Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[VB] Mettre un programme dans la barre de tâches

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°118790
snike
Posté le 28-03-2002 à 17:58:18  profilanswer

Je voudrais mettre mon programme dans la barre de tache à droite de l'écran, près de l'horlogue comme par exemple L'icone des tâches planifiés.

Vous avez une idée ? :??:  

Thanx

---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 17:58:18  profilanswer

n°118794
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 28-03-2002 à 18:07:31  profilanswer

n°118804
snike
Posté le 28-03-2002 à 18:30:42  profilanswer

turk182 a écrit a écrit :

http://www.programfiles.com/index.asp?menu3=363

ActiveX System Tray Icon avec ca ca doit aller  

Je l'ais trouvé, je suis en train de le tester et je suis arriver à Afficher un icone mais je n'ais pas encore trouver comment ouvrir un menu à partir de cet icone, dis moi si tu l'a déjà utilisé et si c'est possible d'ouvrir un menu dessus ?

Thanx

---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°118808
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 28-03-2002 à 18:34:48  profilanswer

n°118809
snike
Posté le 28-03-2002 à 18:37:24  profilanswer

Ok j'ai trouvé, il suffit de créer un événement Sur click et le tour est joué.

Encore merci, sans toi je n'aurais jamais trouvé.

Thanx

---------------
n°118812
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 28-03-2002 à 18:38:41  profilanswer

n°119056
snike
Posté le 29-03-2002 à 13:47:12  profilanswer

turk182 a écrit a écrit :

de rien  :jap:  

Excuse moi de te déranger à nouveau, mais j'ai encore une petite question concernant autre chose:
Je voudrais que le fond (Background) du form aie des partie transparente, comme par exemple faire des bord arrondi.

---------------
n°119090
karlkox
Posté le 29-03-2002 à 15:26:54  profilanswer

pffff encore un pb résolu a coup d'ocx ... Regarde du coté de l'API ShellNotifyIcon, du type NOTIFYICONDATA, des messages NIM_xxx (pour répondre aux cliques sur l'icone dans la barre des taches).
Pour les formes arrondies, il faut que tu créer une region avec SetRegion SetPolygonRegion et compagnie, tout cas tu l'as dans la msdn ou grace a google par exemple. Sinon, www.vbfrance.com mais bon on retombre encore dans un pb resolue en cherchant la simplicité ...

n°119102
snike
Posté le 29-03-2002 à 15:57:17  profilanswer

KarLKoX a écrit a écrit :

pffff encore un pb résolu a coup d'ocx ... Regarde du coté de l'API ShellNotifyIcon, du type NOTIFYICONDATA, des messages NIM_xxx (pour répondre aux cliques sur l'icone dans la barre des taches).
Pour les formes arrondies, il faut que tu créer une region avec SetRegion SetPolygonRegion et compagnie, tout cas tu l'as dans la msdn ou grace a google par exemple. Sinon, www.vbfrance.com mais bon on retombre encore dans un pb resolue en cherchant la simplicité ...  

Intouvable, ou je peux trouver cette fonction dans VB ?

---------------
n°119130
snike
Posté le 29-03-2002 à 17:39:26  profilanswer

What is function "SetRegion()" ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[C++] Ajout d'une barre d'outil dans une dialogue box (mfc)[access et vba] comment mettre une requete dans le code et créer =>
[java]comment font t il pour mettre des smileys dans des TextArea?[open gl] problème de compilation d'un programme tout simple !
comment mettre un moteur de recherche dans son site????[PHP]Lire une ligne definie et mettre le contenu dans une variable
Comment changer la tronche de la sroll barre dans IE ???comment virer la barre de redirection ulimit?????
[C++]faire un programme en C++ qui emploie mysql...COMMENT METTRE UN SERVEUR ASP SOUS XP SUR MON POSTE ?
Plus de sujets relatifs à : [VB] Mettre un programme dans la barre de tâches

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR