| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : 4ohms en ampli 8ohms en hp |
Publicité | Posté le 14-10-2007 à 17:27:48 ![]() ![]() |
fly34 |
|
fly34 | je ne comprent pas les dires du magasin ou je les acheter, mais pour lui cella était évident la difference était enorme à son oreille |
fly34 | sa fais du bien ou du mal au tube ?
|
ilien83 C'est écrit dessus ... |
--------------- Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | +10 pour tout ce qu'a dit arsene de gallium, sauf que... c'est quoi tes enceintes ? Sont-elles réellement 8 ohms sur tout le spectre ? Car il vaut mieux mettre ton ampli sous 4Ohms si tes enceintes on une courbe d'impédance non rectiligne ou même en cloche avec des fréquences où l'impédance descend en dessous de 6/5 Ohms... Donc, arsene de gallium je suis d'accord avec toi sur le principe, mais la réalité montre bien souvent que la courbe d'impédance n'est pas plate et je conçois tout à fait le conseil du vendeur pour éviter des problèmes aux tubes. Acheter du tube ça demande un minimum de connaissance amha ! Message édité par tharkie le 15-10-2007 à 13:53:06 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Publicité | Posté le 15-10-2007 à 13:52:47 ![]() ![]() |
fly34 | klipsch rf7 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | C'est bien, mais je ne connais pas par cœur les courbes d'impédance de toutes les enceintes du monde --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Ben oui, ça parait tellement aberrant qu'il faille choisir ses enceintes à l'écoute plutôt que par les chiffres. Les chiffres c'est bien, en abuser ça craint. Ils doivent servir à faire une présélection, après il faut aller écouter et se renseigner sur les associations de matériel (en particulier enceintes/ampli justement). On n'achète pas du matos HiFi en regardant les courbes edit : enfin (±3 dB) ça fait quand même un écart de 6db... en général les bonne enceintes sont données à +0-3db pour étendre la réponse dans le grave, mais là ça fait beaucoup à mon humble avis !!! Message édité par tharkie le 16-10-2007 à 13:47:11 --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Aberrant était une formule de rhétorique... C'était de la preuve par l'opposé --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Ah !
|
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | Parce que n'est pas le sujet --------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| HELP - vieil ampli B&O Beomaster 1400 - Branchements DIN | Ampli Denon serie 15 ou 17 ? |
| Relier Freebox HD à Ampli Philips HTS6510 (connectique son) | Connexion pc <--> ampli |
| [AMPLI] Port USB sur ampli Home Cinema | Raccorder un PC mulitmédia à un ampli A/V Yamaha V661 |
| carte son pc portable - ampli rotel | remplacer un ampli a/v marantz sr7300 |
| Ampli 5.1 vs ORDI | enceinte 8Ohms et ampli 4Ohms |
| Plus de sujets relatifs à : 4ohms en ampli 8ohms en hp | |