Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Aide] Achat boîtier multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Achat boîtier multimédia

n°1918712
fredt87
Posté le 13-05-2014 à 12:16:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je sollicite votre savoir pour m'aiguiller et me conseiller un peu.
 
Je cherche un boîtier multimédia qui aurait les caractéristiques suivantes :
- lecture de nombreux formats (dont MKV HD, DTS audio,  ...)
- prise en charge des plusieurs pistes audio des MKV, et bonne prise en charge des sous titres des MKV également
- prise USB sur le boîtier pour y relier mes disques durs sur lesquels sont mes fichiers vidéos  
- connexion HDMI du boîtier vers la TV
- qualité des fichiers lus sans perte de qualité
- meilleur rapport qualité/prix ;)
(- et en bonus, je ne sais pas si ça existe, mais ayant un disque dur wifi, s'il pouvait y avoir une réception wifi sur le boîtier qui serait capable de streamer le contenu vidéo, ce serait top ; mais ça c'est plus "accessoire" )
 
Merci pour votre temps, j'ai cherché sur Google, mais sans jamais vraiment trouver ce qui me convenait, et je me perdais un peu entre les boîtier/disques multimédia/NAS, etc...
 
Bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 12:16:21  profilanswer
 

n°1918744
killer_pin​goui
Posté le 13-05-2014 à 14:11:49  profilanswer
 

Tu peux regarder du côté des PopCorn Hour et équivalent pour ce qui est des passerelles multimédias.
 
Il existe également des NAS avec une sortie HMDI mais on s'éloigne fortement du budget d'une passerelle.  
 
Sinon, toujours en fonction du budget et si tu es bricoleur ou que tu souhaites contrôler ta machine, tu peux te tourner vers un HTPC à bas de Raspberry Pi, de NUC ou de ZBox. Après, tout dépend si tu souhaites un élément clé en main ou pas.

n°1918751
fredt87
Posté le 13-05-2014 à 15:05:09  profilanswer
 

Merci pour ton conseil !
 
N'étant pas très bricoleur et doutant de mes capacités à réaliser ça moi-même, je suis allé voir les popcorn hour et ils ont l'air effectivement top! Mais c'est un peu cher pour moi...
 
J'ai donc continué à chercher et ai trouvé des solutions "lowcost", qu'en pensez vous? Je vous met ci-dessous la référence, le prix et le test de chez lesnumeriques.com :
- Asus O!Play mini : 70€ sur amaz*n
http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html
- Xtreamer TV : 49€ sur amaz*n  
http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html
- Western Digital WD TV Live : 83€ sur amaz*n
http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] /test.html
 
Dites moi si vous connaissez, si c'est bien ou à éviter, si les lecteurs sont réputés pour freezer, pour avoir des soucis de compatibilité etc. ...
Concrètement, l'ergonomie de firmware, je m'en moque un peu, du moment que ça trouve mes fichiers rangés dans les dossiers sans problèmes...
Après s'il y a en plus les jaquettes et le synopsis, tant mieux :)
 
Merci pour votre aide !

n°1919716
dje83
Posté le 20-05-2014 à 22:16:27  profilanswer
 

Je viens d'acheter le - Western Digital WD TV Live avec beaucoup d'hésitation ben c'est que du bonheur !!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Aide] Achat boîtier multimédia

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat HOme CinémaAide achat vidéoprojecteur
Aide pour le choix d'un caissonAchat d'enceintes pour platine vinyl
Besoin d'aide pour achat enceinte PC[Conseils d'achat] Carte son
Aide sur branchement de 4 enceintes sur un ampli 2 sorties[RESOLU] Impossible d'importer mon fichier .AVI
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Achat boîtier multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR