Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin de brancher PC et ecran LCD sur le meme kit 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de brancher PC et ecran LCD sur le meme kit 5.1

n°1498088
DP9700
Posté le 13-01-2009 à 18:29:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai un kit 5.1 relié a la carte son de mon PC. J'aimerai connecter ma console 360 qui est en HDMI sur le moniteur LCD. Le moniteur LCD ne comporte qu'une sortie audio. Et comme la qualité du son est très bof sur l'ecran (Hyundai W220D -> 2X3 WATT pour les enceintes intégrées) je voudrais brancher celui-ci sur le kit 5.1.
 
Qu'est ce que j'aurai besoin comme câbles pour que ce soit le plus pratique possible ?
 
NB : La sortie audio est a l'arrière de l'écran mais pas pratique pour a chaque fois rebrancher un cable, donc je cherche une solution ou je ne doit pas a chaque fois débrancher ce câble
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 18:29:50  profilanswer
 

n°1499087
DP9700
Posté le 15-01-2009 à 18:06:04  profilanswer
 

UP :)

n°1499122
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 19:15:33  answer
 

Salut ?
 

DP9700 a écrit :


Voilà j'ai un kit 5.1 relié a la carte son de mon PC.


 
Quel marque et référence ?
 
Quel type et combien d'entrée possède t'il (analogique, numérique) ?
 

DP9700 a écrit :


Le moniteur LCD ne comporte qu'une sortie audio.


 
Même question, quel type de sortie audio (analogique stéréo ou numérique) ?


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2009 à 19:15:43
n°1499553
DP9700
Posté le 16-01-2009 à 19:05:31  profilanswer
 

Salut
 
Le kit est un Logitech Z-5450. 3 x analogiques et 3x numériques (2 optiques et 1 coaxiale)
 
Et pour l'écran c'est juste une sortie casque.  
 
Merci de ton aide
 

n°1499558
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 19:17:42  answer
 

DP9700 a écrit :


Le kit est un Logitech Z-5450. 3 x analogiques et 3x numériques (2 optiques et 1 coaxiale)


 
Ok, donc ça c'est plutôt bien.  :D  
 

DP9700 a écrit :


Et pour l'écran c'est juste une sortie casque.  


 
Bin la, y'a pas 36 solutions, il faut donc relié la sortie casque sur l'entrée analogique du kit, seulement le son sera stéréo et non 5.1.  
 
Et ce qui implique de connecter l'ordi en optique ou coaxial numérique sur le kit logitech, si tu ne veut pas débrancher et rebrancher à chaque fois (et donc il te faut une carte son avec sortie numérique).
 
Enfin, il reste la solution d'une multiperitel avec sortie analogique RCA stéréo, ce qui évite d'utiliser la sortie casque, mais la encore le son sera stéréo et non 5.1 (et il faudra un câble RCA pour le relié sur le kit logitech) :
 
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/ARTICLES/077927_a_g.jpg
 
Tu est sur qu'il n'y aurait pas une sortie numérique sur la TV par hasard ?
 
Aussi sur le logitech, est-ce que les entrées sont uniquement en jack, ou bien en RCA (si tu peut faire des photos, ça aiderai) ?
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2009 à 19:18:59
n°1499940
DP9700
Posté le 17-01-2009 à 17:17:51  profilanswer
 

Le son en stéréo ne me dérange absolument pas car pour la plus part du temps je joue avec le casque. Alors on se demande pourquoi ne pas brancher le casque sur l'écran tout simplement.  
 
Pour 1) ne pas devoir switcher le casque sur le kit et l'ecran tout le temps (surtout que c'est pas pratique), 2) un meilleur contrôle du volume avec le kit.
 
Ma carte son est une X FI et ne comporte pas de sortie numérique. Pour info j'utilise du stéreo X2 sur le PC aussi
 
Un kit 2.1 serait sans doutes plus adapté pour mon utilisation. Reste à voir si il en existe avec plusieurs entrées analogique.
 
 
 
Est ce qu'un doubleur jack pourrait faire l'affaire ? Ou il y aurai une interferance avec les 2 signaux ? (son console et son PC).  
 
Et est ce qu'il en existe pas par hasard ou l'on peut switcher sur l'un ou l'autre ?  
 

n°1499951
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 17:35:58  answer
 

DP9700 a écrit :


Ma carte son est une X FI et ne comporte pas de sortie numérique. Pour info j'utilise du stéreo X2 sur le PC aussi


 
Le plus simple serait de prendre une carte son numérique, et de brancher le PC en numérique et la TV en analogique avec un adaptateur multiperitel.
 

DP9700 a écrit :


Un kit 2.1 serait sans doutes plus adapté pour mon utilisation. Reste à voir si il en existe avec plusieurs entrées analogique.


 
Je ne sais pas, mais je pense que si ça existe, ça doit être difficile à trouver.
 

DP9700 a écrit :


Est ce qu'un doubleur jack pourrait faire l'affaire ? Ou il y aurai une interferance avec les 2 signaux ? (son console et son PC).


 
Non, ce n'est pas conseiller.
 

DP9700 a écrit :


Et est ce qu'il en existe pas par hasard ou l'on peut switcher sur l'un ou l'autre ?  


 
Oui, mais en RCA, il faudra donc des raccord jack / RCA :
 
http://www.abix.fr/prod/01/018140-OFF-04-S_1.jpg
 
http://www.abix.fr/commutateur-4-v [...] tor=SEC-8#

n°1500110
DP9700
Posté le 17-01-2009 à 23:41:33  profilanswer
 

Ok mais le moniteur n'as pas de prise Peritel. Uniquement DVI, VGA & HDMI.
 
Avec une carte son numérique pour le PC, ca libère l'entrée analogique. Donc un cable qui relie la sortie casque du moniteur et l'entrée analogique pourais me procurer un son stéréo pour la console n'est ce pas ? Et dans ce cas je pourrais switcher via le kit.
 
Juste?

n°1500112
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2009 à 23:45:35  answer
 

DP9700 a écrit :

Ok mais le moniteur n'as pas de prise Peritel. Uniquement DVI, VGA & HDMI.


 
Ah oui, dans ce cas, un multiperitel est inutile.  :D  
 

DP9700 a écrit :


Avec une carte son numérique pour le PC, ca libère l'entrée analogique. Donc un cable qui relie la sortie casque du moniteur et l'entrée analogique pourais me procurer un son stéréo pour la console n'est ce pas ? Et dans ce cas je pourrais switcher via le kit.
 
Juste?


 
Tout à fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Besoin de brancher PC et ecran LCD sur le meme kit 5.1

 

Sujets relatifs
PC portable connecté à une TV LCD Samsung 102 cmBrancher Freebox HD en HDMI sur tv hdready samsung, risques ?
Quel est l'équipement le mieux adapté à ce besoin :Comment choisir un écran pour vidéoprojecteur
Ecran panasonicLCD 107cm : demande de conseil
Branchement xbox360, Home Cinéma, TV LCD.Branchement MacBook/ LCD Samsung
branchement TL LCD et décodeur HD 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de brancher PC et ecran LCD sur le meme kit 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR