.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli ou carte son.

n°1235204
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 00:20:25  answer
 

J'ai pu lire sur ce forum que pour relier un ampli à un PC, un carte son à 20 euros suffit du moment qu'on a une prise numérique, la qualité sonore dépendra de la qualité de l'ampli et non de la carte son.
 
Ma carte mère est une ASUS P5W-DH Deluxe; et parmi ses caractéristiques, il y a: "Sorties audio numériques optique et coaxiale S/PDIF"
 
En ce cas, si du moment ou on relie un ampli à un PC par une sortie numérique, seule la qualité de l'ampli compte, je n'ai même pas besoin de carte son ?
 
Sinon, pensez vous qu'un ampli sony du milieu/fin années 80 a des chances d'avoir une sortie numérique ?
J'en ai un, je pourrai regarder le week-end prochain, mais si quelqu'un a déjà une idée, ça me donnerait déjà... une idée  :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 00:20:25  profilanswer
 

n°1235239
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 09:25:49  answer
 

:bounce:

n°1235407
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-04-2007 à 15:57:50  profilanswer
 

Ta carte mère est largement suffisante pour piloter un ampli Home cinéma par ses sorties numériques.
Ton ampli sony, ou un autre, des années 80 ne possède pas d'entrée numérique.
A ma connaissance, seuls les amplis stéréo haut de gamme, comme Advance, possèdent ce genre d'entrée.  
Suivant ton budget et tes exigences en terme de qualité audio, un ampli home cinéma peut faire l'affaire.  
Donne nous ton budget et précise la qualité de reproduction souhaitée. Si c'est pour écouter des MP3 un ampli HC suffit.

n°1235455
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 16:49:05  answer
 

C'est pour écouter de la musique, et pour les jeux.
Je pensais utiliser mon ampli sony du milieu fin/années 80 parce qu'il était très haut de gamme; mais évidemment, je craignais bien de pas avoir d'entrée numérique (oui entrée, la sortie c'est sur le PC, normal, j'ai écris un peu vite).
Maintenant, si je dois racheter un ampli, je ne souhaite pas un ampli home cinema puisque il ne s'agit pas pour moi de régarder et d'écouter des films, et je n'ai pas de système 5.1 (mais tu sous entend que seul un ampli home cinema possèdera une entrée numérique, sauf à taper dans le haut de gamme des ampli stereo ?)
En fait, je préfère un ampli + 2 enceintes pour avoir une meilleur qualité de son qu'avec un kit 2+1
Sachant qu'un très bon kit 2.1 peut coûter 200 euros, voilà à peu près la somme à retenir comme budjet... (s'il n'y a pas moyen de trouver à cette somme, je peux toujours l'investir dans une carte son haut de gamme genre Auzentch X-Meridian et utiliser mon vieil ampli sony en analogique ?)


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2007 à 16:50:02
n°1235474
jyves93
Posté le 30-04-2007 à 17:09:39  profilanswer
 

a partir de 1983/84 et la sortie des 1er cd il y a eu quelques amplis stereo avec entrée numerique mais ils sont rares et leur DAC est sans doute dépassé(cependant ton sony est peut-etre de ceux la mais toi seul peux le savoir).
il te reste donc 2 solutions soit tu achetes un DAC a inserer entre la sortie SPDIF et ton ampli soit tu rajoutes une carte son ( tu peux chercher chez m-audio (audiophile 2496 ou 24192 ) et egosys (juli@) qui fera office de dac et la raccorder en analogique sur ton ampli


Message édité par jyves93 le 30-04-2007 à 17:11:17
n°1235546
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2007 à 18:19:09  answer
 

En fait je converti la sortie numérique du PC en analogique ? C'est bien cela que tu entends par "un DAC a inserer entre la sortie SPDIF et ton ampli" ? En ce cas la qualité de son va-t-elle chuter ?
 
Ma carte mère est équipée ainsi:
 
Connecteurs panneau arrière:
1x Audio I/O, 1x Connecteur COM (Serie), 1x e-SATA, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 2x Gigabit Ethernet, 2x PS/2, 1x S/PDIF Coaxiale, 1x S/PDIF Optique, 4x USB 2.0, 1x Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
 
Connecteurs additionnels:
1x Audio panneau avant, 1x CD audio in, 1x Connecteur SPDIF, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 4x USB 2.0
 
Je ne sais pas ce que c'est que ce connecteur audio I/O; peut être est-ce ce port mini jack sensé permettre de relier un lecteur mp3 au pc pour lire les fichiers musicaux qu'il contient. En ce cas ce sera une entrée, non une sortie, et le recours à un DAC que tu préconises sera nécessaire.

n°1235756
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-05-2007 à 09:28:31  profilanswer
 

Avant de donner des solutions tirées par les cheveux, il faudrait connaître ton budget.
soit ça:
http://www.evidence-hifi.be/images/advance_acoustic/advacou_map303_500px.gif  
à 900€
avec des enceintes comme celle-ci:
http://www.evidence-hifi.be/images/Chario/CHARIO_constellation_pegasus_850.gif
à 2400€ la paire.
Mais dans ce cas laisse tomber ton PC.
Ou ça:
http://images.europe.creative.com/iss/images/artwork/A5_RGB/I-Trigue_L3800_c.jpg
à 150€ l'ensemble.
Acheter un DAC extérieur pour raccorder un ampli sony des années 80 dont on ne connaît pas la référence et capable du meilleur comme du pire c'est aller un peu vite. Un DAC coûte plus de 400€.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Ampli ou carte son.

 

Sujets relatifs
Carte son pour relier un ampli au PCRecherche carte son pour brancher sur un ampli
Guitare sur un PC (sans ampli) et Question sur une carte soncarte son PC et ampli
besoin de conseil : carte son vers ampli hi-fiConnecter une carte son 5.1 à un ampli 5.1
processeur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please helpCarte MAudio, ampli Marantz, Baffles philips
Importance carte son sur branchements PC vers ampli Hi-Fi[Résolu] son sortant d'un ampli dolby ou d'une carte son?
Plus de sujets relatifs à : Ampli ou carte son.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR