Profil supprimé | Elias de Kelliwich a écrit :
C'est de la merde !
Ton budget est trop bas, faut compter le triple si tu veut le son et lumière avec du matériel un minimum correcte ! Avec ça, tu te tape du larsen à chaque fois que tu parle au micro, tu ne peut même pas faire un enchainement correcte, et c'est un miracle si la matos ne crame pas après 3 heures d'utilisation...
Pour 1000€, tu ne peut avoir que le son, et éventuellement loué les lumières...
|
Pour le larsen, ca c'est vraiment casse bonbon, faut quoi pour que ca aille mieux ? Un meilleur micro ? si oui t'a ptetre un truc à proposer ?
Les enchainements (si on en fait) c'est sur le soft du pc que ca se passera. A la limite je te dirais que la lumière on s'en tape le coquillard. Si on peut avoir 1 ou 2 trucs en permanence allumés et que l'on ne touche jamais, c'est parfait. Nous ne souhaitons pas acheter des trucs genre : machine à fumée, laser, stob, etc.
Par contre pour le son on souhaiterais quand même avoir un truc au minimum potable. Dans les commentaires du lien des enceintes un mec qui fait de la loc de matos dis qu'elle sont pas mal pour des soirées jusqu'a 100 personnes et les gens qui les lui louent en sont très satisfait. (Je passe le commentaire du kevin attardé qui dis que l'on peux monter à 200 personnes).
Selon toi quesqui cloche avec ces enceintes ?
Elias de Kelliwich a écrit :
Quand je fesait des soirées, on installait le matériel en 1 heure environ à deux (installation, réglages, tests son)...
|
Ce que l'on souhaite c'est un truc sans réglage, plug and play quoi. Eventuelement faire 1 réglage après l'achat (grave/aigus, etc.) et après rouleeez.
Elias de Kelliwich a écrit :
On ne s'improvise pas sonorisateur, c'est un métier, et ça comporte des risques (il te faut une assurance en cas de problèmes qui peuvent être variés, comme un départ de feu, ou si tu rend sourd une personne du public).
|
Ouai, enfin la c'est pour avoir de la zique pour les anniversaires de potes ou de la tante Marie, pas un truc payant ou autre. On n'a pas prétention à etre sonorisateur, juste que chacun puisse mettre sa zique quand il le souhaite (pas de DJ)
Elias de Kelliwich a écrit :
Même pas en rêve, pour une salle de 70 personnes, il te faut au moins 4 scans, 8 à 16 projecteurs par 56, un contrôleur DMX, un laser, un stroboscope, des câbles, des multiprises, etc... (soit environ 1500€ de lumière).
|
On a fait qu'une soirée ou un pote avait loué le matos, il n'y avait qu'un truc de lumière posé en sol en automatique et c'était parfait. c'était un bidule qui ressemblait au truc que j'ai listé
Elias de Kelliwich a écrit :
C'est raisonnable, mais il faut que du demande un chèque de caution équivalent à 50% du prix du matériel que tu rend après (dans le cas ou le matériel est cassé, tu encaisse le chèque pour racheter du matériel neuf), sans cheque de caution, si le matériel est cassé, tu l'as dans l'os... 
|
La encore, c'est pour des potes très proches ou de la famille. De plus ce ne sera que pour quand l'un des acheteurs est invité.
Sinon pour le reste : table de mixage ou micro, crois tu que cela peu le faire avec ces modèles ?
En tout cas merci pour la réponse  |