Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat d'un boitier multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un boitier multimédia

n°2340023
ragratti
Posté le 17-09-2023 à 11:51:20  profilanswer
 

Salut,  
comme je n'aime pas la gestion de mon vidéoprojecteur récent sur le PC à cause des 3 écrans, et que j'ai eu jadis un boitier multimédia génial , je me demandais s'il y avait différence de qualité entre un PC et la puissance de sa carte graphique et un boitier de ce type : https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] gjEALw_wcB
 
Plusieurs questions : est ce qu'il est possible de télécharger les épisodes sur les plateformes comme je le fais toujours (la qualité est meilleure, moins de pixel : peut être à cause de ma connexion) ?
Il n'y a qu'un port HDMI : pour le moment mon ampli se satisfait de spdif car je n'ai pas de HDMI dessus, mais si je change comment fait on pour avoir l'image HDMI et le son avec un seul port ?
Il y a un port USB : je peux donc aller voir mes films sur un disque dur : est ce qu'il y a un système de présentation avec fan art ou autre, qui montre les affiches des films ?
 
Bref , si certains ont des conseils

mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 11:51:20  profilanswer
 

n°2340080
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-09-2023 à 22:09:58  profilanswer
 

Citation :

comme je n'aime pas la gestion de mon vidéoprojecteur récent sur le PC à cause des 3 écrans

J'ai vu que tu avais aussi créé une discussion sur le forum Homecinema-fr.com et tous sont étonnés que tu n'obtiennes pas de bon résultat sur un vidéoprojecteur aussi bon. Le multi écran comme on te l'a tous dit ça fout complètement la merde quand tu exploites des résolutions différentes...
 

Citation :

j'ai eu jadis un boitier multimédia génial , je me demandais s'il y avait différence de qualité entre un PC et la puissance de sa carte graphique et un boitier de ce type (Nokia Streaming Box 8010)

Je dirais qu'entre l'upscaling de MadVR s'appuyant sur une très bonne carte graphique comme ta RTX 3070 et l'upscaling d'une puce vidéo dont le coût de fabrication ne doit pas dépasser les 5 €, il y aura effectivement une grosse différence. Si tu veux une très bonne box android avec de véritables capacités d'upscaling intelligentes, c'est plutôt du côté de la Nvidia Shield TV Pro qu'il faut regarder à mon avis avec son puissant processeur vidéo Tegra X1.
 

Citation :

Plusieurs questions : est ce qu'il est possible de télécharger les épisodes sur les plateformes comme je le fais toujours (la qualité est meilleure, moins de pixel : peut être à cause de ma connexion) ?

Aucune idée, ça dépend de la politique de la plateforme de streaming dont il est question, tous ne proposent pas forcément cela.
Après pour le reste, que ça soit une box Xiaomi, Amazon, Nokia ou Nvidia Shield ça changera pas grand chose, ce sera à peu de chose près la même application Android.
 

Citation :

Il y a un port USB : je peux donc aller voir mes films sur un disque dur : est ce qu'il y a un système de présentation avec fan art ou autre, qui montre les affiches des films ?

Sur la Nokia et les autres box Android qu'on a cité, a priori je pense pas, ou alors il faut trouver une application qui scanne ton disque dur et te constitue une base de données, ça doit être faisable, ça doit exister, mais c'est pas forcément facile à prendre en main du premier coup. Si tu veux un truc qui te fasse de belles présentations avec bases de données il faut plutôt voir du côté des lecteurs Zidoo. C'est la marque la plus abordable et efficace pour cela, si c'est cet aspect qui t'intéresse. Après on est sur une puce graphique basique pour l'upscaling comme sur la box Nokia, c'est généralement pas très fin comme upscaling mais si tu as des contenus assez propres ça peut le faire quand même. Les tarifs sont plutôt accessibles chez cette marque chinoise, si tu veux une solution clé en main facile à utiliser c'est ce qu'il te faut.


Message édité par goldsaint76 le 17-09-2023 à 22:14:24

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2340085
ragratti
Posté le 17-09-2023 à 22:59:29  profilanswer
 

Bon, en fait petit à petit je commence à constater que l'image de mon EPson est assez fine et lumineuse.
J'ai des problèmes comme le débordements de l'écran et la différence de qualité sur les texte entre mon Pc ( avec sa carte puissante ) et mon portable qui donne quelque chose de bcp mieux alors qu'il n'a qu'une GTX 1650Ti.
Mais j'ai installé Kodi et tout le bazar et j'aime beaucoup  la présentation de mes films (j'en ai énormément ) et la possibilité aussi d'upscaler .
Donc je pense que je vais en rester avec le PC.
 
Je ne suis pas sûr qu'un switch change grand chose puisque j'éteints mes écran quand je fais fonctionner mon projo (ce serait peut être plus pratique quand par exemple j'ai une fenêtre qui est resté de l'autre côté mais que le projo est éteint :) )

n°2340087
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 17-09-2023 à 23:25:03  profilanswer
 

Il faudrait vérifier que tu n'utilises pas un mauvais paramètre qui impacte le piqué de l'image comme la correction de trapèze qui est vraiment à proscrire... Il faut toujours s'assurer de projeter l'image autant que possible dans le plein axe. Si tu décales ton vidéoprojecteur et que tu commences à utiliser la correction de trapèze et le lens shift, ce n'est pas bon du tout... Vraiment c'est très mauvais pour le piqué de l'image. Par dessus tout c'est vraiment la correction de trapèze qu'il faut absolument éviter, le lens shift c'est déjà un peu moins grave. Mais le lens shift impacte aussi le piqué de l'image, si tu peux t'en passer, fais-le.
 
Dernière possibilité aussi qui expliquerait un manque de piqué dans l'image c'est un défaut dans l’alignement des 3 matrices LCD, c'est un problème qui peut parfois arriver sur les vidéoprojecteurs tri-LCD, en général il n'y a pas grand chose à faire... Seuls les vidéoprojecteurs haut de gamme ont parfois la possibilité de réaligner leurs matrices, parmi les réglages. Pour tous les autres vidéoprojecteurs qui n'ont pas cette fonction et sur lequel on constate un défaut d'alignement des matrices, il y a rien à faire, c'est direction le SAV après... En général on constate cela facilement sur des sous-titres, tu fais un arrêt sur image et tu te rapproches au max, si tu vois un contour de la lettre blanche du sous-titre qui n'est pas net et qui tend sur une couleur primaire de la matrice (rouge, vert, bleu) alors c'est qu'il y a probablement un soucis d'alignement des matrices...


Message édité par goldsaint76 le 17-09-2023 à 23:31:58

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2340091
ragratti
Posté le 18-09-2023 à 06:34:41  profilanswer
 

Merci
Malheureusement je ne peux pas faire autrement pour le trapèze.
Je vais essayer de refaire les réglages à 0 surtout pour cette fuite de lumière, mais pas tout de suite car à chaque fois ça me prend un temps fou
 
Le piqué est assez bon pour l'image, je chouine pour tout ce qui est bureau, mais au fond ça n'est pas pour ça que j'ai le projo . C'est plus par principe

n°2340095
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-09-2023 à 10:06:53  profilanswer
 

Citation :

Malheureusement je ne peux pas faire autrement pour le trapèze.

Ouh là là...  :(  
 
Et tu utilises quelle valeur pour la correction de trapèze ? C'est beaucoup ? J'espère que tu n'utilises pas de valeurs importantes pour cette correction de trapèze. Le Lens Shift attaque beaucoup moins le piqué d'image que la correction de trapèze, si tu dois ajuster la position de l'image il faut exploiter toute l'amplitude disponible du Lens Shift avant d'envisager la correction de trapèze. Et dans l'idéal si tu veux une image avec un piqué parfait, il faut envisager de fixer ton vidéoprojecteur au plafond dans le plein axe parfait, afin de n'utiliser ni le Lens Shift, ni la correction de trapèze. Il n'y a que de cette manière que tu auras le meilleur piqué d'image disponible... Moi dans ma nouvelle maison je l'ai fixé au plafond, j'ai pris un support de chez Amazon Basics et ça fait parfaitement le job pour moins de 20 €.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2340127
ragratti
Posté le 18-09-2023 à 17:20:33  profilanswer
 

Écoute je vais refaire ce we


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat d'un boitier multimédia

 

Sujets relatifs
Optimisation Home cinema suite achat Smart TVAvis achat TV 65 pouces
Boitier android TV[Speaker Logitech Z-2300] Besoin d'aide pour un achat sur Amazon
Achat boitier multimedia[Aide] Achat boîtier multimédia
Achat Boitier Disque Dur Multimédia[Conseil d achat] Boitier multimédia enregistreur ?
Achat boitier nu multimédia+ disque dur[Conseil achat] Boitier multimédia HD
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un boitier multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR