Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java]comment font t il pour mettre des smileys dans des TextArea?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[java]comment font t il pour mettre des smileys dans des TextArea?

n°118365
veryfree
Posté le 27-03-2002 à 18:47:45  profilanswer
 

le plupart des applets chat en ligne sont en awt et partout il y a des smileys
 
comment font t il?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 18:47:45  profilanswer
 

n°118409
jerem38
Posté le 27-03-2002 à 20:58:42  profilanswer
 

bonne question.
 
ca m'interesse aussi :)

n°118418
Rob Roy
Posté le 27-03-2002 à 21:36:37  profilanswer
 

ils traitent la chaine de caractere correspondant au message envoyé, et en cas de ":)", ils te place l'image adequate

n°118424
veryfree
Posté le 27-03-2002 à 22:06:04  profilanswer
 

Rob Roy a écrit a écrit :

ils traitent la chaine de caractere correspondant au message envoyé, et en cas de ":)", ils te place l'image adequate  




 
faux
 
on ne peux pas mettre d'image (gif ou jpeg) ds un TextArea

n°118447
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-03-2002 à 23:19:00  profilanswer
 

en fait, tout est question de traitement de chaine de caractères:
 
;o) peut donner ;)  
 
tout dépend de ce qu'a définit le codeur


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°118454
Tentacle
Posté le 27-03-2002 à 23:32:09  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
 
faux
 
on ne peux pas mettre d'image (gif ou jpeg) ds un TextArea  




 
c'est peut-être pas un TEXTAREA alors...

n°118462
gfive
Posté le 27-03-2002 à 23:56:56  profilanswer
 

'tain, je devrais le vendre, mon code!! :D Entre les forums de Sun et celui là, ça fait du monde d'intéressé! :D
 
J'ai fait ça, mais c un sacré bordel : en effet en AWT, pas de solution avec les composants de base (on peut pas écrire avec des couleurs différentes, d'ailleurs)
donc, j'ai recrée un composant à partir du Canvas de l'AWT (pasque c'est pour une applet, et donc, sans plugin, y'a pas Swing) qui sait dessiner des images (effectivement, y'a une classe de rendering, qui transforme certains codes en smileys), des liens hypertexte, et changer de couleur...
Le seul truc con, c'est que je l'ai fait pour le boulot, donc, je peux pas le filer comme ça..
 
En gros, j'ai 3 classes : une classe de gestion du texte (Document) qui gère le texte brut, et ses attributs (couleur, font, taille, souligné, lien ou pas, etc, etc...), une classe de dessin, qui gère l'affichage, le douvle buffering, la scrollbar et le redimensionnement, et une classe de rendering. La class d'affichage est listener du document, et quand celui-ci change, elle demande au Renderer de lui fournir des objets "Dessinables" c'est à dire qui ont un méthode Draw(Graphics g), en fonction de sa largeur (bah oui, sinon, les mots seraient coupés). Le renderer traite les éléments de texte fournis par le document (il calcule leur taille après dessin, les splite si besoin est pour qu'ils tiennent dans la zone d'affichage, remplace les codes par les smileys, etc, etc) Ensuite, la classe d'affichage utilise la méthode Draw des objets retournés par le Renderer pour les dessiner sur son contexte graphique...
 
Bon, c un peu confus, là, mais je pourrai donner plus de renseignements si besoin est...
 
J'ai aussi fait un composant d'onglets en AWT, et une Table comparable à la JTable, un peu moins raffinée, certes, mais qui sait afficher des couleurs, des images, des booléens et des String, et les éditer cellule par cellule...Un de ces jours, je mettrai une démo en ligne! :D

n°118659
veryfree
Posté le 28-03-2002 à 12:41:25  profilanswer
 

ca n a pas l air facile tout ca dit
 
 :sweat:

n°118663
gfive
Posté le 28-03-2002 à 12:57:31  profilanswer
 

bah non, j'ai dit "c'est un sacré bordel! :D"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [java]comment font t il pour mettre des smileys dans des TextArea?

 

Sujets relatifs
[JAVA] créer une image (JPG/GIF...) a partir...Java - Serveur d'apllication
JAVA - windowClosing[Java] Contrôle d'un modem
Java - Repertoire d'executioncompilation sous dos en java
[java] prog de gestion ... c la misere ,JAVA - Lancement d'un executable avec java
[JAVA] JSP ne fonctionne pas[PHP,JAVA, web quoi]Convertir un fichier Unix en fichier dos
Plus de sujets relatifs à : [java]comment font t il pour mettre des smileys dans des TextArea?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR